Une étude publiée dans le British Medical Journal révèle qu'administrer de la vitamine A aux enfants en bas de cinq ans pourrait sauver leur vie.
Des experts britanniques et pakistanais ont évalué 43 études impliquant 200 000 enfants. Ils en sont venus à la conclusion que 600 000 vies pourraient être sauvées chaque année si l'on administrait des suppléments de vitamine A à tous les enfants en bas de cinq ans.
En plus de renforcer considérablement le système immunitaire, la vitamine A réduit les chances de contracter la rougeole et la diarrhée.
On retrouve évidemment la vitamine A dans la nourriture, notamment dans le fromage, les oeufs et le foie, mais 190 millions d'enfants auraient une carence, selon l'Organisation mondiale de la santé.
Plus de 60 pays distribuent des suppléments de vitamine A dans deux fois par années. Les chercheurs croient toutefois que ce nombre devrait être augmenté, compte tenu des bienfaits prouvés de la vitamine.
par Marie-Andrée Chalifour
Ce que l'étude dis pas, c'est que notre corps et notre système apprend à transformer les aliments pour se nourrir des vitamines tandis que les suppléments sont des vitamines pures... DONC, avec la pilule, le corps a moins besoin de "se forcer" pour récupérer les vitamines dans les aliments. Alors si une personne s'habitue à prendre des pilules pour avoir ces suppléments, lorsqu'il arrêtera de prendre ces SUPER pilues, son corps ne sera plus "ENTRAÎNÉ" à garder la maximum de vitamines contenue dans les aliments!!!
Si vous commencez à vous habituer à une sorte de pilule, vous serez "pogné" avec pour les reste de votre vie. Les pilules créent une dépendance et diminuent les capacités de votre corps et système à se débrouiller par lui-même, peu importe la pilule!!! Faire attention à ce qu'on mange est la meilleure solution!!
Services