mardi 2 septembre 2008 à 9H24

L'huile de poisson aiderait les patients souffrant d'insuffisance cardiaque


Une étude rendue publique dimanche révèle que les suppléments d'huile de poisson seraient plus efficaces auprès des patients souffrant d'insuffisance cardiaque chronique qu'un médicament destiné à réduire le taux de cholestérol.

omega 3_PhotoRedukto.jpg

Des chercheurs italiens ont donné à environ 3 500 patients un comprimé d'oméga-3. Le même nombre a reçu des placebos. Les patients ont été suivis durant quatre ans.

Cette étude pourrait offrir un nouveau potentiel à ces patients qui ont peu d'options. L'insuffisance cardiaque chronique survient quand le cœur est hypertrophié et n'arrive pas à pomper le sang comme il le faut.

Selon les chercheurs, l'étude aurait aussi fonctionné avec des suppléments d'huile de poisson moins coûteux ou même en mangeant du poisson gras comme le saumon.

(Source: Associated Press)


par Geneviève Allard





Services




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille