Services


mercredi 30 septembre 2009 à 8H49

Le clown s'envoie en l'air!


guy-laliberte-300x200.jpg

Ce matin, le premier touriste québécois de l'espace tourne autour de la Terre. Le fondateur du Cirque du soleil, Guy Laliberté, vit son rêve de jouer au cosmonaute avec sa mission sociale poétique. Un caprice qui n'est pas donné à tout le monde. Le billet est cher, quelques millions de dollars. Êtes-vous jaloux, fier ?

Guy Laliberté est parti de rien. Il est maintenant milliardaire et fait rayonner le Québec partout dans le monde. Le Cirque du soleil a gardé son nom francophone et emploie de nombreux Québécois, ici à Montréal bien sûr mais aussi à Las Vegas.

Par ailleurs, le Cirque du Soleil et la TOHU sont très impliqués dans le quartier St-Michel où les bureaux y sont implantés. Saviez-vous que les résidents de St-Michel ont un accès privilégié aux spectacles de la TOHU. Sans parler des programmes pour les jeunes de ce quartier défavorisé.

Bref, maintenant Guy Laliberté choisit d'aller dans l'espace pour y organiser un grand concert interplanétaire pour l'eau. Car le clown est aussi impliqué dans la sauvegarde de cette richesse menacée par la pollution avec la Fondation One Drop. Quel est le rapport entre aller dans l'espace et la sensibilisation à l'environnement ? Je doute mais n'est-ce pas la meilleure

Car on peut critiquer Guy Laliberté de toute part mais Pierre JC Allard sur le blogue des 7 du Québec l'aimerait comme maire de Montréal. Il décrit le génie de Laliberté: «Le génie de Guy Laliberté n'a pas été de sortir un MBA de Harvard pour bâtir une pyramide de junk bonds, mais de se servir de SA compétence et de SON enthousiasme pour réunir les meilleures ressources du cirque au Québec, puis de tirer de cet assemblage la crédibilité de convaincre de s'y joindre, sous sa gouverne, les meilleures ressources du monde entier.»

Un exemple à suivre ! Et en ce moment, il fait parler de lui et du Québec partout dans le monde. Il fera de même le 9 octobre, date du fameux concert. Inspirant non ?

Très intéressant, vous pouvez voir le lancement sur You Tube ainsi que Guy Laliberté à l'intérieur de la fusée.


par Cécile Gladel



Nous tenons à informer nos lectrices et lecteurs que les commentaires de nos blogues opinions vont être rouverts prochainement, nous travaillons actuellement afin d’améliorer le processus de modération des commentaires.

Merci de votre compréhension!

L'équipe de Branchez-vous

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 64 commentaires


  • Guy a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Ni jaloux ni fier.
    .
    Myriam Ségal, animatrice du 98,3 FM Chicoutimi a soulevé un point intéressant.
    .
    Elle se demande si ce trip de Guy Laliberté va être déductible d'impôt.
    .
    La fondation One Drop, a droit à des déductions d'impôt.
    .
    Si c'est la fondation qui paie les millions en question, Laliberté ne paiera pas un cent d'impôt, et c'est la fondation qui va payer ce "power Trip" personnel de Laliberté.
    .
    Entre vous et moi, ce Power trip, sois disant pour le bien de la planète (mon oeil) ne sert qu'à flatter l'orgueil de Laliberté.
    je ne crois pas à la sincérité du geste.
    ==============================================
    Maintenant, oui Laliberté donne de son fric, généreusement à certains organismes humanitaire.
    Bravo j'applaudis à ses gestes généreux.
    .
    Le but n'est pas de le discréditer, mais plutôt bien comprendre que ce n'est qu'un Power trip personnel.

  • Fred Potvin a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Guy
    Absolument d'accord avec toi.
    J'applaudis tout ceux qui donnent pour aider les autres. Et je ne suis pas contre le fait que quelqu'un qui a les moyens aille dans l'espace!! Mais j'commence à en avoir assez que l'on en parle a la télé comme un événement important! Il s'envoit au 7e ciel, un voyage de luxe et c'Est tout!
    Pour m'a part j'Aurais utiliser ces 35 millions qu'on couté ce voyage à d'autre chose c'est certain!!!

  • Cécile Gladel a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je comprends vos interrogations mais c'est bizarre, dès qu'un Québécois réussit et se fait voir sur la scène internationale, la première chose que font les Québécois c'est de le critiquer et de le dénigrer. Comme s'il fallait rester petit au Québec alors qu'on a un magnifique potentiel et que certains réussissent très bien à l'extérieur, tout en restant très attaché au Québec, faut-il le préciser.

    J'avoue que lorsque je suis allée à Las Vegas ou à Santa Monica (où il y aura un spectacle du cirque en octobre), j'étais très fière de voir le nom du cirque et je ne me gênais pas dire que c'était québécois.

    Il est certain qu'il faut rester critique mais peut-on parfois juste applaudir ? Je pose la question ?

  • JEFFAB a dit le 30 septembre 2009
    en réponse au commentaire de Guy
    Signaler ce commentaire

    LOL ... N'empêche que donner 35 million aux russes.. c'est tout comme donner a l'UNICEF ... sont pauvres a l'os ;o)))) J'ai déjà répondu a cette question, ici même il y a quelques semaines: C'est un rêve qu'il avait. Le gars a travaillé fort pour en arriver la et maintenant il se paye SON trip ... Le reste c'est de la pub et/ou du "flattage dans le sens du poil" ...

  • chantale a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Je suis sur qu'il a du être obligé de dire qu'il le fesait pour une cause.Car justement,les québecois sont tellement jaloux du succès des autres qu'il ne pouvait pas dire qu'il allait payer 35 millions pour aller dans l'espace parce que c,est ce qui veut faire.Moi je dis Bravo.Il ne doit rien a personne.Il a les moyen de se payer un trip dans l'espace et il le fait.C'est dommage qu'il doive s'expliquer a tous le monde comment il dépense son argent.

    Bon moi,je suis contente pour lui et j'aimerais avoir les l'argent pour aller dans l'espace.Je ne veux pas aller dans l'espace,juste avoir l'argent.

    @ JEFFAB,tu as raison nous en avons parler de long en large il n'y a que quelque semaines.Je croyais avoir rêver.

  • Bérangère a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Opération visibilité? marketing? publicitaire? gros trip personnel? Toutes ces réponses et soyons content pour lui, gang de jaloux!! Et si c'est déductible d'impôt, soyons content pour lui, gang de jaloux!!

  • jaimonvoyage a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Cécile : Qu'il soit québécois ou thailandais...je me demande combien de personne il aurait pu aider à accéder à l'eau potable, ou combien de défavorisé il aurait pu aider avec son budget spatial. Mais permettez moi de sourire en coin quand je lis qu'il veut vraiment aider les gens et la planète... C'est vrai que ça ne pollue presque pas une navette et que c'est extrêmement utile, indispensable et productif le tourisme spatial.
    ()
    Je ne fait pas de lien avec son entreprise, ce sont deux choses totalement différentes. Il a eu du succès grace à la créativité, génial! Votre référence à la critique VS ses origines n'ont pas vraiment de poids... personnellement, je critique tous les gens également, peu importe leurs origines!

  • Fred Potvin a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Cécile;
    Aucun problème à ce qu'il vive son rêve, encore moins de problème à célébrer son oeuvre parce que ce qu'il a accompli est un oeuvre! Pas de problème avec le fait qu'il dépense des millions la dessus non plus! j'aurais surement aimer faire la meme chose.
    Pas de problème à applaudir s'il lance un nouveau spectacle en Chine ou à Vegas.
    Moi j'suis fière de tout québécois qui réussi à l'étranger!(Lepage et les autres)
    Le problème est le fait que les média nous rabâche cette histoire comme si c'était une nouvelle!
    C'est seulement une personnalité qui fait un voyage pas besoin d'en parler au TVA 17h ou à Radio-Canada, etc. Me semble que y'a plus important à couvrir.
    Le sujet à déja été abordé trop souvent à mon gout.

  • guilbos a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Tant mieux pour lui!
    Suis-je fier?
    Sans être un fan des astronautes je suis beaucoup plus fier de voir Julie Payette aller dans l'espace que de voir un milliardaire se payer un trip.
    Mais il a bien le droit à son trip.
    Et si en plus il l'associe à une bonne cause c'est encore mieux.

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Bon, on va régler quelque chose tout de suite: On a absolument RIEN à dire sur ce que Guy Laliberté fait de SON argent!!
    .
    C'est une entreprise PRIVÉE, le Cirque du Soleil. Un succès mondial et les profits appartiennent à SON propriétaire, i.e. Guy Laliberté. Point. Barre.
    .
    Concernant les impôts, Le Cirque du Soleil fait travailler un maudit paquet de québécois qui payent de l'impôt ici. AUCUN problème avec ça. Si les gouvernements accordent des crédits d'impôts pour des œuvres caritatives, ce n'est pas Laliberté qu'il faut blâmer mais, Revenu Canada et Revenu Québec...
    .
    Alors, cessez de radoter sur nos créateurs et regardez plutôt ce que nos politiciens et leurs riches amis font dans des paradis fiscaux...

  • Guy a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Cécile, tu l'a pas pantoutte.
    .
    Relis bien mon texte.
    .
    Il n'est absolument pas question de discréditer son travail, sa réussite.
    .
    Tu es vraiment de mauvaise foi.

  • Guy a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je vais m'expliquer plus précisément.
    .
    Qu'il soit riche, ben content pour lui et oui il l'a gagné ce fric.
    .
    Qu'il dépense son fric comme il le veut ? Oui c'est son fric.
    .
    Qu'il aille autour de la terre ? Oui ça le regarde.
    .
    Par contre, ce qui me dérange, c'est qu'il fasse ça en disant que c'est "pour la planète" qu'il fait ça, pour "sensibiliser" la population......ben là j'embarque pu pantoutte.
    .
    Qui pensez vous, va être sensibilisé ? Vous tous ?
    Les gens qui n'ont pas à boire et à manger et qui meurent à tous les jours ?
    .
    les gens qui n'ont ni télé ni radio ?
    Ceux qui vivent dans la forêt Amazonienne ?
    Ceux qui vivent en Afrique et qui n'ont même pas d'eau potable ?
    .
    S'il vous plaît, soyez plus critique et rendez vous compte, que ce power trip, ne profitera à personne.
    .
    Vous n'êtes pas d'accord ? C'est tout à fait votre droit.
    Mais c'est mon opinion et que vous soyez d'accord ou pas, je m'en contre balance.

  • Benton a dit le 30 septembre 2009
    en réponse au commentaire de Dennis
    Signaler ce commentaire

    Est-ce vraiment son argent ou en parti l'argent des contribuables ?

    Par contre, je trouve que la facture environnementale pour la fusée doit coûter chère en eau propre!!!!

  • Jaurès Jean a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire


    @ GLADEL


    Encore un sujet pour ENDORMIR le peuple. Tu fais pitiée

  • Blink a dit le 30 septembre 2009
    en réponse au commentaire de Jaurès Jean
    Signaler ce commentaire

    Pas vraiment M. Jaurès


    De votre côté, pourquoi ne profitez vous pas de ce billet pour démontrer comment "One Drop" aurait pu utiliser les millions investis dans ce voyage pour régler les problèmes concrets de manque d'eau d'une centaine de villages en Afrique?


    Pourquoi ne pas sortir les articles sur la toile qui démontrent les retombées nocives pour l'environnement que représente le lancement d'une fusée?


    Ce que je veux dire, c'est que c'est trop facile chaque fois d'y aller d'un "GLADEL - Esclave des dictateurs" ou je ne sais trop quoi.


    Je trouve ce voyage ridicule pour les raison exprimées plus haut. Je ne crois pas que sa petite présence dans le firmament réussisse à sensibiliser les gens sur le problème d'accès à l'eau potable pour le tiers et le quart monde.


    Les gens en mesure de régler le problème le CONNAISSE le problème. Il n'en font juste RIEN. Pas rentable, et tellement plus facile de contrôler les populations qui n'ont rien.


    Et à ceux qui disent "Il a réussi - il peux bien faire ce qu'il veut de son argent" je répond Non! Avec une aussi grosse fortune, viennent des obligations morales. Pas suffisant de dire - Il nous a offert un ti-pecstacle gratisse à Trois-Rivière - Absolument pas. Il n'est pas le seul à avoir bâti cette entreprise. Des musiciens et des acrobates sous-payés ils y en a eu beaucoups. Des subventions aussi.


    One Drop, c'est chic, c'est In, c'est dans le ton, ça paraît bien. Ça permet des photo avec Bono et Al Gore. Allez voir le site.

    Ça parle de Ti-Guy en direct des étoiles

    Vivez le décollage de Guy Laliberté en rediffusion!

    Le projet interactif Aqua pour nous apprendre que l'eau est essentielle à la vie

    Suivez le journal de bord de Guy

    Et loin de la page d'accueil, un petit projet au honduras, un encore plus petit au Nicaragua.


    Je dis juste - Retombe sur terre Guy - t'es pas un prophète - Prend l'argent des partys de formules 1, appelle une ONG, sort ton chèquier et c'est tout. Reste sur le plancher des vaches, split le 35 millions de ton voyage spatiale en 10 et va au sub-sahara pour mettre en branle des projets concrets.


    Là j'aurais la preuve que c'est pas juste pour le "Show" - Sinon, tu brilleras tout seul au firmament des milliardaires de ce nouveau siècle à des kilomètres au-dessus de la réalité des gens ordinaires. C'est ton rêve ce voyage, je suis sincèrement heureux que tu le réalises. N'essaie juste pas de le justifier derrière une Mission Sociale Poétique.


    Je sais chu pas fin - S'cusez


    Blink

  • Guy a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    ben coudonc, je ne suis pas seul à penser ainsi.

  • Blink a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Une dernière chose


    - Avec 35 milions, Guy Laliberté assurerait 100% du buget du club des petits déjeuners pendant 4 ans


    - Avec 35 milions, Guy Laliberté pourrait vacciner 4 375 000 enfants contre la malaria


    - Avec 35 milions, Guy Laliberté pourrait vacciner 4 375 000 enfants contre la fièvre jaune


    Pourquoi ma soeur au revenu très moyen envoie-t-elle 25$ par mois pour un enfant au Tchad? Pourquoi une ce ces amis est-elle bénévole depuis 10 ans dans la brousse africaine à soigner des enfants et des vieillard pour des peanuts? Pourquoi j'autorise un paiement direct a l'unicef et à MSF chaque mois depuis des années dans mon compte de banque?. Encore la classe moyenne qui a du coeur qui agit. Jaurès - oui - Les riches doivent contribuer - Révolution vous dites... Yep!


    Bon je retourne travailler - Il y a trop de bonnes causes qui ont besoin d'actions concrètes et non de présentations interactives de poêmes de clowns en orbite de la réalité... en commençant par le jeune sans abri devant le jean-coutu. Coudon, le Cirque a pas un programme pour l'aider lui aussi?


    Blink

  • Jaurès Jean a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire


    @ Blink


    Tu as raison. Il est possible que mon expérience de vie me rende septique. J,Ai la HAINE en même temps que la CONSCIENCE de la réalité.

  • Jaurès Jean a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire


    @ Blink


    Tu me fais du bien.

  • Blink a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Je sais, j'arrête pas, mais bon...


    Une dernière dernière chose. Si on avait envoyé, je sais pas moi, le Dalaï Lama pour qu'il livre un message du haut de l'espace, j'aurais dit: Voici une personnalité influante, ça peut avoir un certain impact!" Mais bon sang Guy Laliberté, c'est pas Le Dalaï Lama, pas Bono, pas Mère Thérésa.


    C'est pompeux de penser que "lui" aura un impact. C'est le Cirque la célébrité, la vedette là-dedans! Pourquoi ne pas avoir organisé un spectacle Cirque du Soleil and friends, simultanément sur les 5 continents - une immense levée de fond internationale pour soulager les populations n'ayant pas accès à l'eau potable? Comme le Live Aid, le Band Aid etc...


    Espéront que de faire porter des nez rouges à ses copains astronautes, de lire un poème et de dire un petit coucou via satellite en direct de la station spatiale aura le même impact et pourra abreuver les gens dans la misère


    Ok, j'arrête ici - Promis


    Blink

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    C'est un mythe total de dire qu'avec une fortune générée par un succès d'entreprise, viennent des obligations morales!! Laliberté n'a AUCUNE obligation autre que de payer ses impôts... One drop, il pourrait fort bien ne pas s'en occuper non plus et continuer d'engranger de l'argent comme le font Alcan, Hydro-Québec, etc etc...
    .
    Et vos soeurs et belles-soeurs n'ont AUCUNE obligation de donner 25.00$ par mois à qui que ce soit!! Elle le font par grandeur d'âme, pas par OBLIGATION! La différence est là!
    .
    Le personne qui choisit OÙ sa générosité va est celle qui PAYE. Exactement comme Laliberté n'a RIEN À DIRE sur le choix de la cause de ta belle-soeur ou de toi!! c'est la MÊME chose!
    .
    Laliberté ne peut pas non plus régler tous les problèmes du monde à lui seul!!! Si seulement ce qu'il fait peut inciter d'autres à faire de même... ça sera ça de gagné!
    .
    Et à ceux qui disent que ça n'aura AUCUN impact... qu'est-ce qu'on fait ici, si ce n'est justement pas de discuter de ce qu'il fait?

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    L'apologie des bouffons est quelque chose d’assez sordide ...un adulte n'a pas besoin d'idolâtrer des "modèles" a moins qu'il soit aliéné.

    En quoi est-il admirable de gagner 100 millions de fois ce qu'il faut pour suffire à ses besoins?

    En quoi je devrais me réjouir de l’ultime infamie perpétrée par ce bouffon, infamie qui consiste simplement à avoir trouvé le plus gigantesque et coûteux trip inimaginable.

    Le seul message que ça envoie est "on peut acheter tous nos rêves avec du cash". En voilà bien assez, la population devrait regarder ailleurs, où les ti-Guy et Céline ne sont pas.

    Et M Allard, qui pense qu'on devrait donner Montréal à ce bouffon....tout de même fantastique de voir tous ces groupies....Peut-être il croit que faire un cirque de tout Montréal est une solution. Donnons donc le Canada à Maman Dion et le Québec à Angélil tant qu'à être groupies.

    Le temps des bouffons II , sauf qu’au lieu d’un pamphlet, on va assister à un lavage de cerveau médiatique collectif à l’honneur de la bêtise humaine moderne.

    Pis sa ptite poésie interstellaire par-dessus le marché! outch! Ça ajoute tellement à l’injure….

    Avec tous les points air-miles que ce type peut s’offrir, j’opterais plutôt pour qu’on le reconduise aussi loin que la science le permet aux confins de l’univers .


    Faudrait tout de même pas croire qu’on a tous envie d’écrire des commentaires à la gloire de Saint-Ti-Guy. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore atteins ce niveau de vulgarité.

    J'ai eu la honte de ce que nous devenons lorsque j'ai vu la tête de ce type affublée d'une grosse patate rouge en lieu de nez dans les divers quotidiens.

    Je déclare le 30 septembre, journée internationale du crétinisme...

    Ce soir le scotch ou la .... ou encore mieux les deux seront de mise, histoire de vibrer au même diapason que la stupidité interstellaire.

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Jaurès qui dit

    Septique ça fait un peu en putréfaction...

    Sceptique sentirais meilleur...


    Blink, complètement lucide, complètement d'accord, bien entendu.


  • Stvcc a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Bon ..

    Il est aller dans l'espace et so what ? Mais franchement qu'esse que vous en avez a ciré de Laliberté ? Il est milliardaire et il s'amuse en milliardaire .

    Qu'il donne des $ à gauche ou à droite ça aide les gens visés, mais compter pas sur un milliardaire pour sauvé la planète , faut pas rêver en couleur ou ben vous êtes naïf .
    Le sort de la planète passe par une conscientisation globale de chaque individu et non pas par 3 ou 4 poches pleines .

    En gros le "trip" de Laliberté ne nous regarde même pas en plus d'être sans intérêt , un vrai Lofstory national cette histoire-là.


  • Blink a dit le 30 septembre 2009
    en réponse au commentaire de Dennis
    Signaler ce commentaire

    J'imagine qu'on en parle parce ce que c'est le sujet offert ici aujourd'hui, parce que tout les médias ne parle que de ça. Mais tu sais, c'est le genre de nouvelle qu'on ne se rappelera plus dans 2 semaines, parce qu'on nous aura servi quelque chose de plus spectaculaire, choquant ou incroyable. Et on discute pas de sa fondation ou de ce qu'elle fait - On discute du droit qu'à un milliardaire de se payer un voyage en fusée. Ça fait pas avancer le débat de la pénurie d'eau dans le monde.

    Pour ce qui est des obligations morales,ça doit dépendre des personnalités et des philosophies de vie de chacun. Mais as-tu remarqué, ceux qui donne le plus sont souvent ceux qui en on le moins ou qui budgette assez serré.


    Et ceux qui en ont beaucoup, décident souvent de donner, sous l'oeil des caméras, et au travers d'une fondation flamboyante avec un logo branché.


    Blink

  • Stvcc a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @Jaures
    Ont sais tu ne prêches que la haine que ça tu ne vie que pour ça tu hais tout ce qui en fais pas ton affaire ou bien qui n'est pas de ton opinion. Tu serais prêt à tuer la moitié du monde .

    Regarde ça frise le comportement pathologique majeur ton affaire . Je te signale que tes élucubrations pourraient sérieusement être considérées comme des menaces de mort . Que tu prêches pour le KKK , les Davidiens ou bien AlQuaida les propos haineux n’ont pas leur place et ÇA à aucun endroit .

    Retiens-toi et va prendre tes pilules .

  • Jaurès Jean a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire


    @ TicTac


    L'amour de mon prochain et la haine des "sans cervelle"

  • chantale a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Jaurès j'ai beaucoup de misère a croire que TU crois tout se que tu dis.
    Dis nous au moins des commentaires qui ont de bons sens au lieu d'insulter tous le monde.Merde tu es plus intelligent que ca.

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009
    en réponse au commentaire de Blink
    Signaler ce commentaire

    @ blink
    .
    Excuse-moi pour le commentaire d'avant celui-ci mais, j'avais une ordure sans couilles qui me menaçait de mort, alors, je l'ai invité à s'essayer...
    .
    Pour ce qu'on disait, mon point, et je pense que tu l'as tout de même compris, c'est qu'il n'existe pas d'obligations morales liées au statut financier d'un individu. Chaque cas est particulier... Pas plus que de dire que, ceux qui donnent le plus sont des pauvres... Ça aussi, c'est une légende urbaine! Bien sûr qu'on va trouver des contre-exemples pour n'importe quelle situation...
    .
    La vérité est probablement entre les deux et, donner est un choix individuel... non un cliché automatique.

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Chantal
    .
    Je suis réellement sur le bord de porter une plainte formelle à la Sureté du Québec ici contre cet individu (dont le nom est connu de tous ici) et contre BV pour menaces de mort. c'est un acte qui se comdamne par le code criminel...
    .
    BV est légalement responsable de laisser ce débile menacer tout le monde, même s'il est le dernier des troullard, ça ne rend pas ses menaces acceptables...

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Ce n'est pas une légende urbaine Dennis, les pauvres sont plus généreux et de beaucoup...relativement à leur salaires ils sont deux fois plus généreux.


    http://www.yenoo.be/modules/news/article.php?storyid=3574

  • Stvcc a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @Jaures

    Si mort au facho et bien tu devrais mourir bientôt avec ta mentalité outrageusement FACHO et totalitarisme ( pense comme moi ou crève ) C’est ça le fascisme mon cher .

    Être facho c'est de croire que nous détenons seuls la vérité et que toute argumentation contraire est proscrite . Le totalitarisme

    Le fascisme, c'est le mépris (...). Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. Il faut ajouter que le fascisme ne peut être autre chose sans se renier lui-même (Camus, Homme rév., 1951, p. 225).


    Toute attitude totalitaire est Facho .....

    C'est beau les insultes gratuites, mais faudrait être conséquent . De plus que crois-tu recevoir en retour de tes insultes .. ? Une attention paternelle? Un manque , un vide ? Ton un prob Jaures tu le sait?

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Jaurès
    .
    Je viens juste d'envoyer un copié-collé au service de cyber-sécurité de la SQ ainsi qu'une mise en demeure envers BV.
    .
    Tu es présentement coupable de tenir des propos haineux et de menaces de mort, ce qui est sanctionnable par le code criminel du Canada.
    .
    Tu ne le sais pas encore, mais, tu es dans la merde...
    .
    D'ici là, je vais t'ignorer...

  • Jaurès Jean a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire


    @ Stvcc


    Tu semble en faire partie. Je me répète:je n'aurai aucun état d'âme à trucider les FACHISTES.

  • Stvcc a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @Nl et denis

    D'après les chiffres vous avez toutes les deux raisons. Plus de pauvres donnent que de riches, mais la fortune donnée par les riches dépasse celle des pauvres .

    Nuance a apporté , les pauvres ne reçoivent a rien en retour de leurs dons tendis que les riches c’est parfois discutable .

  • TicTac a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire


    Sérieusement et pour ton bien, tu devrais y penser avant d'écrire tes menaces, je sais pas quel âge tu as, mais tu sembles vraiment très révolté par un tas de choses. J'ai l'impression, même si je ne suis pas avocat, que ça pourrait te sauter en pleine figure. Si quelqu'un porte plainte contre toi, je crois que tu serais facile à retracer. Penses-y, internet laisse des trace, parfois on écrit enragé... et on regrette.

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009
    en réponse au commentaire de Madame NL
    Signaler ce commentaire

    @ NL
    .
    tu viens juste de confirmer ce que je disais... il s'agit de faire un google et tu vas trouver une contre-exemple pour n'importe quelle affirmation au monde... serait-ce aux pays-bas ou en Finlande!!
    .
    On va parler pour l'ensemble du monde et on va laisser les cas isolés... isolés!!.
    .
    Cette étude particulière dit aussi que les riches donnent PLUS en totalité. Et qu'un tranche de moins riches donnent PLUS au PRORATA!! Le résultat final s'interprête selon le critière qui va faire une bonne manchette pour un article de journal!!
    .
    En chiffre absolus, les riches donnent PLUS... donc on peut dire qu'ils sont plus généreux...
    .
    Tout dépend du point de vue choisi... sauf que c'est tellement plus réconfortant de croire que les pauvres sont plus généreux...

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ TicTac
    .
    Son nom et son identité sont connues de tous ici... Il a dépassé une limite et je me charge de lui. Ignore-le...

  • Stvcc a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @Denis

    Yep, mais ya une grosse ligne grise dans le don des riches .

    Comme comparaison un pauvre donne une partie de son salaire annuel ( l'argent gagné annuellement )

    Un riche vis a vis sa "fondation" donne ce qu'il reçoit de l'investissement et non pas une partie du capital . On se comprend . Un don de pauvre est un Don et non pas une entourloupette financière .

    Bill Gates de ses poches a lui 0$, mais de sa fondation ha! ben la .

    De plus compté seulement les dons personnels des riches et ils tombent tous sous les chiffres des dons offerts par les pauvres .

    Dans ce que NL avance elle n'a pas tord .

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Page 11 Dennis, les finances publiques de la France...enfin, la plupart des études que j'ai trouvé sur ce sujet prouvent mon point.


    http://www.recherches-solidarites.org/media/library/Dons2007declaresaBercy.pdf

  • JEFFAB a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Question de détendre l'atmosphère ...


    Savez vous la différence qu'il y a entre NL et Michèle Richard ? (en passant ce n'est ps de moi, c'est trop gentil pour ça)


    J'attend vos réponses .. ;oPPPPP

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Ah! Bon alors tu parles le parfait bilingue? Comme Elvis Gratton? Je savais pas, c'est fou comme tu en as des connaissances...

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Et puis, JEFFAB, lorsqu'on ouvre un bloye et qu'on participe à l'information, on se soumet à la critique....Faut assumer son veudettariat webien....

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Ton style littéraire n'a d'égal que ton charme et tes bonne manières....lâche pas!

  • JEFFAB a dit le 30 septembre 2009
    en réponse au commentaire de Madame NL
    Signaler ce commentaire

    Merci NL c'est vraiment trop venant de ta pars ...j'pense j'vais garder cette citation ..


  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Jaurès

    Je viens de recevoir un courriel de confirmation de la part des services de cyber-sécurité de la Sûreté du Québec http://www.sq.gouv.qc.ca/cybercriminalite/portez-plainte/portez-plainte-securite-internet.jsp ainsi que leur recommendations de sécurité. Ils vont re-communiquer avec moi. (J'ai un ami personnel qui travaille à la SQ et qui me guide dans ces démarches, en ce moment...)

    Moi, j'ai porté plainte formelle. À partir de ce moment, ce sera le procureur de la couronne que tu vas voir en cour et non pas moi. Je ne suis pas certain que ça va t'amuser tant que ça... Ceci est un acte de nature criminel et tombe sous le coup du code criminel. Ce ne sera pas moi que tu vas voir, en cour, si la SQ donne suite... ils vont localiser ton fournisseur de services internet et etc...

    Je te conseille de contacter un avocat.

    Moi, à partir d'ici, ils me recommendent de t'ignorer. Ils vont monitorer ce site, selon ce qu'ils m'ont expliqué... alors, plus tu en rajoutes, plus ça va s'ajouter à ton dossier. Je ne laisserai pas passer des menaces de mort à mon endroit...

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    C'est bien ça les flics qui monitorent BV, ils vont avoir les yeux rond....puisqu'ils nous regardent, je vais leur indiquer le cite de Jeffab...

    C'est par là M l'agent.

    Peut-être vous pouvez faire une pierre 2 coups.


    http://jeffab.blogetery.com/

  • Cécile Gladel a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Et bien, quel niveau de commentaire...Bravo !
    C'est vraiment constructif et très intéressant à lire...

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ NL
    .
    tu es une des premières responsables de l'intense bordel qui règne sur ce blogue.
    .
    tu te plains du site de Jeffab mais tu n'arrêtes pas d'en parler et tu re-copies le lien ici-même.
    .
    J'arrête les insultes et tu re-commences de plus belle.
    .
    Quand tu quittes ici, tout redevient normal.
    .
    La preuve? Quitte ce blogue pour 5 petits jours et observe le comportement général.
    .
    Je l'ai remarqué à au moins 6 reprises...
    .
    Je tentais de donner mon opinion ici, sans plus, sans insultes envers qui que ce soit, et ce Jaurès me sort des menaces de mort? Non.
    .
    Terminé. Il va faire face aux conséquences de ses actes. Je te le garantie...

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ NL
    .
    Les insultes et le mauvais goût, c'est une chose et ce n'est pas de nature criminelle... Les menaces de mort, ça l'est. Ce n'est PAS théorique ni abstrait, comme celui qui se cache sous le pseudonyme de Jaurès va l'apprendre.

  • Madame NL a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    Souriez la police nous regarde!

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Cécile Gladel
    .
    Vous effacez les avertissements et vous gardez publiés les mauvais commentaires. Ça vous rend responsable aussi. Le saviez-vous?
    .
    Soit vous modérez et en assumez la responsabilité... soit pas du tout et laissez alors le tout en l'état...
    .
    ... et je vous conseille de vous dissocier de ces commentaires RAPIDEMENT. Autrement, je vais croire que vous les approuvez....

  • Dennis a dit le 30 septembre 2009 Signaler ce commentaire

    @ Cécile Gladel
    .
    il n'y a RIEN d'intéressant et de constructif à lire des menaces formelles de mort.

  • Cécile Gladel a dit le 1 octobre 2009 Signaler ce commentaire

    Dennis: je n'efface plus rien puisque quand je le faisais, JEFFAB m'accusait de censure. Je vous laisse maintenant vous débrouiller entre commentateurs. On ne m'a pas donné le rôle de modérateur mais de blogueuse.

    Vous ne comprenez pas l'ironie de mon commentaire précédent ? J'ai lu ça en arrivant au Saguenay après 6h de route. C'est triste et déroutant de voir des adultes s'invectiver sur un blogue au lieu de commenter intelligemment le sujet du jour...

    Jaurès m'a déjà menacée de mort aussi, entre autres insultes diverses. Il a été averti par BV et barré pendant un moment. Mais il semble que ce n'est pas suffisant...

  • Guy a dit le 1 octobre 2009 Signaler ce commentaire

    Cécile, 6 heures de route ! Tu es venue en vélo ?
    .

  • JEFFAB a dit le 1 octobre 2009
    en réponse au commentaire de Madame NL
    Signaler ce commentaire

    Encore merci pour la pub NL ... Franchement t'es d'une générosité sans borne ... une vraie de vraie Fémino-Socialo-Communiste ... Comme le parti des bs ... scuse QS que tu chéris tant....

  • Benton a dit le 1 octobre 2009
    en réponse au commentaire de Dennis
    Signaler ce commentaire

    C'est un mythe total de dire qu'avec une fortune générée par un succès d'entreprise, viennent des obligations morales!!

    Les obligations morales ne viennent pas le succès ou l'argent mais elles devraient être là en tout temps, que l'on soit riche ou pauvre... quoique en principe, il est plus facile d'appliquer ses obligations morales quand l'on est en moyen... parlez-s'en à Jean Valjean...

    Dans le film "Spider Man", il y a cette citation:
    "Grand pouvoir, grande responsabilité"

  • Cedric Labonte a dit le 1 octobre 2009 Signaler ce commentaire

    Sans faire la promotion outrancière du site de Jeff, je dois dire que son blogue est amicale, agréable et bon enfant. Bien entendu c'est plus langage de la rue qu'icitte sur BV, mais ça fait du bien de pas toujours parler la langue de bois. Mais ce que j'ai remarquer c'est que justement NL et cie n'y étant pas, n'y participant, le ton est beaucoup plus agréable et bon enfant. J'ai même une amie qui souffre de dyslexie et de dysorthographie qui a adorer le blogue de jeff et d'autre on beaucoup rie de ses commentaires et songe à participer et pourtant je n'ai jamais réussis à lui faire aimé BV car trop sérieusement agressif. Moi j'ai souvent l'impression de subir une tentative de brainwashing à chaque fois que je viens ici, si ce n'était de la qualité des chroniqueurs qui font leur possible les blogues de BV serait déserté. Je ne comprend pas comment une grosse boite comme BV fait pour laisser ses chroniqueur et chroniqueuse à eux-même, ça me dépasse. Il me semble qu'une chroniqueuse qui est menacé de mort ça aurait du déjà être un avertissement, non?

  • Guy a dit le 1 octobre 2009 Signaler ce commentaire

    Bravo Jeffab pour ton effort.
    Bien que ne sois pas toujours d'accord avec certains écrits, personne ne s'invective.
    .
    Que certains morons, moronne, n'y participent pas, est dommage.
    Leurs propos intelligents et réfléchis, seraient les bienvenu.
    .

  • Benton a dit le 1 octobre 2009
    en réponse au commentaire de Cedric Labonte
    Signaler ce commentaire

    Bien souvent, la différence entre parler la langue de bois et ne pas parler la langue de bois ce résume seulement a ceci: le ton...
    Parce que le but est le même, parler pour ne rien dire!!!
    L'un utilise les formules toutes faites pour ne rien dire et l'autre plonge dans les stéréotypes... pour ne rien dire!
    Les deux ont de la difficulté à argumenter et écouter...

    Comme disait l'autre:
    "A court d'argument, on peut toujours parlez fort!"

  • Benton a dit le 1 octobre 2009
    en réponse au commentaire de JEFFAB
    Signaler ce commentaire

    Les socialistes ne doivent pas être si pire que ça, Harper s'associe avec eux!!!
    C'est tout dire!

  • JEFFAB a dit le 1 octobre 2009
    en réponse au commentaire de Benton
    Signaler ce commentaire

    Effectivement, ton commentaire reflète exactement ce que tu expliques : parler pour ne rien dire et tourner au tour du pot... Tu sais Benton si tu veux commenter sur mon blog, viens le faire dessus, ça va me faire plaisir ;o)))))


    Et Harper ne s'associe avec personne, il se sauve les fesses ....instinc de survie seulement ;o)

  • Cedric Labonte a dit le 1 octobre 2009
    en réponse au commentaire de Benton
    Signaler ce commentaire

    Bonjour Benton, le problème c'est que le ton fait souvent la différence entre sentir que c'est une joke ou seulement parler pour parler et d'un autre part se faire brainwasher.

  • chantale a dit le 1 octobre 2009 Signaler ce commentaire

    @ JEFFAB

    C'est quoi la réponse a ta question,la différence entre Michèle Richard et tu sais qui? ;)

    Jaurès a un gros problème,et le fait que Cécile est du endurer jours après jours des menaces et des insultes que BV ne l'est jamais protégé.Comment se fait-il que ce soit Dennis qui porte pleinte contre Jaurès et non pas Cécile ou BV??

    Je trouvais qu'il avait une facon de s,exprimer un peu cru,mais depuis un certain temps se ne sont que des menaces ou des insultes.Jamais rien d'intelligent.Je crois qu'il a sérieusement besoin d'aide.Je ne sais pas si il y est seul dans la vie mais il aurait vraiment besoin de quelqu'un.
    Il a sauté une coche de trop.
    Pourtant il est très intelligent,on dirait qu'il est dans un cycle.

    Maniaco-dépresif?????

    J'espère qu'il reviendra comme avant


nos articles LES PLUS

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

Guide Auto - Site officiel du Guide de l'auto - Automobile, guide auto, voitures neuves, véhicules d'occasions et essais routiers

Essais et dossiers

Tous les essais et dossiers »

Trouver un modèle d'occasion

Tous les modèles d'occasion »

Tous les articles les plus lus




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille