Services


lundi 10 mars 2008 à 7H18

Encore besoin de la journée internationale des femmes ?


we%20can%20do%20it.jpg

Les éléments se sont déchainés le 8 mars. La tempête de la saison lors de la journée internationale des femmes. Un symbole. Mais bref, c'est du passé. Déclenchons donc une autre tempête en parlant féminisme. La question revient souvent. A-t-on encore besoin d'un 8 mars, journée internationale des femmes ?

Pourquoi n'a-t-on pas une journée des hommes ? Car contrairement à ce que voudraient nous faire croire certaines personnes, les femmes restent toujours victimes de discrimination et jugées selon le double standard. Il y a encore à faire.

Ok, on a le droit de vote, de travailler, d'avorter, d'occuper n'importe quel emploi. Les droits, on les a obtenus. Cela ne veut pas dire qu'on accède à la direction d'une entreprise, qu'on devient pompière ( il y en a comme Dominique Maltais, la snowboardeuse), qu'on siège à un conseil d'administration, que notre salaire s'enligne sur celui des hommes, qu'on ne nous juge pas que sur notre physique, etc.

Il faut attendre le 8 mars pour avoir une équipe de commentatrices...

Vrai que nous ne sommes pas dans certains pays d'Afrique où plus de 100 millions de femmes sont victimes d'excision, en Inde où 10 millions de filles n'ont pas vu le jour, en Afghanistan où elles ont tout juste le droit d'exister. Les femmes occidentales restent des privilégiées, mais des privilégiées dont les droits sont fragiles et trop souvent remis en question.

Les femmes sont encore payées 15 000 $ de moins que les hommes. Et je ne parle pas des emplois syndiqués.

Louison Danis, l'actrice des Bougon, témoignait que pour un rôle égal à celui des hommes, dans une série télévisée, à expérience égale, elle recevait 50 $ de moins. Qu'elle ne pouvait identifier cette série sous peine de perdre son emploi actuel. Anormal, mais réel. Les actrices reçoivent des cachets inférieurs. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

On a encore besoin d'un 8 mars, car un homme qui cumule les conquêtes reçoit des félicitations. Une femme qui cumule les conquêtes est simplement une pute.

Ne parlons pas du traitement réservé aux politiciennes que l'on juge principalement sur leur habillement ou sur leurs rides comme s'est arrivé à Hillary Clinton. Que les femmes sont encore sous-représentées en politique. L'exemple donné par Christopher Hall est tellement vrai.

Car une femme qui émet son opinion est pilotée par ses émotions tandis qu'un homme prend position.

On a encore besoin d'un 8 mars, car ce sont encore les femmes qui sont tuées par leur conjoint. On ne parle pas de violence psychologique, mais de perdre sa vie.

On a encore besoin d'un 8 mars, car les femmes sont en grande majorité encore responsable des enfants, de la maison, de l'organisation.

On a encore besoin d'un 8 mars, car ce sont encore les femmes qui se retrouvent monoparentales pour élever des enfants qui ont un père quelque part. Quelque part, mais pas auprès de ses enfants.

On a encore besoin d'un 8 mars, car ce sont les femmes qui sont encore parmi les plus pauvres. Monoparentales ou vieillissantes.

On a encore besoin d'un 8 mars car...We can do it !

Finalement à tous ceux qui vont se jeter sur le mot féministe comme des lions sur une antilope, sachez qu'être féministe ne veut pas dire détester les hommes. Je ne veux pas être supérieure à l'homme, je ne veux pas que les hommes soient écartés en cas de divorce, je ne veux pas que les hommes ne servent qu'à payer des pensions alimentaires. Au contraire, je veux que les hommes prennent leur place comme père, qu'ils s'impliquent à la maison autant qu'à l'extérieur, je m'inquiète du taux de suicide chez les hommes. Je désapprouve les femmes qui utilisent les hommes comme pourvoyeurs, qui les infantilisent, qui les privent de leurs enfants.

Les discours des masculinistes m'inquiètent profondément. Leurs mots réducteurs transpirent la haine. D'ou vient cette haine des femmes ? des féministes ? Oui il existe des féministes radicales. Chaque mouvement à son extrême. Il existe des femmes qui détestent les hommes, mais je n'ai jamais entendu une féministe dénigrer violemment les hommes et déverser de la haine sur eux. C'est le contraire que je ressens en lisant les mots des masculinistes ( une minorité heureusement). Je ressens une hargne triste, une violence infiniment triste pour notre société.

Car pour moi la société doit être égale, juste et humaine. Ce qu'elle n'est pas encore pour toutes les femmes, pour tout le monde. C'est pour ceci qu'on a encore besoin d'un 8 mars. Pour en parler. Car parler fait avancer la société et les êtres humains. Quand on arrête de se parler, c'est le début de la fin.

Alors parlez sans insulte ni violence, ni paternalisme !


par Cécile Gladel



Nous tenons à informer nos lectrices et lecteurs que les commentaires de nos blogues opinions vont être rouverts prochainement, nous travaillons actuellement afin d’améliorer le processus de modération des commentaires.

Merci de votre compréhension!

L'équipe de Branchez-vous

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 28 commentaires


  • img_5
    Pierre-Paul Perrier-Paquet a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Votre article est pertinent et très certainement utile encore aujourd'hui mais pourquoi persister à utiliser ces foutus clichés sociaux comme la femme vs l'homme dans les conquêtes ou dans la présentation d'opinions. Ces clichés ne tiennent plus et leur fausseté nuit à la crédibilité du discours qui est tout à fait juste pour le reste. Tenez-vous en au faits statistiques comme le salaire, la mono-parentalité, la violence, etc. Les clichés n'apportent rien et n'importe qui peut créer en à son gré. Mon exemple préféré: "Un homme qui quitte une femme: c'est un écourant. Une femme quitte un homme: elle le quitte pcq c'est un écoeurant."

  • img_5
    cecile gladel a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Pierre-Paul : Je n'aime pas les clichés non plus comme celui que vous citez à la fin. Sauf les exemples que vous citez sont encore valables puisque je connais des femmes qui les subissent encore aujourd'hui. Vraiment. Ce ne sont malheureusement pas des clichés. Mais bon comme pour tout exemple, on peut en trouver un autre pour prouver le contraire.

  • img_5
    En direct des iles a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Oh oui, on a encore besoin de cette journée internationale des femmes, car si un bout de chemin a déjà été fait, il en reste encore pas mal à parcourir... ne fût-ce qu'au niveau de l'équité salariale. C'est réel, c'est pénalisant, c'est fatigant.
    Aussi, hélas, je remarque ces derniers temps certains mouvements sournois qui risquent de remettre en question des droits acquis de haute lutte, comme l'avortement...
    Comme toi Cécile, je rêve d'une société juste et égale, pour tous les êtres humains.

  • img_5
    Nero a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Quel chance d'avoir anniversaire ce jour ci...du coup c'est mademoiselle qui doit obeir à mes éxigences et me faire des cadeaux.

  • img_5
    oh henry! a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    L'article est également vrais pour un homme provenant d'une minorité, un homme divorcé, ou un homme émigrant.

    Le défaut de ce discours est qu'il cherche à améliorer le sors de la femme par la culpabilisation de l'homme.

    Et non, l'égalité entre tout individus sans importer le sexe.

  • img_5
    Lawrence a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    il n'y a même pas de question a ce poser à ce sujet

  • img_5
    Adam-Ève a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Cécile Gladel
    Je suis d'accord avec vous. Pour moi, les hommes et les femmes sont égaux avec toutes les forces et les faiblesses communes et respectives. Nous sommes tous des "êtres humains" qui ont droits aux mêmes lois, salaires, règlements, responsabilités, privilèges, etc.

    Oui, on a encore besoin d'une journée internationale des femmes ! Il y a encore beaucoup de travail et de conscientisation à faire !

  • img_5
    Jesus a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    La journée de la femme devrait être rebaptiser la journée des féministes.


    365e journée d'une année ou pendant 364 jours elles se plaignent éternellement et constamment afin de culpabiliser l'autre 50% de la population qui finira par tout concéder.


    Plaignage : attitude adoptée par les incapables et irresponsable dans le but de culpabiliser les hommes afin d'obtenir ce qu'elles ne pourraient avoir par leurs propres capacités.


    Comportement équivalent observé chez les enfants de 4, 5, 6 ans.

  • img_5
    Cedric Labonte a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Bon on nous la refait féministe. Pourquoi pas simplement une journée de l'égalité me semble que ça serait moins réducteur. Et combien au fait d'homme ne sont pas compter dans les statistiques. Je connais des hommes qui se font battre par leur femme psychologiquement et physiquement, il ne porte pas plainte, bien sur que nous, leur femme n'aurait qu'à dire qu'elle s'est défendu et c'est monsieur qui irait en tolle. J'ai connu des femmes qui vivent de pension et de chantage, pas dans les statistiques ça. Si la situation de l'égalité humaine n'avance pas c'est simplement parce que les femmes on décidé de faire combat à part et de démoniser les hommes un peu comme vous le faite présentement dans votre article en généralisant des situations et en excluant la possibilité que les stats ne reflète pas tout, même trop souvent rien, que ce soit du côté des femmes comme des hommes. Présentement on est entrain pour comblé des statistiques de creer de nouvelles injustice par exemple à l'embauche. Au fait vous avez déjà travailler comme infirmier, moi oui, les gars se tappent la job salle, levé des patients lourd, ramassage marde et cie pendant que mesdemoiselles font du social, ha oui c'est vraie tâche égale, salaire égale, ... laissez moi rire. Vous voulez une journée réel, la journée de l'égalité, mais une vraie égalité, pas une égalité qui favorise un sexe qu'il soit masculin ou féminin par rapport à l'autre. Une égalité qui prend conscience de la tâche réel effectuer et non celle sur papier.

  • img_5
    Nathalie a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Nous sommes différents (la femme donne la vie, l'homme est fort physiquement.. en autre chose), mais nous avons des choses en commun (les deux travaillent.. en autre).. puisse ceux-ci être au moins égales...

    Il est impossible de demander à l'homme de céder une part de son "pouvoir"... qu'il excerce sur les femmes depuis des siècles via l'état et la religion..

    Cela dis.. je m'en balance du féministe... mais je suis pour la journée internationale des femmes.. celles qu'on garde dans l'ignorance, la violence, la soumission par et pour l'homme et sa religion.

    Qui d'autre que l'homme est coupable du sort de ces malheureuses femmes? Qui???

    Alors que les féministes se plaignent le ventre plein.... ces femmes maltraitées ne veulent que les droits fondamentaux accordés à chaque être humain. L'égalité commence par là. C'est ça pour moi la journée internationale de la Femme.. (malgré qu'il y a rien à faire pour elles)...sauf de changer la perception de leurs hommes... mais ça.. tous savent que c'est impossible... c'est comme demander une Paix planétaire.

    Alors, ayons une petite pensée pour elles et tournons la page de l'agenda pour le 9 mars.

    @Jesus.. plaignage hein? Ok, à l'instant même je te change en femme.. "Abracadabra" POUF! ..tu as plus de belles rondeurs et ton salaire baisse drete là.. Vas-tu te plaindre? Non il faut pas.. sinon Jesus va te dire que tu es plaignarde.

    Personnellement, l'argent je m'en fou.. et la pension alimentaire, j'en ai jamais voulu.... sans empêcher de visite ...je ne suis pas féministe.. mais je suis indépendente en cr... et aujourd'hui .. je détiens plus d'avoirs que leurs géniteur.

    Oui, je suis archi-contre ces femmes qui suçent l'argent des hommes (surtout celles qui les attrapant par les gosses)... au nom des enfants... (à moins que celles-ci soit sans scolarité).

    Y a des femmes qui se demande de quelle planète je viens...

    Pension alimentaire mon q..... mes enfants n'ont jamais manquer de quoi que ce soit et ont toujours eux leurs propres chambres.. et c'est moi toute seule qui y suis parvenu... et je n'ai pas un salaire de médecin ni d'avocate.

    L'argent et la liberté..je laisse cela au paternel.... je considère que j'ai le meilleur... mes enfants... ça! ça fait mon bonheur.

    Je m'arrête là car je dérapes du sujet.

  • img_5
    Jesus a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @ Nathalie.


    Vous avez des salaires moindres parce que vous les ACCEPTEZ, parce que vous n'avez pas les compétences pour avoir de meilleurs salaires. Pour avoir le même salaire faut faire le même emploi, avec les mêmes difficulté, le même degré de complexité. Ce qui n'est pas le cas.


    L'équité salariale est quelque chose de très, très, très subjectif, impossible a évaluer objectivement parce qu'on compare des pommes et des oranges. Quelqu'un connaît-il de façon précise la méthode utilisée pour déterminer comment se calcule l'équité salariale???? Une femme médecin qui fait moins d'heures qu'un homme médecin est-elle moins payée qu'un homme???


    Les femmes dans l'armée ont le même salaire! A-t-on déjà vu un bataillon composé exclusivement de femmes et menant une attaque contre un autre bataillon ennemi? Y'a-t-il beaucoup de femmes chez les pompiers? Dans la police les femmes ne font pas la moitié du travail des hommes pour le même salaire. Les changeuses de couches dans les cpes se comparent à des professeurs d'université??????????


    Voici une piste de solution. Écrit par des féministes!
    http://www.cyberpresse.ca/article/20080308/CPSCIENCES/803080917/5156/CPARTS


    En terminant les féministes se plaignent de tout, pas seulement des salaires. De tout et toujours. Quand on se plaint de tout et toujours, c'est peut-être une façon de cacher son incapacité. C'est ce que font les enfants.

  • img_5
    Hulio a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Le premier ennemi de la femme est... la femme elle-même...

    Oui, j'en ai entendu des gens traiter de "putes" des femmes faisant des conquêtes et de "d'émotive" une femme émettant des opinions.... mais ça vient toujours d'autres femmes!! Toujours.

    Je travaille majoritairement avec des femmes et notre patron est une femme. Je reste toujours bouche-bée de constater à quel point les femmes sont sournoises et hypocrites, quand ce n'est pas carrément haineuses, entre elles.

    Je pense sincèrement que c'est génétique. Ma propre fille de 5 ans prend systématiquement en grippe les femmes de nos couples d'amis si l'homme du couple lui plait parce qu'il est gentil avec elle ou qu'il s'intéresse à ce qu'elle fait. Et ce n'est certainement pas un comportement qu'elle a appris de sa mère. Ça vient de pas mal plus loin....

  • img_5
    Bugmen98 a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Cécile

    À votre question, je vais répondre: OUI
    Oui l'humanité a encore besoin de la journée de la femme parce que la femme n'est vraiment pas égal à l'homme et à cause de l'homme, la femme est encore considéré comme un sous fife de seconde classe sur la planête et pour cette raison, l'humanité a encore besoin de cette journée, même qu'on devrais l'étendre à une semaine minimum, voir même un mois idéalement.

    Mais pour ce qui est des femmes occidentales, là je dis : "si ça vous prend une journée pour vous faire valoir, c'est que vous ne vallez pas grand chose.
    VFous prenez des statistique négative pour faire valloir votre point, mais je suis certain de trouver autant de statistique du coté des hommes, vous cherchez la bébitte chez l'homme pour étayer vos dire, mais vous évitez de voir tout le chemin accomplis.

    Comme il a été dit, les femmes occidentales ont tous les mêmes droits que les hommes, si dans les faits vous avez moins, c'est que les femmes le tolère.
    Un exemple, l'équité salarial, expliquez moi dont pourquoi c'est plus les hommes qui portent plainte et gagnent leur cause, que ne le font les femmes ?
    Y a-t-il quelque chose que les hommes ont compris que les femmes n'ont pas comprisent dans cette loi ???

    Vous voulez qu'on parle du 8 mars et de tout ce qu'il y a à faire, mais dans le même souffle vous refusez qu'on parle de tous ces hommes qui se suicident à cause de madame qui lui en fait baver.
    Je connais un homme qui a été obligé de s'exiler à Paris pour ne plus se faire harceler par son ex qui n'arrêtait pas d'y aller de procédure légal en procédure légal toute aussi farfelu l'un que l'autre, il gagnait tout le temps, mais à la longue ça le ruinait.

    Un autre homme que je connais qui s'est rammassé en prison, durant le temps du procès sous une fausse accusation de menace, en cour il a gagné et a été libéré, mais savez vous ce que ça fait en dedans quand on se rammasse en dedans à cause d'une menterie, à cause d'une femme qui veux se venger, pour certain homme instable, c'est assez pour les pousser à tuer, ATTENTION CÉCILE, je DÉSAPPROUVE TOTALEMENT le meutre et la violence envers les femmes, mais ça ne m'empèche pas de comprendre pourquoi certain homme en arrive à cette solution.

    Alors Cécile, en occident, ce n'est pas une journée de la femme dont on a besoin, mais plus d'humanité de part et d'autre et tout ça, à la longueur d'année.


    Bugmen98

  • img_5
    Lefuneste a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @ Cécile
    Bon enfin, vous l'avez votre chronique à vous toute seule, vous allez ainsi pouvoir déblatérer sur le dos des hommes à volonté maintenant, je n'y viendrai plus vous embêter.
    Mais avant, bien que je suis pour l'égalité des sexes, j'ai tellement vu d'hommes pourvoyeurs en difficulté et se faire siphonner et maltraiter par des femmes sans scrupule C'est aussi pour ces hommes qu'on devrait crier haut et fort à l'injustice sociale.
    À mon avis ce n'est surtout pas des femmes comme vous qui contribuent à établir une meilleure équilibre sociale.
    Bonne chance les femmes, vous auriez bien intérêt à vous trouver de meilleures représentantes pour supporter "votre cause".

  • img_5
    cecile gladel a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Lefuneste : Quel mal y aurait-il a ce que j'ai ma propre chronique ? Pourquoi pas ? Mais ce n'est pas le cas, je partage toujours une semaine sur deux avec Steve et ce n'est pas à ma demande mais la sienne mon cher et à la direction de Branchez-Vous ! Alors je n'ai rien pris à mon ami Steve !
    Cette mise au point étant faite car je vous voyais d'ici m'accuser d'avoir volé ma place....je vois que vous ne lisez vraiment que ce que vous voulez lire. Car j'ai clairement écris que je n'approuvais pas les femmes qui prennent les hommes pour des pourvoyeurs, entre autres.
    En passant, j'aimerais bien savoir pourquoi vous m'en voulez autant ? À part le fait d'être une femme qui émet des opinions que vous ne partagez pas. Je ne crois pas que cela justifie les insultes que vous me lancez régulièrement au mépris du code d'éthique de Branchez-vous.

  • img_5
    Lefuneste a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Chère Cécile, il me semble bien que je ne vous ai jamais attribué d'être « voleuse » de chronique mais plutôt que d'avoir à vous subir régulièrement sur celle-ci. Le blâme ne vous revient peut-être pas mais que ce soit Steve Proulx lui-même ou Branchez-vous qui vous a proposé cette chronique une semaine sur deux, je considère qu'une chronique devrait appartenir à un journaliste et pas à d'autres. Tout comme moi, vous avez dû être témoin du fâcheux mélange d'auteur des derniers jours dans cette même chronique, je crois que ça fait problème.
    Alors il me semble qu'il vous reviendrait bel et bien une chronique à vous sur Branchez-vous, soit une semaine sur deux comme il conviendrait mais tout au moins ce sera la vôtre. Je crois bien honnêtement que vous y avez votre place même si vous ne m'y voyez pas, vous maniez bien la plume (ou le clavier), vous savez bien écrire et vous êtes très bien articulée malgré les reproches sur votre orientation trop sexiste que je peux tenir à votre égard. Je ne reviendrai pas là-dessus, je crois vous avoir assez signifié mon opinion à ce sujet.
    Je ne vous en veux pas Cécile, je dénonce le fait que vos billets sont souvent teintés de sexisme au sujet des hommes et cela m'irrite au plus haut point. Je vous donne comme exemple l'autre jour, au sujet de M. Latimer, un homme de chez nous, un pauvre père qui a dû tellement souffrir en étant confronté aux souffrances de sa fille, le peu de place que vous lui accordiez dans votre billet pour aussitôt revenir sur le pauvre sort d'une autre femme prisonnière dans un autre pays qui nous concerne pratiquement pas. Je suis persuadé que si M. Latimer avait été Mme Latimer, vous auriez abordé le sujet bien autrement et vous auriez été beaucoup plus à fond. Cette propension au sujet des femmes au détriment des hommes m'irrite beaucoup, voilà pourquoi je me suis manifesté avec tant de véhémence à votre sujet.
    N.B.- Je crois remarquer qu'il y a maintenant deux logos pour cette chronique, cela pourrait peut-être améliorer les choses.(?)


  • img_5
    marcien a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Dans votre article vous dites: "Les femmes sont encore payées 15 000 $ de moins que les hommes. Et je ne parle pas des emplois syndiqués." Je ne comprends pas. Je me demande si c'est basé sur le même nombre de travail? Nous savons que beaucoup de femmes ne veulent pas travailler à plein temps. Avec toutes les lois et convention collective de travail mis en place je ne comprends pas pourquoi???

  • img_5
    Adam-Ève a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @ Nathalie, merci pour votre commentaire, vos opinions, je les partage. Moi aussi, j'ai gardé ma fierté, ma liberté et mon autonomie financière ...

  • img_5
    cecile gladel a dit le 10 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Marcien : ce sont les statistiques rendues publiques par le congrés du travail du canada vendredi dernier : voir ce lien : http://www.radio-canada.ca/regions/colombie-britannique/2008/03/07/004-salaires-inegalites_n.shtml
    Lefuneste : Vous vous méprenez totalement sur mes intentions soi-disant sexistes. Il est certain que je suis sûrement plus sensibles à des sujets "plus féminins". Et je ne veux pas parler de mode ou beauté... Mais par exemple concernant Robert Latimer, il n'y avait pas beaucoup de paragraphe de différence avec Ingrid Bétancourt. Et si j'en ai parlé moins c'est que j'avais déjà abordé son histoire dans un autre billet quelques semaines avant tout simplement. Je n'avais jamais parlé d'Ingrid Bétancourt auparavant et je pensais que sa situation méritait qu'on en parle également.
    Le fait de partager la chronique l'évènement du jour avec Steve une semaine sur deux nous convient totalement et entièrement à tous les deux. Poster un billet 5 jours de la semaine avant 8h est un exercice assez exigeant. La semaine de pause est la bienvenue.

  • img_5
    Lefuneste a dit le 11 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @ Cécile
    D'accord, je prend en considération ce que vous me communiquez et tenterai dorénavant d'être moins « irritable » à votre égard car vous ne racontez tout de même pas des futilités comme vous dites. Vous me verrez sûrement encore apporter mon opinion du point de vue masculin alors, tâchons de voir cela comme une apposition et non une opposition à nos points de vues mutuels, cela pourra devenir intéressant si vous êtes d'accord bien sûr.
    J'ai malheureusement manqué la discussion sur M. Latimer, ça dû tomber sur ma semaine de relâche à moi.
    Vous savez, les hommes ou les femmes ont à faire leur vie dans cette même société et c'est un gros défit autant pour l'un que pour l'autre. La compétition est féroce, j'ai longtemps supporté les femmes dans leur cheminement social et je le supporte encore tout à fait mais je crois qu'il est inutile de faire payer aux hommes les méfaits du passé, personne n'y gagnerait. C'est avant tout un débat d'équité sociale, d'une juste distribution des biens produits par une société et du respect mutuel pour chacun des individus, qu'il soit mâle ou femelle (et même transexuel) peu importe, c'est l'être humain qui importe. Si vous partagez cette opinion, dans ce cas-là nous livrons le même combat vous et moi.
    Bonne semaine alors sur Branche«-vous.

    .

  • img_5
    DonDoor a dit le 11 mars 2008 Signaler ce commentaire

    une chance que s'était la journée internationale des femmes.

    comme ca moi de femme sur la route pendant la tempete...

    hihihi

  • img_5
    cecile gladel a dit le 11 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Lefuneste : Je n'ai jamais voulu faire payer aux hommes quoi que ce soit. Je les aime trop ;-)
    Honnêtement je n'ai aucun problème à ce que vous ne soyez pas d'accord avec moi, tant que vous l'exprimez de manière respectueuse, vive la diversité d'opinion et la discussion !

  • img_5
    Nathalie a dit le 11 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Adam-Ève.. wow.. .. Merci de vous avoir manifesté. Je me suis moins seule à penser comme ça sur cette planète.

    @Jesus.. là vous me faîtes rire.. avez vous deviné mon salaire entre les lignes.. ??
    Ce n'est pas le montant du salaire qui rend quelqu'un de riche.. c'est la gestion de son salaire et ses connaissances pour faire de l'argent avec l'argent... et le minimum de dettes..(ce qui est mon cas)

    Même les soi-disant riches (mais hypothéqué à vie) se ramassent dans le trou..un jour.
    Ah oui, avez-vous lu également entre les lignes tout le temps libre (payé)que me donne mon travail...et le plus important... aucun stress (journées de congé payé de temps à autre durant l'année (juste cet hiver 4 jours), tous les vendredis pm off et payé, avantages sociaux, la ponctualité n'est pas de mise, etc ) et je continu d'être augmenté... Yesss..

    En passant, j'écris sur ce bloque depuis mon travail..(internet à volonté)..

    Stress au minimum.. pensez vous que cela est une bon atout pour vivre plus vieux? OU + d'argent = + stress?

    Humm le choix est assez difficile.. Que dois-je faire? Exigez plus de responsabilités pour un plus gros salaire et suer plus au travail et apporter du travail à la maison, etc.... Na.. je laisse ça aux gars icitte (qui ont avoué avoir certaines dettes) ..
    Je suis une femme.. futée. L'égalité pour faire plus.... non merci.. prèfère ma liberté, celle-ci m'apporte une plus belle qualité de vie et du temps pour moi.
    Pour ça que je laisse les féministes se diriger droit sur le mur ... et après elles vont brailler.. faire des burn out, etc.. Pfff.

  • img_5
    Anonyme a dit le 11 mars 2008 Signaler ce commentaire

    (Que notre salaire s'enligne... : Que notre salaire s'ALIGNE...)
    Beaucoup de difficultés avec cette journée qui m'apparaît comme un journée de chiâlage collectif. Cessez de nous rabâcher les mêmes sérénades : salaire moindre que les hommes, monoparentale, sous-représentée, etc... Un médecin et une médecin, un ingénieur et une ingénieure, un facteur et une factrice,... gagnent le même salaire de base.
    Mêmes études= même salaire. Ce qui n'est pas mentionné dans le discours de cette journée, c'est la raison pourquoi certaines femmes ne gagnent pas autant : quand tu choisis de quitter l'école prématurément, tu en paies le prix à un moment ou l'autre. C'est bien beau vouloir devenir vendeuse ou caissière pour se payer tout le maquillage et les bébelles désirés, mais il y a un prix à cela!!! Un jour tu plafonnes et les autres poursuivent leur route! Alors avale ton rouge à lèvre et arrête de te plaindre!!! Et on pourrait causer de bien d'autres dossiers : monoparentale? Un enfant ça se fait à 2! Pas assez de femmes en politique? Je vote selon la compétence, rien d'autre! Un homme ou une femme comme patron? Aucune importance, pourvu que la personne fasse bien "la job"!
    Entendez-vous les mannequins masculins se plaindre de gagner moins cher que les femmes? Pourtant c'est le même travail...
    En résumé: Sacrez-nous patience avec votre chiâlage et foncez!
    P.S. Ne vous méprenez pas. J'ai parlé ici de nos concitoyennes; je n'ai pas parlé des femmes exploitées ailleurs dans le monde. Ça c'est un autre combat! Et ça prendrait plus qu'une journée de la Femme...

  • img_5
    serge-antoine a dit le 11 mars 2008 Signaler ce commentaire

    (Que notre salaire s'enligne... : Que notre salaire s'ALIGNE...)
    Beaucoup de difficultés avec cette journée qui m'apparaît comme un journée de chiâlage collectif. Cessez de nous rabâcher les mêmes sérénades : salaire moindre que les hommes, monoparentale, sous-représentée, etc... Un médecin et une médecin, un ingénieur et une ingénieure, un facteur et une factrice,... gagnent le même salaire de base.
    Mêmes études= même salaire. Ce qui n'est pas mentionné dans le discours de cette journée, c'est la raison pourquoi certaines femmes ne gagnent pas autant : quand tu choisis de quitter l'école prématurément, tu en paies le prix à un moment ou l'autre. C'est bien beau vouloir devenir vendeuse ou caissière pour se payer tout le maquillage et les bébelles désirés, mais il y a un prix à cela!!! Un jour tu plafonnes et les autres poursuivent leur route! Alors avale ton rouge à lèvre et arrête de te plaindre!!! Et on pourrait causer de bien d'autres dossiers : monoparentale? Un enfant ça se fait à 2! Pas assez de femmes en politique? Je vote selon la compétence, rien d'autre! Un homme ou une femme comme patron? Aucune importance, pourvu que la personne fasse bien "la job"!
    Entendez-vous les mannequins masculins se plaindre de gagner moins cher que les femmes? Pourtant c'est le même travail...
    En résumé: Sacrez-nous patience avec votre chiâlage et foncez!
    P.S. Ne vous méprenez pas. J'ai parlé ici de nos concitoyennes; je n'ai pas parlé des femmes exploitées ailleurs dans le monde. Ça c'est un autre combat! Et ça prendrait plus qu'une journée de la Femme...

  • img_5
    G a dit le 11 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Super d'accord avec cet article. Concernant les féministes violentes, eh bien il y en a quelques unes qui siègent au SPGQ, un syndicat d'employée du Gouv. du QC. Elles n'acceptent aucun commentaires et surtout invectivent violemment tout ce qui se dit venant des hommes.
    Bye et continuez votre action !!!

  • img_5
    levieux a dit le 14 mars 2008 Signaler ce commentaire

    La femme doit être à la maison pour s'occuper des enfants pis préparer la bouffe pour le mari. Pis c'est a l'homme de rapporter le salaire à la maison. ah dans quel monde vivons-nous

  • img_5
    Gaston Lagaffe a dit le 8 août 2008 Signaler ce commentaire

    @Cécile : les cachets de l'ACTRA et de l'UdA sont les mêmes, que les comédiens soient mâles ou femelles. J'acquiesce cependant avec l'esprit de votre feuillet, et je suis inquiet de la haine mal dissimulée des misogynes qui, heureusement, disparaissent peu à peu. Solit dit en passant...

    @Jésus : le nombre de tes messages sur Branchez-vous.com démontrent non seulement la monotonie et la futilité de ton existence morne et sans but, mais leur contenu décrit un être méprisable qui n'a personne d'autre que lui-même à reprocher pour sa mésirable existence. Retourne sous ton rocher et crève pour qu'on ait enfin la paix.


nos articles LES PLUS

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

Guide Auto - Site officiel du Guide de l'auto - Automobile, guide auto, voitures neuves, véhicules d'occasions et essais routiers

Essais et dossiers

Tous les essais et dossiers »

Trouver un modèle d'occasion

Tous les modèles d'occasion »

Tous les articles les plus lus




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille