Services


jeudi 4 décembre 2008 à 8H11

Ça prendra plus qu'une guignolée pour contrer la pauvreté...


pauvreté.jpg

Une fois par année, les médias font une pause pour s'impliquer dans la grande guignolée. Faisons donc une pause aussi de la politique pour parler de ce drame et de cette plaie que représente la pauvreté.

Une honte aussi dans une société se dit soit-disant riche. Riche de bébelles. Mais peut-on vraiment s'en satisfaire lorsque l'on sait que des mères monoparentales s'enfonce dans une pauvreté institutionnalisée? Que des hommes et des femmes n'arrivent pas à s'en sortir au salaire minimum.

D'ailleurs, chaque québécois devrait tenter de vivre un mois avec le salaire minimum. Juste pour voir. Essayer donc. Impossible. Même chose avec l'aide sociale. On critique les "BS" mais qui voudrait vivre avec moins de 1000 $ par mois?

Cette période de Noël est pire. On balance aux plus pauvres de la société notre surconsommation. Une chance qu'on s'arrête au moins une journée pour donner. Pour se donner bonne conscience? Ne devrait-on pas mettre des mesures en place pour ne plus avoir de guignolée? Comme un salaire de citoyen plus substantiel?

Les médias comme nous le rappelle Fagstein en font beaucoup pour ramasser de l'argent. Tant mieux. Car les tablettes des banques alimentaires sont vides. Moisson Montréal en est une.

Mais il y a aussi un couple qui en fait beaucoup depuis plus de 10 ans. Il s'agit d'Annie Roy et Pierre Allard qui organise l'État d'urgence chaque fin novembre. L'ATSA est un organisme qui lutte pour la protection de l'environnement et contre l'exclusion sociale en utilisant l'art. À connaître comme nous en parle Un taxi la nuit et Chroniques blondes.


par Cécile Gladel



Nous tenons à informer nos lectrices et lecteurs que les commentaires de nos blogues opinions vont être rouverts prochainement, nous travaillons actuellement afin d’améliorer le processus de modération des commentaires.

Merci de votre compréhension!

L'équipe de Branchez-vous

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 66 commentaires


  • img_5
    Jaurès a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @ Mme Cécile Gladel


    Bien en accord avec vous.En passant, les personnes seules (hommes en majorité)ne reçoivent que 578 $ par mois.Impossible de vivre avec cela.

  • img_5
    Jaurès a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    P.S.J'ai oublié de dire que les bourgeois me font chier et me donnent la HAINE.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Les plus pauvres de la société sont les femmes monoparentales et les hommes vivant seuls. Chez les personnes agés (en haut de 65 ans) les plus pauvres ont environ 1000$/ mois, c'est le minimum assuré par l'état. Par contre le plafond garanti pour les autres est d'environ 570$/mois comme le dit Jaurès.


    N'oubliez pas qu'on impute la pension alimentaire aux femmes monoparentales sur l'aide sociale donc très difficile pour elles d'en sortir.

    Et comme vous dites, une nouvelle classe de pauvres qui travaillent 40 heures semaine au salaire minimum de 8.50$/heure (ce qui est indécent) vient grandir les rangs de la pauvreté.

    Une vraie honte pour un pays riche.

    Mais pas question pour le citoyen moyen d'aller vers plus de socialisme ce qui est incompréhensible pour moi.

  • img_5
    Marc a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Alors raison de plus pour dire que c'est pas à la classe moyenne de donner.
    Mais bien aux multinationales et aux riches qui ont du cash dans les abris fiscaux.
    Alors pour une fois. Lâcher la grappe à la classe moyenne qui est déjà pris à la gorge et endetter à l'os en plus d'être surtaxés. Qu'ils aillent donc parader par exemple devant les multinationales du pétrole à place qui nous ont fourrés solide pendant des décennies.
    Sacrer nous la paix car on essayent tant bien que mal de garder la tête hors du trou.
    Merci et bonne journée.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ajoutons aussi que malgré les promesses qu'on nous a balancées il y a une dizaine d'années, à l'effet d'abolir la pauvreté chez les enfants, le phénomène de pauvreté ne fait que s'accroître.

    Alors essayons d'être plus généreux, en attendant des politiques meilleurs. Les banques alimentaires sont vides et la crise économique commence à sévir, essayons d'aider plus nos concitoyens dans le besoin.

  • img_5
    Pit a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Pendant ce temps Charest qui promet???? d'aider l'économie accepte de façon hypocrite qu'Hydro-Québec augmente encore une fois le coût de l'électricité qui se répercute surtout chez les pauvres pour enrichir les riches qui eux ne rescente pas ces augmentations sur leur salaire déraisonné, suite à cela j'espère que Charest va voir un peu son vote présentement très majoritaire s'effriter un peu. Pour aider les pauvres il faut augmenter les impôts des riches mais il se trouve qu'ils sont les grand amis à Charest.

  • img_5
    négro a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ben oui à chaque mois de décembre tous le monde sort son visage altruime et rendu à la mi-janvier
    tous le monde s'en sacre des pauvres et en plus ils ramène "le pas dans ma cour" à chaue fois !

  • img_5
    Pierre a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    En temps de récession les première personnes à protéger contre la crise sont les personnes à faible revenus, autrement c'est de laisser la porte toute grande ouverte à la criminalité qui elle coûte très cher.

  • img_5
    Cecile Gladel a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Marc : je ne suis pas d'accord avec vous, c'est l'affaire de tout le monde et surtout de la classe moyenne. J'en fais partie et je ne suis pas surendettée...Pourquoi? Car je vis selon mes moyens, pas de voiture (communauto), locataire et pas de TV HD. Le surrendettement n'arrive pas par surprise mais est provoqué par la consommation.
    Il ne faut pas toujours mettre la faute sur les autres. Car la classe moyenne doit aussi prendre ses responsabilités.

  • img_5
    Guy a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Très chère Anonyme, je te donne tout à fait raison.
    ===============================================
    Il faut aider selon nos moynes, mais il faut aider......surtout, ceux qui le méritent.
    ===============================================
    Mais pit a un stie de bon point.Hydro Québec va ENCORE augmenter les tarifs d'électricité.
    Je ne me souviens plus à quel pourcentage d'augmentation nous sommes rendus depuis 4 ans , mais là, ça commence à faire.
    Il faut que les "riches" paient PLUSSSSS .
    Je veux bien faire ma part, ¸ca me fait plaisir de le faire, mais les professionnels qui ont de très gros salaires DOIVENT faire plus.
    .
    Et s'il vous plaît, cessons de dire que la classe moyenne doit faire plusssss.Cette classe en fait déjà BEAUCOUP.

  • img_5
    Marc a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @C.Gladel
    J'ai rien de tout cela non plus.
    Mes responsabilités je les prends. Car moi je me lève le cul tout les matin pour aller travailler et je fait parti des 60% des gens qui payent DES IMPÔTS icitte au Québec et cela pour justement fournir des foutus chèques de BS et des soins de santé au gens les moins nantis et ayant des besoins spécifiques. Mais malheureusement je vois des gens justement sur le foutus BS qui EUX ont des TVHD, le cable, l'internet, des consoles de jeux, et même des autos. Et ça c'est pas correct. S'ils sont capable d'utiliser tout cela, bien c'est parce qu'ils sont aptent au travail. Alors qui se grouilles le cul.
    BREF, la classe moyenne en donne TROP pour des parasites du système qui souvent nous font accroire qui sont dans marde mais que dans le fond c'est pas pantoute ça. Et je sais de quoi je parle, croyez-moi j'en ai vu des mes yeux un paquet. Et même parmi les "travailleurs autonome" des passes passes y'en a. Alors OUI nous prenons nos responsabilités. Et je dis encore que ce sont AUX RICHES et à ceux qui fourent le système en déclarant des profits dans des compagnies "off shore" et faire de l'évasion fiscal avec l'argent des contribuables de justement prendre leurs responsabilités. Et de répartir leurs richesses et de DONNER.

  • img_5
    Jesus a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @ Guy.


    Ne t’en prends pas à Hydro pour les augmentations. Ce sont les écolos qui ont réclamés qu’Hydro augment l’électricité pour forcé les gens a économisé (s’en privé) l’électricité.


    Les gestionnaires d’hydro profité de la porte ouverte par les écolos pour nous augmenter a qui mieux mieux! Alors si tu veux blâmer quelqu’un, blâme les écolos.


    Rappel toi du Suroit. Les écolos réclamaient à grands cris des augmentations de nos comptes. Hydro avait abandonné le Suroit, consenti a investir dans les éoliennes, promis un programme d’économie d’électricité et des AUGMENTATIONS. Les écolos avaient criés VICTOIRE!

  • img_5
    Guy a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    jesus, moi ça me fait rigoler les éoliennes.
    Au prix que coûte la fabrication et l'installation de ces "vire vent" à la Don quichote, il faut vraiment être en dehors de la "traque" pour proposer ce mode de production d'électricité.
    En plus, après 20 ans, il faut remplacer le kit qui produits de l'électricité.Ça coûte cher ça messieurs dames !
    .
    Amis écolos, avez vous déjà calculé combien de moulins à vent il faudrait, pour produire l'électricité nécessaire, pour fournir l'île de Montréal ?
    De plus, installons tous ces vire vents, au pourtour de l'île.Vous allez voir les verts sortir dans la rue, pour que ces vire vent ne soient pas installés sur l'île au sur les rives du fleuve.Essayez de me dire que ça ne vous dérange pas, juste pour voir.

  • img_5
    azaran a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    « Marc a dit le 4 décembre 2008
    Alors raison de plus pour dire que c'est pas à la classe moyenne de donner.
    Mais bien aux multinationales et aux riches qui ont du cash dans les abris fiscaux. »


    Je suis de votre avis Marc. Ce serait bien si on voyait une personnalité de la télévision se présenter à la porte du Président de Power Corporation, Paul Desmarais ou celle du Président de Québecor, Pierre Karl Péladeau pour leur demander de contribuer pour l'ensemble de la classe moyenne qui ne peut malheureusement pas contribuer cette année. Inutile de vous dire que non seulement la personnalité ne serait pas bienvenue mais trouverait un soudain urgent besoin de prendre ses jambes à son coup en entendant Paul ou Pierre crier à un membre de son personnel : « Qu'on lâche la meute de chiens ! » Tout en refermant la porte au nez de la future victime.


    La pauvreté existe malheureusement depuis toujours et existera toujours. Les raisons de cette disparité entre les riches et les pauvres sont multiples. On va de l'intelligence limitée de certains à se débrouiller dans un monde compétitif à l'avantage d'un nombre limité de chanceux héritiers qui n'ont pas eu à lever le petit doigt. Il n'y a, quand on regarde bien, que trois façons d'être riche : 1- Hériter d'une richesse ; 2- Travailler pour l'obtenir ; 3- La voler. Il y a longtemps que j'ai compris que la seule raison que les riches ne veulent pas que la pauvreté disparaisse est qu'ils ont besoin des pauvres pour se valoriser. Sans eux comment pourraient-ils se comparer pour compenser ce complexe d'infériorité issu de leur système psycho-philosophique basé que sur la possession de biens matériels.


    Je vous offre comme cadeau de Noël le plus bel exemple que je puisse donner de l'acceptation de cette médiocrité flagrante dans le système capitaliste par la population. Il y a aux alentours de 10 ans passés, après une gignolée, Pascale Nadeau, alors lectrice de nouvelles à Radio-Canada, avait lancé sans même réfléchir un seul instant à toute la portée du message que contenait sa phrase : « Merci à tous, et à l'année prochaine ! » Oui Pascale ! Comme ça nous fait du bien au cœur de savoir que l'année prochaine il y aura encore des gens dans le besoin ou la misère. Que de bonté !

  • img_5
    @vogueT a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Soyons heurewux car le ROYAUME des CHAREST s'en viens a grand pas et tout les gens ont si hate de remettre en place avec beaucoup d'ardeur et en plus il vous a promis une belle augmantation du salaire minimum,qu'allez vous faire avec toute cetteargents la,il n'y auras plus de pauvres apres vos belle élection

    Pourquoi,toujours la classe moyenne de fournir les pauvres.Ont se fait assez fourrer de tout bords et de tous les côtés que nous en sommes devenus tres septique a croire tout se que le monde peut nous raconter.Alors on se doit d'apprendre a vivre dans une jungle a pieds ferme et tempis pour ceux qui creve ,sa fais de la places pour les autres a venir.Le monde adore se faire manipuler et il s'en réjouisse.Partout dans le monde ,on dit toujours que mon idée est meilleur que la tienne et tu viendras pas me dire se que j'ai a faire .L'expériences des gens agés est tres désuet et stupide,on ne veut jamais les écoutewr,alors prené vos propres expériences personnel et payeé en le prix qu'il vous faudras

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Mike

    Quand vous dites que 40% ne paient pas d'impôts, j'espère que vous savez que dans ce groupe, plusieurs travaillent mais ne gagnent pas assez pour payer de l'impôt.

    Autre chose, historiquement, la proportion d'assisté sociaux n'a jamais été aussi faible. Il faut considérer aussi que le risque de tomber sur l'aide social est plus grand depuis les coupures sur le chômage. Les choses peuvent débouler très vite, pour n'importe qui. L'élligibilité au chômage est plus difficile et écourté depuis 1995. Pourtant, le nombre d'assisté sociaux a diminué.

    Il ne faut pas rêver, il y aura toujours de la pauvreté, et le plein emploi n'existera jamais. Ce n'est pas une raison pour ne pas s'en occuper. Et la classe moyenne franchement, elle est un peu geingnarde quand elle dit qu'elle est étouffée. Elle est sûrement moins étouffée que la classe pauvre par définition.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    oups! je m'adressais à marc

  • img_5
    Testicule a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @ Guy,

    .
    Ça ne me fait pas plaisir de partager avec le peuple mais ais-je le choix, 45% de ma paie va en impôts. Les taxes de toute sorte, facture, produit et service sont des taxe que je donne de pas gaité de cœur. En fin de compte il me reste 15,000$ pour vivre décemment. Comme dirait l'autre, tu vas pas chier ben loin.

    .
    Les vrais BS j'ai pas de problème avec ça, ceux dans l'incapacité de travaillé les malades, les handicapé. Ceux avec qui j'ai ben de la misère sont les pleutres les sans cœurs, les lâches qui ce réveille a midi et boivent comme des trous, ce drogues, EUX j'ai ben de la misères avec çà.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Testicule

    Y a des faux culs dans toutes les classes sociales autant chez les riches que chez les pauvres. Pourtant quand on parle des pauvres, on a plus tendance à les taxer d'imbécile, ce qui est injuste.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Autre chose que les gens oublient facilement, les gens qui atterissent sur l'aide social à cause de différentes problématique, mésadaptation, alcool etc... ont des enfants. Punir ces gens revient à punir leurs enfants qui ne méritent pas ça.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Voilà un article que tout le monde devrait lire pour comprendre que les assistés sociaux ne représentent pas une facture exhorbitante et que la province n'est pas remplie de gens aptes au travail paresseux qui attendent leur chèque.


    http://www.vigile.net/L-ADQ-et-les-assistes-sociaux

    Voici un extrait pour les paresseux en lecture...

    "La vérité est qu’il y avait en septembre dernier 140 188 adultes aptes à l’emploi, ce qui fait qu’en termes de population active, il n’y a plus qu’un assisté social sur vingt-huit adultes en mesure d’occuper un emploi, soit un taux « exhorbitant » de 3,6% ! "

  • img_5
    sdf a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    écolos achete eolienne chez walk marde

  • img_5
    Real a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    J’aimerais beaucoup, mon cher anonyme que tu me trouves quelqu’un qui ne connaît pas dans son entourage un ou des profiteurs du BS. Je crois que ton % risquerait de changer.

    Tout le monde se rappelle la période ou les fraudeurs ou profiteurs ne s’étaient pas présentés pour aller prendre possession de leur chèque durant une grève postale.

    Les seules protestations que nous avions entendues a ce moment là, c’est que c’était inhumain d’obliger ces personnes a se faire voir, allant chercher leur chèque.

    Plus qu’il y a d’enfants plus que le montant du chèque augmente, les allocations familiales augmentent, comme tu le dis si bien, ils sont loin d’être imbéciles..

  • img_5
    Jaurès a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @ Real a dit le 4 décembre 2008


    Tu as TOUT FAUX.Le chèque de BS reste STABLE;c'est les allocations familiales qui augmentent, et ce, POUR TOUS.
    Plus FACHO que ta petite personne tu meurt.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    T'as qu'à lire Réal et aller t'obstiner avec l'auteur.

  • img_5
    Yan a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Jaurès: Que ce soit le chèque ou les allocations familiales qui augmente le fric viens quand même toujours de la même poche et quelqu'un sur le BS ne devrait même pas avoir le droit d'avoir des enfants, car quand tu n'a pas les moyens de te faire vivre toi-même tu n'a pas plus les moyens de faire vivres tes propres enfants il y a du monde qui sont des spécialistes pour fourrer le système de la fraude il y en n'a et plus que tu peux le pensée des gens qui sont sur le BS pis qui travail au noir il y en n'a plein même chose pour les danseuse et les vendeurs de drogue il y en n'a même qui retire 3 ou 4 chèques sur des noms différents fac s.v.p arrêter de nous endormir ont n'est pas venue au monde hier.

    Ensuite pour ce qui est de la pauvreté il y en aura toujours et surtout au Québec parce que la pauvreté ici au lieu d'essayer de la faire diminuer ont l'entretien et ceux qui l'entretiennent sont toujours les meme la classe moyenne je serais curieux de savoir combien de riches contribuent ça doit probablement être de l'ordre de 2% enfin bref la classe moyenne en n'a plein sont casse de payer et de contribuer au système et surtout de contribuer a un système pourrit.

  • img_5
    Jesus a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Est-ce que ma petite nièce de 25 ans parfaitement apte au travail, mère de deux enfants et mariée a un gars de 25 ans parfaitement apte au travail mais qui sont tous les quatre sur le bs font partis du petit taux de 3.6%? Pour être sur de recevoir un plus gros chèque, la mari donne une autre adresse. La femme, pour être certaine de ne pas devoir retourner au travail s’est fait faire un papier du médecin déclarant qu’elle ne peut travailler pour cause de problèmes psychologique. Papier qui lui vaut une augmentation de son chèque de bs ».


    Trois autres de mes nièces ayant un ou deux enfants et considéré comme de pauvres petites mères monoparentales recevant un chèque de bs mais pratiquent toutes les trois la prostitution. Font-elles parties du petit 3.6%? Evidemment elles ont toutes un papier les déclarant inaptes au travail pour problèmes psychologiques. Petit papier, rappelons le, qui fait augmenter le chèque de bs.


    J’ai plusieurs autres cas de ce genre. Bah c’est pas grave, ils sont si peu nombreux.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Real

    Les bouboumacouttes ont fait pas mal de ménage, vous devriez savoir que les temps ont changé. Les Bouguons, c'est une parodie.

    Ce que vous avancez, vous ne pouvez pas le démontrer, alors on est en mesure de penser que vous ne perpétuez que de sempiternels préjugés.

  • img_5
    Yan a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Jesus: Après sa ont se demande pourquoi ont n'est les plus taxer et imposer en Amérique!!!

  • img_5
    Jaurès a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @ Jesus a dit le 4 décembre 2008


    ON A LA FAMILLE QUE L'ON MÉRITE......

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    J'ai apporté des faits.

    1-Un taux historiquement bas d'assistés sociaux, ces chiffres fluctuent avec le taux de chômage.

    Si parce que vous connaissez une famille qui profite vous permet de généraliser, c'est votre droit. C'est normal de connaître des personnes aptes au travail sur l'aide social, le plein emploi n'est pas là en plus. On dit 3.6 % d'aptes sans emplois, donc une personne sur 28, certainement que tout le monde connaît de ces gens.

    Maintenant, parmi ces 3.6% de main d'oeuvre apte au travail qui est sur l'aide sociale, une bonne parti aurait la volonté de travailler mais pour toutes sorte de raison, ostracisme, qualification peu élevée, complication de toutes sorte ...sans auto etc... Donc les pognes culs doivent repésenter une personne sur 100 peut-être....

    Jésus, ne pas oublier que dans certaines régions, ces problèmes sont plus concentrés. Gaspésie par exemple...

    Je ne débatterai pas plus que ça sur ce sujet. De toute façon, c'est hors sujet. Le sujet était la générosité envers les pauvres et non le "blastage" de ces gens.

    En tout cas, pour ma part, je ne connais pas d'assistés sociaux vraiment heureux.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Yan

    Au sujet du mythe des plus taxés en amérique du nord, j'en aurais long à dire aussi.

    Ici, on peut aller à l'université même si on est pauvre, pas en ontario.

    Ici on peut se faire soigner même si on est pauvre pas aux états-unis

    Ici le chauffage de nos maisons ne coûte pas aussi cher que dans le reste de l'amérique du nord.

    etc etc

    Vous comparez des pommes avec des bananes quand vous dites cela, erreurs de comptabilité 101, il faut compter les impôts mais aussi les services.

    Je m'arrête là.

  • img_5
    Yan a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Anonyme: Les services??? AH OUI nos écoles qui forme des analphabètes diplômés, notre système de santé qui nous traite comme des numéros pis qui nous fait attendre 16 heures a l'urgence sans parler des listes d'attentes qui sont aussi longues que grimper le Mont Everest, la qualité de nos infrastructures aussi qui sont une vraie perle les trarif d'hydro qui ont augmenter d'au moin 20% en moin de 4 ans sans blague sais le paradis vivre au Québec ça doit être pour sa que je connais plusieurs personnes qui ont quitté le Québec pis qui sont jamais revenu.

  • img_5
    Jello a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Certain qu'ont va sent prendre a l'Hydro ..il font tout pour nous faire économiser en électricité ..change la pomme de douche ,change les thermostats calfeutre té fenêtre ect pi apret sa chiale comme quoi il non pas fait assez de cash cette année au gouvernement ...il leur manque 3 million ect ..cé une belle gang d'hypocrite.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Yan

    Je ne voudrais pas vivre aux States, les gens perdent leur maisons dans une proportion énorme. Présentement il fait beaucoup mieux vivre ici qu'aux states. La crise frappe plus fort là bas. Plein de gens veulent venir vivre ici.

  • img_5
    Jello a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Tu la ,,la belle familles Jésus :)

  • img_5
    Yan a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    @Anonyme: Le Québec est en crise depuis au moin 30 ans avec ce socialisme à outrance qui coute une véritable fortune et qui endette les générations futures fac parle moi pas des States et en passant la crise économique elle est mondiale présentement pas juste aux USA.

  • img_5
    Anonyme a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    ok Yan je te parle plus de rien.

  • img_5
    Jesus a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Jello.


    Mets en, s’ul bs de père en fils, de mère en fille. Mais là je te parle de la belle famille, ça inclus aussi toutes les matantes, mononcles, neveux, nièces, cousins, cousines, nommes les, les amis(es). C’est un monde parallèle au notre. Pis contrairement a ce qui dit anonyme, ils sont heureux comme ca.

  • img_5
    Lustuccc a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Jesus je ne crois pas un mot de ton histoire

  • img_5
    Pit a dit le 4 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    C'est dommage de voir un petit % de gens ici de la classe moyenne réfléchir de la même façon que les riches et s'en prendre aux pauvres, il faut être pauvre d'esprit pour allé chercher si loin.

  • img_5
    Real a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Voici un courriel que je viens de recevoir...

    Le test d’Urine

    Ceci a été écrit par un travailleur de la construction à Fort MacMurray – très bon sujet.

    Je travaille, je suis payé. Je paie mes impôts et le gouvernement distribue mes impôts comme il se doit. Afin de gagner mon chèque de paie, je travaille sur une plateforme flottante pour le projet de Fort MacMurray Construction. Je suis tenu de passer un test d’urine, sans avertissement soit au hasard, avec lequel je n’ai aucun problème.

    La chose avec laquelle j’ai un problème est la distribution de mes impôts aux gens qui n’ont pas à passer de test d’urine. Ces gens ne devraient-ils pas avoir à passer un test d’urine pour avoir leur chèque de bien-être parce que moi je dois en passer un pour le gagner pour eux. Veuillez comprendre que je n’ai aucun de problème à aider les gens qui sont dans le besoin à se prendre en main. Par contre j’ai un problème à aider quelqu’un assis sur son cul – buvant de la bière et fumant de la dope.

    Pouvez-vous imaginer combien d’argent les provinces sauveraient si les personnes qui reçoivent de l’aide gouvernemental devaient passer un test d’urine ? S.V.P faites circuler ce courriel si vous êtes d’accord ou supprimer le si vous n’êtes pas d’accord.

    J’espère que vous le ferez circuler, parce que les choses doivent changer dans ce pays et ça presse !!!!

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Pour terminer ce sujet; C'était la guignolée hier.
    À 18h, le montant d'argent recueilli à la grandeur du Québec, était de 240 mille dollars.De ce montant, 160 mille étaient recueilli au Saguenay, Lac St-Jean..........plus de 50%, provient d'une région ayant un taux de chômage et de BS élevé.
    Tirez vos propres conclusions.

    Vous êtes combien dans la région de Montréal ? un million 800 mille ? Ici on est environ 270 mille........

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Anonyme(lise-t), oui il faut aider les gens dans le besoin.
    Mais il faut faire la différence entre ceux qui sont des abuseurs, et ceux qui le méritent.
    Il y a des pauvres qui se complaisent dans la pauvreté et le misérabilisme.
    Je sais bien que c'est une minorité, mais c'est cette minorité qui font en sorte que ceux qui en ont vraiment besoin, passent pour des abuseurs.
    ============================================

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Et les enfants de ces soit disant abuseurs Guy, faut les laisser crever? Sans coeur! Et ton truc du Saguenay est surement faux. C'est împossible! Donne une référence.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Guy

    "Je sais bien que c'est une minorité, mais c'est cette minorité qui font en sorte que ceux qui en ont vraiment besoin, passent pour des abuseurs."


    T'as raison surtout de la part des vieux mononc pleins de préjugés.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Guy

    "Je sais bien que c'est une minorité, mais c'est cette minorité qui font en sorte que ceux qui en ont vraiment besoin, passent pour des abuseurs."

    T'as raison, extensionner à une minorité à la majorité, on appelle ça de la généralisation, du préjugé. Alors oui les pauvres en sont victimes de la par des vieux mononc remplies d'amertumes et de préjugés.

    Tiens 1 demi million juste à Québec pour la guignolé, tu radote à propos des sommes recueillis, comme d'habitude que je dis, du commérage de la désinfo ou du radotage de vieux.

    Pauvre vieux!

    http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2008/12/04/002-guignolee_media.shtml

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Et Real franchement...

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Real

    On test les athlètes olympique, on devrait peut-être tester l'urine de la classe moyenne aussi tous les matin avant le travail, ou avant la paye.

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Voyons anonyme(lise-t) relaxe un peu.
    .
    Le résultat de la récolte de la guignolée (à 18h hier soir) est celui ci : Au total 240 mille dollars pour le Québec AU COMPLET ,Saguenay lac St-Jean 160 mille dollars.Source : Station 98,3 fm ce matin entre 6h45 et 7h15.
    Tu ne crois tout de même pas que j'ai inventé ces chiffres ?
    Me semble que tu T'est levé du pied gauche ce Matin Anonyme (Lise-t).
    Tu as droit à ton opinion et MOI je la respecte.Je te demande la même chose, et de RESPECTER l'opinion des autres de façon civilisée.
    C'est tu trop te demander ? Et quand même tu me traitera d'idiot, de vieux con, de commérage, de et de et de et de...........ça ne me fait absolument RIEN.
    Parce ce que je sais par qui c'est dit.......alors fas toi plaisir Anonyme (lise-t)
    ========================================
    Et concernant les familles retirant du bs qui ont des enfants, c'est au(x) PARENT (S) de faire en sorte de donner ce qu'il faut à leurs enfants.

    Même pauvre, et je sais de quoi je parle car Ma conjoine et moiétions assez pauvre merci à un moment de notre vie, le ou les parents ont la RESPONSABILITÉ de faire leur maximum pour que les enfants, en souffrent le moins possible.
    ==============================================
    Va vérifier pour la guignolée et tu me feras TES EXCUSES...............naturellement si tu as la maturité de le faire, petite personne.
    Tu vois il est 7h55 et au 98,3 on en parle encore.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Moron l'an passé c'est environ 2 millions qui ont été recueillis dont 800 000 seulement à Montréal.

    Si t'écoute ta radio locale, c'est pas mon problème.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ils n'ont même pas fini de compter

    Lis le devoir un peu au moins ça va te sortir de tes niaiseries de radio locale. Et tu vas comprendre le Québec un peu mieux.

    http://www.ledevoir.com/2008/12/05/221085.html

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    C'est pas des opinions que t'as Guy ce n'est que du bashing de tout le monde, montréal, les pauvres etc etc.

    Ce n'est absoloment pas respectable pour plusieurs.

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Moron, bashing, mémère, tu est choquée Anonyme (lise-t) ? Bla bla bla blsa....
    Je T'aime Anonyme (lise_t) Lâche pas.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Hey! ça va la tête? Tu m'inquiètes!

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ben voyons tu ne veut pas que je te dise que je t'aime ?

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Anonyme,(lise_t) si tu lis bien mon texte, tu peux lire à 18h..........c'est certains que ce n'est pas le score final, mais ici aussi ce n'est pas encore le montant total.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    C'est ça couleuvre! Va te cacher toi et tes propos insignifiants et erronés qui ne consistaient qu'insulter la population Montréalaise.

    Typique des gens de ta région qui ne sortent jamais.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    T'insultes la moitié de la province en public avec tes propos et ça ne te gêne pas?

    Trop bizaroïde ton personnage! Sincèrement, je n'y comprends rien.

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Ben voyons ma chérie, ce n'est que le résultat à l'heure mentionnée.
    C'est à ceux, qu'ils soient de Montréal ou d'ailleurs, de faire preuve de plus de générosité, ma douce Lis_t.
    Que tu trouve ça abaissant, ne devrait pas faire monter ta pression à ce point Ma douce.
    J'aime besaucoup ta gentillesse, je t'apprécie.

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Guy

    Je vais être honnête et très sincère, les propos irréfléchis dont tu nous innonde jour après jour basé sur tes préjugés, j'en ai horreur.

    Je ne ressent que mépris et haine envers ce type de pensée.

    Tu devrais jaser avec ceux qui t'apprécie et me les lâcher un peu...à moins que tu sois maso et que t'aime te faire injurier.

    Bonnne journée et je te suggère de suivre mon conseil.

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Anonyme,(Lise_t) je vais réfléchir à ta suggestion.
    je ne te promet rien là là.
    Je te l'ai dit, tes insulte ne me touchent pas.

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    ......ha ! J'oubliais ! La haine est très mauvaise pour ta santé. XXXXXXX et OOOOOOO

  • img_5
    Anonyme a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    L'ignorance est plus dangereuse Guy...

  • img_5
    Guy a dit le 5 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    Bon OK je te laisse la paix Lise.

  • img_5
    une conscience a dit le 7 décembre 2008 Signaler ce commentaire

    la pauvreté, est un seuil accepté pour signifier que certaines personnes peuvent se débrouiller avec un minimum qui selon les états fluctuent. aux pauvres de s'en sortir de trouver le système D, de réclamer les aides, et ceux qui sont dans la misère et n'ont plus d'énergie, on leur laisse le minimum, si il ne sont pas capable de travailler ou de consommer quelle utilité dans un monde de consommation? le pauvre est la honte des société riche mais en même temps ces sociétés sont décomplexées, chacun chez soi, et derrière la porte des appartements et des maisons le monde peut bien s'écrouler...
    mais nous oublions d'être juste, les égoismes sont d'état, chaque état favorise l'individualisme, pris dans l'engrenage du capitalisme sans partage.toujours favoriser "les initiatives individuelles" on fait confiance aux hommes dont le cerveau est manipulé depuis l'enfance pour "réussir" pour produire des politiques de gagnants, mais le système produit la misère, on s'en accomode, on compte sur la charité...
    a quand la vrai redistribution des richesses ? pourquoi tant de luxe et de vanité ? la vrai richesse ne se trouve t elle pas dans les humains et leur épanouissement ?, si on aidait tout le monde à se découvrir et à accepter d'être moins riches mais plus humain ? je veux bien payer des impots mais qu'ils servent à créer moins de misère et pas à être gaspillé dans des systèmes qui ne fonctionnent pas...ou plus


nos articles LES PLUS

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

Guide Auto - Site officiel du Guide de l'auto - Automobile, guide auto, voitures neuves, véhicules d'occasions et essais routiers

Essais et dossiers

Tous les essais et dossiers »

Trouver un modèle d'occasion

Tous les modèles d'occasion »

Tous les articles les plus lus




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille