Services


jeudi 20 mars 2008 à 6H39

Le terrorisme est en ville


Anarchy-red.jpgDes anarchistes en viennent au coup. En fin de semaine, deux groupes incendiaient six véhicules de police et trois guichets automatiques dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Mardi matin, un troisième groupe crevait les pneus d'une vingtaine d'automobiles chez un concessionnaire Mazda.

Les attentats anarchistes de cette semaine ont été revendiqués par des groupes baptisés Ton Père, Ton Oncle et Ton Chien. Leurs communiqués ont été publiés, entre autres, sur le site du Centre des médias alternatifs du Québec.

« Demain 23 chars de moins auront la chance de rouler sur les autoroutes qui étendent le capital sur les terres autochtones et dans l'espace qui n'est pas encore développé: au service de rien sauf de ce système qui menace nos vies à chaque jour. »

Dans le fond, ces gestes extrêmes ne me surprennent pas beaucoup.

Chaque jour, des groupuscules réclamant plus de justice sociale usent de divers moyens pour se faire entendre: tracs, pétitions, manifestations. Ils occupent des bureaux de députés ou se mettent tout nus en public. Ils cherchent le coup d'éclat.

« [...] nous agissons contre l'État, le capital et la propriété privée, qui perpétuent oppression, destruction et aliénation. Nous sommes également solidaires des luttes autochtones, notamment dans le cadre des Olympiques 2010. »

Dans la vaste majorité des cas, leurs luttes sont ignorées. S'ils sont chanceux, une caméra de TQS se déplacera pour filmer des manifestants en colère. Cela fait toujours de la bonne télé. Par contre, personne n'écoutera ce qu'ils ont à dire.

C'est frustrant à la longue.

Alors, je peux comprendre certains militants de vouloir brasser la cage un peu plus fort.

« Comme nos camarades l'ont exprimé avant, NOUS SOMMES LA VILLE et ces capitalistes de merde conduits par le pouvoir ne seront jamais bienvenus ici!! »

Toutefois, en jouant le jeu du terrorisme, ces anarchistes ne font que faciliter la tâche aux forces de l'ordre.

Sonvenons-nous, l'été dernier, à Montebello. Des flics se sont déguisés en manifestants afin de provoquer des étincelles dans la foule et, pense-t-on, justifier une répression plus musclée.

Je comprends l'écoeurement des militants anarchistes. Malheureusement pour eux, ils ont choisi la pire façon de défendre leur idéal.


par Steve Proulx



Nous tenons à informer nos lectrices et lecteurs que les commentaires de nos blogues opinions vont être rouverts prochainement, nous travaillons actuellement afin d’améliorer le processus de modération des commentaires.

Merci de votre compréhension!

L'équipe de Branchez-vous

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 30 commentaires


  • img_5
    Révérend a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Quelle farce! Un anarchiste est en contradiction directe avec la notion d'État. Alors comment prétendre à une justice sociale s'il n'y a pas d'État.

    Je suis plus tenter à critiquer l'État sur la nature du système cependant. Les juges ont beaucoup trop de pouvoir pour que le système fonctionne. Le jugement contre les manifestants de l'UQUÀM montre la limite de notre État de droit. Dans un État de droit, il doit exister un processus de balance du pouvoir pour prévenir les abus. Ce n'est pas ici le cas car, un simple jugement permet de passer outre le droit naturel de manifester et d'atteindre nos représentants. Comme le mandat des représentant se justifie par la volonté du peuple, il serait naturel et juste de pouvoir les démettes par un processus représentatif de cette volonté. Ici, un jugement viol de manière déraisonnable les droits définit dans la charte canadienne des droits et libertés car, il prive le peuple ou une partie de celui-ci du droit d'avoir accès au représentant en imposant des limites. Lors des congrès internationaux, nous sommes dans la même situation. Le peuple est exclu d'un processus qui le représente.

    Le même problème apparaît avec la question du processus d'admission des immigrants: il prive le peuple de ces droits de refuser l'admission de certains groupes sociaux dans l'État. Nous sommes forcés par le processus actuel d'accepter une immigration sans avoir le droit de dire qui nous voulons voir devenir citoyens. Rien de plus naturel que le système donne de telles frictions. Quand un nouveau immigre dans la cité, il doit comprendre qu'il ne deviendra citoyen que s'il se conforme à la norme sociale. Autrement, il devrait se voir expulsé car, il ne respecte pas le contrat tacite avec la société d'accueil.

    Devant une tel situation, l'anarchisme peut sembler pour certains la solution. Ce n'est cependant pas le cas. Une refonte constitutionnel et une revue du processus juridique serait plus efficace et donnerais alors une réelle transition.

  • img_5
    Rantanplan a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    ''Le terrorisme est en ville'' HOUPY.......!

  • img_5
    Claude Rochon a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    hmmmm...

    permettez-moi d'apporter un grain de sagesse extérieure à la cause...
    ces jeunes et moins jeunes qui sont bon gré mal gré
    marginalisé(es) sont-ils vraiment anarchistes ou réaction-
    naires dépourvu(es) de moyens de pressions acceptables
    ou viables ?
    ces gens au pouvoir et ces autres qui brandissent l'arme du
    pouvoir ( polices, intelligences ) sont-ils(elles) vraiment à
    même de pouvoir prendre le recul nécéssaire pour mieux
    juger de l'adversaire et des besoins non comblés qui l'on
    poussé à se rebeller ?
    ces politiciens(nes) débordé(es) de tous sens par la dette ga-
    lopante, la population vieillissante, la balance écologique
    rompue et les ressources naturelles vandalisées par le pou-
    voir industrialisant tout au service de l'automobilité et de ses
    promesses vides de tout sens....
    ont-ils(elles) vraiment les mains libres pour mettre de l'ordre
    par voie de législation dans les affaires des riches et des
    moins riches ?
    chez les humains certains sont acteurs, certains sont esclaves, certains sont puissants, certains sont invalides et
    la bonté placide autant que l' avidité carnassière et capitali-
    sante ont toutes droit à une part de la tarte ( qui commence à
    ressembler plus à un pouding vandalisé qu'a une oeuvre pâ-
    tissière soigneusement partagé(e) )
    et ces enfants, plus du système que de la terre, expriment un
    rêve de liberté imaginée qui les poussent vers , on ne sait
    quoi exactement...
    ceux qui voudraient les réprimer n'ont pas plus que ceux-ci
    et celles-ci, de vision de dévellopement durable que l'on
    pourrait vérifier et mettre à l'oeuvre et donc....
    tous et toutes sont lié(es) au jeu quotidien de la tragi-comédie
    humaine qui défraie la manchette au grand plaisir (?) de
    ceux et celles qui croient qu' il se passent vraiment quelque-
    chose.
    La Vérité moderne est une explosion de revendications qui
    est entrain de foutre le feu dans le garde-manger qui nous
    était dévolu pour les siècles à venir.
    La Personne humaine est autant une Promesse qu'elle est
    une Menace.
    Ces "Anarchistes" répondent du mieux qu'ils peuvent.
    S'en suit la réaction des Puissants qui envoient la Police,
    qui fait du mieux qu'elle peut pour conjuguer avec ce qu'elle
    ne comprends pas.
    La Police est une Arme, non pas une Promesse ou une Phi-
    losophie. Elle n'est pas habilitée à juger de la pertinence de
    ce nouveau " Refus Global "
    et des Anarchistes capables de faire des études de Droit,
    ne seraient pas dignes du respect de leurs pairs....
    alors ?
    c'est une Comédie ou une Tragédie ?
    des études en Histoire des Systèmes Bancaires pourraient
    nous mettre tout ça, en lumière.
    mais ....

    je terminerai en lancant

    Vive les Anarchistes, Vive la Police, Vive les Journalistes !


    mais...le Terrorisme ?


    le bémol en journalisme, ça n'est pas nécessairement mau-
    vais. je dirais même que parfois, ça peut faire paraître
    le (la) journaliste plus agent libre que ... (...)

  • img_5
    Bernard a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Ne pas oublier que la police fédérale canadienne s'est spécialisée dans le coup de mains, la provocation. Je ne dis pas que ces petites actions viennent de la GRC, mais le résultat est le même.

  • img_5
    etasse a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Vandalisme pour passer un message? Terrorisme
    Desobeissance civile? Terrorisme
    Manifestation anti-Scientologie? Terrorisme
    Opposition a la guerre en Irak? Pro-terroriste
    Cessons de denaturer ce terme.

  • img_5
    Claude Rochon a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Monsieur,

    ma réponse est, je dois l'avouer un peu cinglante...

    votre article est bien dosé de jugements et d'observations
    suffisament neutres pour passer la barre du professionalisme.

    mais l'utilisation fâcheuse du terme " Terrorisme " ne l'est
    mais là ! vraiment pas .

    rappellez-vous un peu, seulement comment les Israéliens en
    sont venus à traiter les Palestiniens comme s'il étaient des
    "Terroristes"
    dans ce monde "moderne"
    les Uns répandent le Terrorisme subtil, insidieux et caché
    les Autes le répandent plus Cru, Soudain et Visible....

    nous n'avons pas tous(tes)
    les même Talents et les même Armes

    les "anarchistes" sont les victimes du "Terrorisme" qui se
    rebellent le plus et nécéssairement le plus "maladroitement".

    ce que je voudrais invoquer de vous,
    c'est encore PLUS de compassion Journalistique...

    ceci dit ...
    veuillez excuser ce dernier paragraphe méchant
    au sujet du bémol....

  • img_5
    KriTiK a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Il n'y a rien d'anarchique dans l'action du ou des groupes en question. L'ignorance entourant le concept de l'anarchisme est une tache tenace qui souille l'intellect de plusieurs journalistes et politiciens. Les autorités vous forces constamment à faire l'association anarchie = chaos. Pourtant l'anarchie par définition c'est l'ordre sans le pouvoir. Plus précisément l'anarchisme a pour but de développer une société sans domination, où les individus coopèrent librement dans une dynamique d'autogestion. Aucun groupe se qualifiant d'anarchique ne peut prétendre comprendre le concept de l'anarchie si ses membres commettent des attentats de ce genre.

  • img_5
    KriTiK a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Claude Rochon

    D'accord avec toi. L'utilisation du terme terroriste ici témoigne d'une belle dérive intellectuelle alimentée par la paranoïa poste 9/11 issue de la propagande de la présente administration américaine.

    LE VANDALISME EST EN VILLE aurait été un titre plus approprié

  • img_5
    Patrick a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Vous le dites si bien...

    " Le terrorisme est en ville ..." Et non en banlieues.

  • img_5
    Rantanplan a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Je ne peux que m'incliner avec bonheur devant la qualité du billet de ce jour et des commentaires qui l'accompagne et en plus cela rejoint en très bonne partie mes convictions. Enfin! Le terroriste de l'un est le combattant libérateur de l'autre. Tous n'ont pas les mêmes moyens.


    Lecture suggérée : ''Du terrorisme et de l'État '' de Gianfranco Sanguinetti, 1980

  • img_5
    Anonyme a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Les VRAIS terroristes sont :
    - Certaines personnes comme George W. Bush, Stephen Harper et potentiellement Mario Dumont.
    - Certaines compagnies comme ExxonMobil, Monsanto, Wal-Mart, McDonald's et Dow Chemicals
    - Autres entités bien connues comme la CIA, le FBI, le SCRS et le SPVM.

  • img_5
    Bugmen98 a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Je pari que le Anonyme ci dessus c'est lustuccc

    Le mot Terrorisme commence a être un peu trop galvaudé, est-ce que les journaliste nous l'enfoncent régulièrement dans la gorge pour le rendre plus acceptable, pour le dénaturer, pour qu'il laisse un gout moins amer ou simplement que les journalistes ne sont pas mieux que les terroristes, soit d'utiliser tous les moyens possibles et inimaginables pour faire réagir ???


    Bugmen98

  • img_5
    Bobby a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Cher tout croche(gouvernement)

    C'est avec un coeur gros comme votre égo, que je dois vous dire que le gouvenement est plein de marde. Vous m'envoyez désolé de voir a quel point vous êtes un mauvais administrateur de taxe, juste pour vous dire a quel point je suis déçu. Comment il se fait qu'on peut pas vous crissé a la porte et vous mettres au chomage comme tout le monde lorsqu'il perde leur job calisse. En TK les poissons son pas tous dans l'eau ba be di bo bu bla bla bla

  • img_5
    Jesus a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Tiens, tiens, tiens, on justifie le terrorisme par le terrorisme, on justifie des criminels par d'autres criminels. Méchant raisonnement! Et qui justifie tout ça? Ceux qui dénoncent la guerre, la torture, le terrorisme des d'autres. Des pseudo pacifistes qui sont d'accord avec la violence quand ce sont eux qui la pratique, qui la supporte, qui l'encourage. Leur violence a eux est légitime??????? Pas celle des autres.


    La seule chose que je concède a ces nouveaux groupes, c'est que eux, s'attaquent a ceux qu'ils dénoncent.

  • img_5
    AnarchOi a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Extrait de : Les Anarchistes, ce qu'ils sont,ce qu'ils ne sont pas, Sébastien Faure

    On se fait des anarchistes, comme individus, l'idée la plus fausse. Les uns nous considèrent comme d'inoffensifs utopistes, de doux rêveurs ; ils nous traitent d'esprits chimériques, d'imaginations biscornues, autant dire de demi fous. Ceux-là daignent voir en nous des malades que les circonstances peuvent rendre dangereux, mais non des malfaiteurs systématiques et conscients.



    Les autres portent sur nous un jugement très différent : ils pensent que les anarchistes sont des brutes ignares, des haineux, des violents et des forcenés, contre lesquels on ne saurait trop se prémunir, ni exercer une répression trop implacable.


    Les uns et les autres sont dans l'erreur.


    Si nous sommes des utopistes, nous le sommes à la façon de tous ceux de nos devanciers qui ont osé projecter sur l'écran de l'avenir des images en contradiction avec celles de leur temps. Nous sommes, en effet, les descendants et les continuateurs de ces individus qui, doués d'une perception et d'une sensibilité plus vives que leurs contemporains, ont pressenti l'aube, bien que plongés dans la nuit. Nous sommes les héritiers de ces hommes qui, vivant une époque d'ignorance, de misère, d'oppression, de laideur, d'hypocrisie, d'iniquité et de haine, ont entrevu une cité de savoir, de bien-être, de liberté, de beauté, de franchise, de justice et de fraternité et qui, de toutes leurs forces, ont travaillé à l'édification de cette cité merveilleuse.


    Que les privilégiés, les satisfaits et toute la séquelle des mercenaires et des esclaves intéressés au maintien et préposés à la défense du régime dont ils sont ou croient être les profiteurs, laissent dédaigneusement tomber l'épithète péjorative d'utopistes, de rêveurs, d'esprits biscornus, sur les courageux artisans et les clairvoyants constructeurs d'un avenir meilleur, c'est leur affaire. Ils sont dans la logique des choses.


    Il n'en est pas moins que, sans ces rêveurs dont nous faisons fructifier l'héritage, sans ces constructeurs chimériques et ces imaginations maladives - c'est ainsi qu'en tout temps ont été qualifiés les novateurs et leurs disciples - nous en serions aux âges depuis longtemps disparus, dont nous avons peine à croire qu'ils aient existé, tant d'homme y était ignorant, sauvage et misérable !


    Utopistes, parce que nous voulons que l'évolution, suivant son cours, nous éloigne de plus en plus de l'esclavage moderne : le salariat, et fasse du producteur de toutes les richesses un être libre, digne, heureux et fraternel .


    Rêveurs, parce que nous prévoyons et annonçons la disparition de l'Etat, dont la fonction est d'exploiter le travail, d'asservir la pensée, d'étouffer l'esprit de révolte, de paralyser le progrès, de briser les initiatives, d'endiguer les élans vers le mieux, de persécuter les sincères, d'engraisser les intrigants, de voler les contribuables, d'entretenir les parasites, de favoriser le mensonge et l'intrigue, de stimuler les meurtrières rivalités, et, quand il sent son pouvoir menacé, de jeter sur les champs de carnage tout ce que le peuple compte de plus sain, de plus vigoureux et de plus beau?

    Esprits chimériques, imaginations biscornues, demi fous, parce que, constatant les transformations lentes, trop lentes à notre gré, mais indéniables, qui poussent les sociétés humaines vers de nouvelles structures édifiées sur des bases rénovées, nous consacrons nos énergies à ébranler, pour finalement la détruire de fond en comble, la structure de la société capitaliste et autoritaire?

    Nous mettons au défi les esprits informés et attentifs d'aujourd'hui d'accuser sérieusement de déséquilibre les hommes qui projettent et qui préparent de telles transformations sociales.


    Insensés, au contraire, non pas à demi mais totalement, ceux qui s'imaginent pouvoir barrer la route aux générations contemporaines qui roulent vers la révolution sociale, comme le fleuve se dirige vers l'océan : il se peut qu'à l'aide de digues puissantes et d'habiles dérivations, ces déments ralentissent plus ou moins la course du fleuve, mais il est fatal que celui-ci tôt ou tard se précipite dans la mer.

    Non ! Les anarchistes ne sont ni des utopistes, ni des rêveurs, ni des fous, et la preuve, c'est que partout les gouvernements les traquent et les jettent en prison, afin d'empêcher la parole de vérité qu'ils propagent d'aller librement aux oreilles des déshérités, alors que, si l'enseignement libertaire relevait de la chimère ou de la démence, il leur serait si facile d'en faire le déraisonnable et l'absurdité.

    ***

    Certains prétendent que les anarchistes sont des brutes ignares. Il est vrai que tous les libertaires ne possèdent pas la haute culture et l'intelligence supérieure des Proudhon, des Bakounine, des Elisée Reclus et des Kropotkine. Il est exact que beaucoup d'anarchistes, frappés du péché originel des temps modernes : la pauvreté, ont dû, de bonne heure, quitter l'école et travailler pour vivre ; mais le fait seul de s'être élevé jusqu'à la conception anarchiste dénote une compréhension vive et atteste un effort intellectuel dont serait incapable une brute.

    L'anarchiste lit, médite, s'instruit chaque jour. Il éprouve le besoin d'élargir ans cesse le cercle de ses connaissances, d'enrichir constamment sa documentation. Il s'intéresse aux choses sérieuses ; il se passionne pour la beauté qui l'attire, pour la science qui le séduit, pour la philosophie dont il est altéré. Son effort vers une culture plus profonde et plus étendue ne s'arrête pas. Il n'estime jamais en savoir assez. Plus il apprend, plus il se plaît à s'éduquer. D'instinct, il sent que s'il veut éclairer les autres, il faut que, tout d'abord, il fasse provision de lumière.

    Tout anarchiste est propagandiste ; il souffrirait à taire les convictions qui l'animent et sa plus grande joie consiste à exercer autour de lui, en toutes circonstances, l'apostolat de ses idées. Il estime qu'il a perdu sa journée s'il n'a rien appris ni enseigné et il porte si haut le culte de son idéal, qu'il observe, compare, réfléchit, étudie toujours, tant pour se rapprocher de cet idéal et s'en rendre digne, que pour être plus en mesure de l'exposer et de le faire aimer.

    Et cet homme serait une brute épaisse ? Et c'est un tel individu qui serait d'une ignorance crasse ? Mensonge ! Calomnie !

    ***

    L'opinion la plus répandue, c'est que les anarchistes sont des haineux, des violents. Oui et non.

    Les anarchistes ont des haines ; elles sont vivaces et multiples ; mais leurs haines ne sont que la conséquence logique, nécessaire, fatale de leurs amours. Ils ont la haine de la servitude, parce qu'ils ont l'amour de l'indépendance ; ils détestent le travail exploité, parce qu'ils défendent ardemment la vérité ; ils exècrent l'iniquité, parce qu'ils ont le culte du juste ; ils haïssent la guerre, parce qu'ils bataillent passionnément pour la paix.

    Nous pourrions prolonger cette énumération et montrer que toutes les haines qui gonflent le cœur des anarchistes ont pour cause leur inébranlable attachement à leurs convictions, que ces haines sont légitimes et fécondes, qu'elles sont vertueuses et sacrées. Nous ne sommes pas naturellement haineux, nous sommes, au contraire, de cœur affectueux et sensible, de tempérament accessible à l'amitié, à l'amour, à la solidarité, à tout ce qui est de nature à rapprocher les individus.

    Il ne saurait en être autrement, puisque le plus cher de nos rêves et notre but, c'est de supprimer tout ce qui dresse les hommes en une attitude de combat les uns contre les autres : propriété, gouvernement, Eglise, militarisme, police, magistrature.

    Notre cœur saigne et notre conscience se révolte au contraste du dénuement et de l'opulence. Nos nerfs vibrent et notre cerveau s'insurge à la seule évocation des tortures que subissent ceux et celles qui, dans tous les pays et par millions, agonisent dans les prisons et les bagnes. Notre sensibilité frémit et tout notre être est pris d'indignation et de pitié, à la pensée des massacres, des sauvageries, des atrocités qui, par le sang des combattants abreuvent les champs de bataille.

    Les haineux, ce sont les riches qui ferment les yeux au tableau de l'indigence qui les entoure et dont ils sont la cause ; ce sont les gouvernants qui, l'œil sec, ordonnent le carnage ; ce sont les exécrables profiteurs qui ramassent des fortunes dans le sang et la boue ; ce sont les chiens de police qui enfoncent leurs crocs dans la chair des pauvres diables ; ce sont les magistrats qui, sans sourciller, condamnent au nom de la loi et de la société, les infortunés qu'ils savent être les victimes de cette loi et de cette société.

    Quant à l'accusation de violence dont on prétend nous accabler, il suffit, pour en faire justice, d'ouvrir les yeux et de constater que, dans le monde actuel comme dans les siècles écoulés, la violence gouverne, domine, broie et assassine. Elle est la règle, elle est hypocritement organisée et systématisée. Elle s'affirme tous les jours sous les espèces et apparences du percepteur, du propriétaire, du patron, du gendarme, du gardien de prison, du bourreau, de l'officier, tous professionnels, sous des formes multiples, de la force, de la violence, de la brutalité.



    Les anarchistes veulent organiser l'entente libre, l'aide fraternelle, l'accord harmonieux. Mais ils savent - par la raison, par l'histoire, par l'expérience - qu'ils ne pourront édifier leur volonté de bien-être et de liberté pour tous que sur les ruines des institutions établies. Ils ont conscience que, seule, une révolution violente aura raison des résistances des maîtres et de leurs mercenaires. La violence devient ainsi, pour eux, une fatalité ; ils la subissent, mais ils ne la considèrent que comme une réaction rendue nécessaire par l'état permanent de légitime défense dans lequel se trouvent, à toute heure, situés les déshérités.

  • img_5
    Nathalie a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Anarchistes.. vous perdez votre temps. Soyez au Pouvoir, là vous aurez la possibilité de changer les choses..en toute légalité.
    Joins-toi à la puissance afin d'avoir la puissance de changer les choses.

  • img_5
    Cash a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Bien dit Nathalie.
    Que cette joyeuse bande de dénonciateurs et d'accusateurs qui voient le mal et la magouille partout, se présentent aux élections et changent les choses.
    Cachés derrière un «pseudo» sur un blogue, on a beau répéter de jours les mêmes litanies et accuser les mêmes multinationales et politiciens, on en vient à ne plus être crédible du tout.

  • img_5
    lustuccc a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @ Cash
    .
    Tu parles de toi? loll !

  • img_5
    lioubov a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @ Natahalie et Cash (cash le sait deja mais il veut pas l'avouer), c'est leur game avec leurs règles et leurs arbitres. Si par chance (ou malchance) tu gagnes, ils trouvent très rapidement un moyen de changer la game.

  • img_5
    lol a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    ah des pseudos intellos coin saint denis, saint-cath

    ont tournent en ronds avec ce socialisme à la con

    reveillez-vous...

  • img_5
    Bugmen98 a dit le 20 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Simonac, êtes-vous en train de glorifié ces anarchistes ????

    Je vais aller pèter les pneus de votre voiture cette nuit et dites moi si vous allez me comprendre demain matin tout juste avant de partir travailler.

    Je vais aller chez vous cette nuit, en cette nuit venteuse comme c'est pas permis et je vais briser les vitre de votre maison, dites moi si vous allez me glorifié, moi le délinquant.

    Je vais aller à votre travail et incendier les véhicule qui vous sert à faire votre travail, je vais tellement en incendier que votre augementation de cette année va servir à racheter de nouveaux véhicules.
    Dites moi si les anarchistes vont vous sembler être une belle gang de joyeux lurons.

    Habillez-vous de rouge et aller vous promener dans le territoire de bleu à Montréal et dites moi que vous allez accepter de bon coeur le sort qui va vous être réservé.

    L'anarchie quand elle viend de quelque individu c'est carrément dangeureux.

    l'anarchie pour qu'il soit productif doit venir du peuple pour le peuple contre le tyran.


    Bugmen98

  • img_5
    Cash a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Bugmen98......ça fait des lunes que les lustrucc sous de nombreux nick names jouent ce jeu en essayant de se faire passer pour des saints.
    Dénoncer les mauvaises personnes pour se camouffler, une tactique vieille comme le monde et certains idiots n'y voient rien. Heureusement certains veillent et dénoncent, mais ils sont rares. Que voulez vous le québecois n'est pas brave de nature et se laisse bourrer très facilement..

  • img_5
    Marc a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Nath

    Bien dit....mais dommage que t'aime pas les hommes pareils.

  • img_5
    alexandre a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    anonyme ta raison a 100% ses eux les vrai terrorisme . je regarde la tete et je vois les problemes des hopital , on manque de medecin et doctor pour les familles le monde meurt a cause des maladie cardiaque ou autre maladie . le principale ses mcdonald le terriorisme. !!


    Les VRAIS terroristes sont :
    - Certaines personnes comme George W. Bush, Stephen Harper et potentiellement Mario Dumont.
    - Certaines compagnies comme ExxonMobil, Monsanto, Wal-Mart, McDonald's et Dow Chemicals
    - Autres entités bien connues comme la CIA, le FBI, le SCRS et le SPVM.

    --------------------------------------------------------------------------------
    pour les autres aussi, ils sont des terrioristes avec surtout avec monsieur Claude poirier de tva et sa gags de con de jounaliste qui fais paniqué le monde avec les toits déneigé lol ci j'etais hummeuriste, je riais d'eu en maudit. loll

  • img_5
    AnarchOi a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Bugmen98
    Votre interprétation de l'anarchisme est plus que pitoyable, vous décrivez la une société capitaliste exemplaire. D'ailleurs la loi ne punit-elle pas que les gens qui se font prendre?

    Concevoir un monde anarchiste sans prendre les variantes qui sont nécessaire a son aboutissement est plus que malhonnête. Sa prouve votre ignorance et votre mauvaise foi vis-a-vis un mouvement qui vous dépasse largement. L'anarchisme ne peut être autre chose que la libre entente et la libre organisation.

    Ceux qui persistent à mentir pour défendre, à l'aide de sophismes tout un monde de crimes et d'infamies et qui s'étonnent de s'entendre opposer toujours les mêmes raisons, nous ne pouvons répondre qu'avec les paroles du philosophe grec : "Vous vous obstinez toujours dans les mêmes erreurs, nous vous répétons toujours les mêmes vérités. "

    · Au peuple, au prolétariat les anarchistes disent :
    "Fais toi-même, en toi seul réside le secret de la victoire et méfie toi de ceux qui aspirent à gouverner, même de ceux qui aujourd'hui se prétendent tes amis, car ils deviendront tes ennemis demain."

  • img_5
    Marc a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Come on lustucc.....lâche tes proverbes.....et let's have party men.....espèce d'AnarchOi.

  • img_5
    Jean a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Debile pareil ce site....

    http://coolerman.servehttp.com/

  • img_5
    Nathalie a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    @Marc..
    ??? mais de quoi tu parles??? Quel scénario t'es-tu mis dans la tête? Qu'importe.. tu te trompes royalement.. change ton pré-jugement au plus vite..ça presse!! Sinon je t'envoi ma horde de chevaliers..qui sont volontairement au service de leur belle Dame Nathalie! Non mais c'est n'importe quoi ce pre-jugement là! Comme si tu déclarais que le ciel est vert sans avoir levé les yeux au ciel. C'est quoi ça??

  • img_5
    cash a dit le 21 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Le terrorisme climatique. A lire.
    http://www.quebecoislibre.org/001014.htm

  • img_5
    Claude Rochon a dit le 25 mars 2008 Signaler ce commentaire

    Oh ! la la

    c'est beau à voir...
    la p'tite gang de récupérateur de la philo anarchiste
    de Montréal
    qui s'envoie en l'air sur la place publique et les blogs.
    vraiment...vous faites DUR
    mais en fait...j'y pense...
    vous n'êtes ni plus ni moins que totalement Anarchiques


nos articles LES PLUS

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

Guide Auto - Site officiel du Guide de l'auto - Automobile, guide auto, voitures neuves, véhicules d'occasions et essais routiers

Essais et dossiers

Tous les essais et dossiers »

Trouver un modèle d'occasion

Tous les modèles d'occasion »

Tous les articles les plus lus




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille