Services


vendredi 20 août 2010 à 8H23

Pour le retour des Nordiques


image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/nordiques.jpg

Québec n'a jamais jeté l'éponge sur son équipe de hockey. Depuis que Quebecor a raté l'achat du Canadien et lorgne sur le retour des Nordiques, l'espoir a repris. Une campagne est même partie sur le web. Les Nordiques renaîtront donc ?

Certains commencent à placer un "ruban" des Nordiques sur leur photo Facebook et Twitter pour signifier leur appui au retour de la rivalité Nordiques-Canadien. Tout le monde peut le faire.

Il y a aussi le site Nordiques nation qui amasse des appuis. Sur Twitter, on voit le sujet et le nombre de membres grossir en direct. Plus de 10 ans après leur déménagement, est-ce que les Nordiques peuvent vraiment revenir ?

Il y aura aussi une marche d'appui pour le nouveau Colisée le 2 octobre prochain à Québec tel que le relate le Soleil. C'est Mario Roy, un agent d'assurances de Lévis qui a lancé cette campagne sur les médias sociaux cette semaine. Un fonds est aussi en marche pour financer le Colisée.

Sur Facebook, presque 35 000 personnes sont membres du groupe Nordiques de Québec. Mais aucune activité sur la page depuis 2008. Un peu mort ?


par Cécile Gladel



Nous tenons à informer nos lectrices et lecteurs que les commentaires de nos blogues opinions vont être rouverts prochainement, nous travaillons actuellement afin d’améliorer le processus de modération des commentaires.

Merci de votre compréhension!

L'équipe de Branchez-vous

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 69 commentaires


  • manouche a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Gros fin de semaine en perspective...et je suis sans...mots.

    Bon week-end!

  • Dan a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Compte tenu que le hockey est du domaine des préférences personnelles. J'espère que ceux qui payeront la note seront ceux qui s'y intéressent.

    C'est ça le mot d'ordre maintenant "utilisateurs payeurs".

  • Bérangère a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Si le marché n'était pas propice même déficitaire il y a 10 ans, alors qu'est-ce qui est différent aujourd'hui?

    Idem pour les jeux olympiques?

    Désolé, moi j'embarque pas.

    Et même Charest qui s'en mêle?

  • frosted a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de Bérangère
    Signaler ce commentaire

    Facile de répondre à ta question!

    Maintenant il y a un plafond salariale. Il y a 10 ans, il n'y en avait pas. Voilà ce qu'il y a de différent.

    Ils doivent voir aussi tout le $$$ que le CH fait maintenant que le hockey est redevenu follement populaire dans la province. Chachinggg chachinnnnnnnng $$$$

    Donc certains pensent pouvoir faire quelque chose de similaire @ Québec city.

  • Cedric Labonte a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    Je suis d'accord avec toi Frosted le plafond salariale fait la différences.

    D'autre part on fait dans le facile ce matin côté Cécile, un autre texte à polémique avec plusieurs sujets de chicane bipolaire en vue, genre mtl vs qc, mtl vs les régions, les ceusent qui aime le hockey vs les contre ... les phrases de la chronique sont orienté en ce sens même l'allusion à la page facebook en dit long.

    Vous faites peut-être dans l'évênement du web mais vous avez cécile un tic de faire dans les débats bipolaire et ensuite vous vous en plaignez.

  • Bérangère a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Plafond salarial ou pas, la ville de Québec n'a pas le marché d'une ville nord-américaine pour faire 'vivre' une équipe de la LNH.

  • frosted a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de Bérangère
    Signaler ce commentaire

    Connais-tu les règles du plafond salariale? Une équipe qui fait moins d'argent REÇOIS de l'argent des équipes les plus riches. Il y a un certain partage des profits.

    Je crois que Qc a plus de potentielle qu'une ville américaine dans le désert de l'Arizona qui attire max 7000 partisans par match et où des billets sont 35$ la pair TOUTE NOURRITURE INCLUSE.

  • Bérangère a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Et celui là même qui n'a pas hésité à faire la piasse à l'époque (en vendant sans scrupules au plus offrant) et qui demande l'aide du gouvernement aujourd'hui alors qu'il paye de sa poche pour la faire revenir.

  • Bérangère a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    Sans connaitre toute les règles de la LNH, je doute très fort que Bettman se permet une ville à nouveau déficitaire, canadienne, francophone...

  • Guy a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Si jamais Québec a une équipe, composée d'au moins de 50% de Québécois francophones, je serai un partisan assidu de cette équipe.

    Malheureusement, le Canadien de Montréal semble avoir des proprios qui détestent les Québécois Francophones, pour ne pas dire qu'ils crachent dessus. Les proprios sont des anti Québécois et le font sentir clairement.

    Québec, et les régions environnantes, ont la population nécessaire pour faire vivre une équipe.

    Et je n'ai pas de parti pris, je n'habite pas la région de Québec.
    C'est le côté Francophone qui me séduit dans la possibilité d'une équipe de la LNH à Québec.

    Les jeunes joueurs des équipes du junior majeur du Québec, vont avoir plus de chances de faire une carrière dans la LNH.

  • frosted a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Les erreurs ont été commises bérangère, je crois que les analyses seront faites pour que le marché soit viable.

    C'est maintenant prouvé que les villes Canadiennes, malgré un marché plus petit, seraient plus viables que les villes du sud des états unis. Le gars pensait pouvoir faire mieux là-bas, ça n'a pas marché.

    Et comme tu dis, si jamais ça se rend à Qc, c'est parce que ça va être béton car tu sembles bien connaître les préjugés de mr. Homme-bett! :)

  • frosted a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Guy, si tu deviens partisan UNIQUEMENT à cause de la nationalité des joueurs et non pas pour le sport... il y a des questions à se poser sur ton appréciation/compréhension du sport. Tu serais peut-être mieux de t'en tenir aux olympiques et compétitions par régions.

  • Cedric Labonte a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    Frosted vous avez tout à fait raison sur nombre de points ... mais pour cela il faut connaitre de un la situation économique de québec qui est très différente que celle qui prévalait fin '80 début '90. D'autre part il faut comprendre aussi que des erreurs ont été commise par Bettman. Que les intervenant économique ne sont plus les mêmes. Bref que les choses ont évolué, regarder l'échec des grands voilées et comparer maintenant la réussite du 400ieme de québec.

    Mais pour cela il faut connaitre de quoi en parle, ce qui fait défaut à certains ici. Mais bon ça fait pas changement de d'habitude.

  • Guy a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    Relis comme il faut Frosted.

    «Si jamais Québec a une équipe, composée d'au moins de 50% de Québécois francophones, je serai un partisan assidu de cette équipe.»

    50%............ce n'est pas toute l'équipe.
    En aucun cas je n'exige 100% de Francophones.

    J'ai suivi le hockey pendant de très nombreuses années et je dois te dire que le hockey actuel est minable.

    Juste à voir les décisions des proprios du canadien de Montréal......ça dit tout.

    La venue d'un club à Québec, me ferait peut être changer d'avis, en autant que ceux ci soient plus respectueux des Québécois que le club de Montréal.

    Tu connais la fierté d'être Québécois ?
    La fierté de notre langue ?

    Je ne sais pas quel âge tu as, mais dans mon optique, je ne peux pas être fier des Canadiens de Montréal et ce n'est pas la première fois que je le dis sur BV.

    Ils ne sont absolument pas représentatif de ma nation, bien au contraire.

  • Guy a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    suite........ce que je veux, c'est un club représentatif du peuple Québécois.

  • Bérangère a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de Cedric Labonte
    Signaler ce commentaire

    T'as retenu quoi du 400ème?

    J'espère tu ne me nommeras pas spontanément "Mc Cartney en concert", car c'est plusieurs millions de $$$ puisé à mêmes nos poches.

    Si pour toi un succès est synonyme d'argent des contribuables, c'est pas fort ce matin.

  • Blink a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Ce serait le retour d'une rivalité divertissante et un + à mon avis.

    Et dans le contexte des nouvelles rêgles, comme dit Frosted, Québec serait plus viable que Arizona. Dire le contraire, c'est mal connaître la structure économique du sport professionnel.

    Guy, Frosted ne parle pas d'équipe "Uniquement" francophone dans sa réponse. Il te mentionne que "si tu deviens partisan UNIQUEMENT à cause de la nationalité des joueurs". Relis aussi ;-)

    Blink

  • Bérangère a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Plus viable ou pas, c'est Bettman qui tire les rennes dans la LNH, un américain pur et dur. Et à voir comment la famille Molson gère le Canadien, et surtout ses joueurs, c'est Fort Lauderdale qui aura son équipe AVANT Québec.

  • madame nl a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Guy fait une obsession sur la nationalité des gens, peu importe le sujet, ça vire toujours autour du racisme de ti-Guy la patate en chocolat, merveilleuse façon de tuer un tribune...

    M'enfin, c'est tellement lassant!

  • Bérangère a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    C'est tes commentaires qui deviennent lassant!

  • madame nl a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Entre guenon et raciste....

  • madame nl a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Tiens ça ferait un bon titre pour le bloye de mme Gladel..."Entre guenon et raciste" vous n'êtes plus que deux...

  • Cedric Labonte a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de Bérangère
    Signaler ce commentaire

    Bérangère, je n'ai pas le temps de discuter avec quelqu'un qui dit : "Sans connaitre toute les règles de la LNH, je doute très fort que Bettman se permet une ville à nouveau déficitaire, canadienne, francophone...".

    Vous êtes à mon avis une pure perte de temps à discuter. Vous avez vos préjugés et vous ne vous informer pas, vous dites de énormité tout en sachant que vous ne connaissez ni le hockey, ni la ville de québec, ni même votre histoire

    Si cela peut plaire à certains de s'évertuer à débattre avec vous, pour ma part je n'ai que cure de vos discussions stérile sans objet d'être.

    Sur ce bonne journée.

  • frosted a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Merci Blink pour ta juste compréhension :)

    Guy, j'ai bien lu ton commentaire. Je n'ai pas parlé de proportion, juste du fait que tu disais baser ta partisanerie en fonction de la nationalité.

    Je suis dans la fin 20aine pour t'aider à te situer. Je suis fier de parler français et d'être Québecois. Tant mieux pour avoir plusieurs joueurs d'ici dans l'équipe. À talent égal, tant mieux si on prend un Québecois. Par contre, c'est le talent et le besoin qu'on doit prioriser en premier.

    On aurait pu avoir Simon Gagné cet été à Montréal, mais on a plus de place sous le plafond salarial (et oui, le plafond apporte une série de problèmes... d'une autre nature!) Ça aurait été super, mais ce n'était pas possible puisque son salaire nous aurait fait buster le cap. C'est rendu très business le hockey... les joueurs sont rendu des numéros encore plus qu'avant.

  • Cedric Labonte a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Au fait si ça peut être utile :

    http://www.bcn.gouv.qc.ca/publications/pdf/BCN-resume-media-mai.pdf

    C'est pas neutre mais c'est un document parmi d'autres que l'ont peut trouvé sans trop faire "d'effort"

  • Cedric Labonte a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    De toute façon frosted entre moi et vous tout ce qui compte dans la vie c'est le talent.

    Qu'on prennent une femme parce que c'est une femme au lieu de basé cela sur son talent, c'est un préjugé.

    Par contre je crois que Guy a raison sur une chose, c'est plus facile de s'identifié à une personne qui nous est sembable que différente. Est-ce mal, bien? Je sais pas c'est ainsi.

    Par contre le canadien de montréal est assez typique de ce qu'est justement montréal, ce n'est pas en soi un mal, seulement montréal n'est pas une ville purement francophone mais un peu à l'image du canadien une ville très variée.

    Est-ce normal que le gars de saguenay, de beauce et autres est de la misère à s'identifié à cette équipe, je crois que oui, cela ne représente pas sa réalité, en bien ou en mal, là n'est pas la question. Voilà mon avis.

    Mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec vous surtout sur le côté "business" du hockey.

  • Guy a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    je considère qu'une équipe qui n'est pas représentative de mon peuple, ne me représente pas.

    Je peux tu ?

    Ais je la liberté de l'exprimer et faire connaître mon opinion, sans que la morue me traite de raciste ?

    Une équipe d'anglos et autres ethnies, n'est pas représentative du peuple Québécois tab..

    Les Canadiens de Montréal représente l'île de Montréal et à ce que je sache, Montréal, ce n'est pas le Québec au complet.

    Pis du talent Francophone, il y en a EN MASSE AU QUÉBEC .

    Quand c'est rendu qu'une équipe de la Floride est plus représentative de mon peuple, qu'une équipe de Montréal, on a un hosstie de problème.

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Rien contre la venue d'une nouvelle équipe de hockey à Québec, mais à la condition que ce ne soit pas mes impôts qui contribuent à payer une bande d'analphabètes ,surpayés, qui ne sont bons qu'à accrocher le seul joueur talentueux de l'équipe adversaire...

  • frosted a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Qui sait, peut-être que la franchise de Tampa va justement déménager à Qc?

    Oui Cedric, tout ce que l'on fait dit est maintenant considéré préjugé. Plus moyens d'être normaux. Anyway, c'est un préjugé d'être normal.

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    L'intolérance culturelle remonte loin, même dans le hockey.
    .
    J'ai l'impression de lire les mêmes commentaires qu'à l'époque où Maurice Richard avait été suspendu par un anglophone pour avoir frappé un arbitre.
    .
    Le Canadien-français n'a pas évolué d'un iota depuis 60 ans.

  • frosted a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Ça dépends tu parles de quoi qui évolue.

    Si tu dis que vla 60 ans on voulait toujours performer pour le mieux et atteindre l'excellence, je ne suis aucunement gêné par cette stagnation.
    :)

  • Guy a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    «Qui sait, peut-être que la franchise de Tampa va justement déménager à Qc?»

    Ça serait parfait ! :o)

  • Blink a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de webcurieux
    Signaler ce commentaire

    Ah, La Saga Maurice Richard! Si je me rappelle bien ça avait enflammé la blogosphère, un groupe Facebook avait été mis sur pied et les gens avaient battu des records de twittage et de re-twittage lol!

    Blague à part, tant mieux si plus de francophone sont sur l'équipe. C'est certain qu'on s'identifie davantage. Mais certain comme Kovalev de par son implication sociale et sont talent ont su nous faire vibrer même si il est russe.

    Personnellement, des joueurs à la Bouillon (d'ici ou d'ailleurs), j'en prendrais plus - du coeur, c'est seulement ce qu'on demande. Perdre en voyant des athlètes se défoncer, ça rend la défaite moins amère.

    Je me rappelle FP Santangelo des expos. Un remplaçant à toute les positions de champ centre à troisième but (on raconte qu'il a déjà remplacer le placier de la section 102 parce que le pauvre gars avait une gastro ainsi que la vendeuse de peanut qui avait un rendez-vous chez le dentiste) - Un vrai guerrier ce FP!

    Blink

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Rien à voir avec la performance.
    .
    Si le président de la NHL de l'époque avait été un Canadien-français, les Montréalais francophones n'auraient pas fait d'émeute. Mais comme il était un "maudit anglais", sa décision a été considérée comme un acte "racial" à l'égard des Canadiens-français.
    .
    Aujourd'hui, certains commentateurs en ont contre le fait que la majorité des joueurs du Canadien ne soient pas francophones.

  • webcurieux a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de Blink
    Signaler ce commentaire

    Lire les commentaires dans un journal, bien sûr. Mais vous aviez compris...:-))

  • Blink a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de webcurieux
    Signaler ce commentaire

    Bien sûr! Juste une petite blague anachronique pour se souvenir qu'il y avait de la vie sur terre avant Facebook et Twitter. J'aurais aimé lire ce que les journaux de l'époque en disais (quoi qu'en cherchant un peu ce doit être facilement disponible). Je suis de la génération du Démon Blond et des photos glacées de joueurs de hockey et de lutteurs dans le Dimanche Dernière Heure :-)

    Blink

  • Guy a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    «Je me rappelle FP Santangelo des expos.»

    T'es bien vieux Blink ! :o)
    =============================================

    «Personnellement, des joueurs à la Bouillon (d'ici ou d'ailleurs), j'en prendrais plus - du coeur, c'est seulement ce qu'on demande. Perdre en voyant des athlètes se défoncer, ça rend la défaite moins amère.»

    Voilà ! Tu exprime très bien ce que j'ai voulu dire Blink.
    Merci.

    Et encore une fois, je n'exige pas une équipe à 100% Francophone, mais un beau 50% me suffirait amplement......me semble que c'est raisonnable non ?

  • Blink a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de Guy
    Signaler ce commentaire

    J'ai même vu Coco Laboy et Mike Jorgensen au Parc Jarry. Mais le seul souvenir que j'en ai, ce sont les friandises gratuites que me donnait une amie de mon grand-père qui travaillait là.

    Comme on dit, pas si vieux que ça, mais j'y arrive tranquillement

    Blink

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Moi, j'ai vu Maurice Richard à la télévision. C'était l'époque où le match de hockey commençait à la deuxième période. On craignait à l'époque que la télévision puisse tuer le sport...

  • frosted a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Je l'aime Bouillon. Je l'adorais même. Le petit bull de 5'7 et 200lbs ne reculait derrière personne (en fait reculait devant tout le monde oui puisqu'il était défenseur mais n'avait peur de personne je veux dire!). J'en prendrais une gang comme ça. Mais Josh Gorges, tout en étant différent, en est un qui travail fort et donne toujours son 110%.

    De mon côté, j'aime le sport. Je n'irai pas bouder dans mon coin car il n'y a pas assez de joueur qui sont de la même origine que moi. C'est le sport que je veux voir. Tant mieux s'il y a plus de Québecois mais ça reste que je veux voir du hockey en premier.

    Si tu vas voir une exposition de toile internationale, est-ce que tu vas skipper les tableaux créés par des artistes étrangés car ils ne sont pas de chez vous? Moi je regarderais celles qui m'intéressent. Si c'est un Québecois, tant mieux ça renforce le sentiment. Sinon, pas grave.


    Il y a juste en F1 ou j'écoutais JUSTE quand Villeneuve coursait car la F1 est terriblement plate à mes yeux. Consignes d'équipes douteuses, toujours les mêmes qui gagnent. Berni Ecclestone est un sale hypocrite qui ne pense qu'à sa fortune et faire de l'argent. etc etc

    Dans le fond, ta vision du hockey est p-e l'équivalent de ma vision de la F1 :)

  • frosted a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    webcoquin, tu es dans quelle tranche d'âge par webcuriosité?

  • Blink a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de webcurieux
    Signaler ce commentaire

    Ce serait dramatique si il fallait que la retransmission de matchs ne commence qu'en deuxième période de nos jour... Beaucoup de joueurs ne font d'effort qu'en première. :-)

    Blink

  • Guy a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de frosted
    Signaler ce commentaire

    Peut être bien Frosted :o)
    =================================================

  • Guy a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    ........oupps, j'avais oublié d'inclure ça :

    «Dans le fond, ta vision du hockey est p-e l'équivalent de ma vision de la F1 :)»

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Petite prédiction: dans dix ans, la coupe Stanley sera joué entre les gagnants de la Российской хоккейной лиги et la NHL.

  • Blink a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de webcurieux
    Signaler ce commentaire

    Faudra surveillé l'équipe des Коммунистическая сожгли дерево Ils sont en feu!

    Blink

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Mais ça ne dérange absolument pas les Полярный медведь Сибири

  • Blink a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de webcurieux
    Signaler ce commentaire

    En effet, le hockey russe les laissent de glace. Ils préfèrent les Bruins ;-)

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Mais comme le disait si bien mon ami Fiodor Dostoievski dans les Frères Karamazov: "Не следует продавать кожи нести до убийства".

  • Blink a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Lol!

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Comme vous voyez, le russe, ce n'est pas 中文.

  • Guy a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Webcurieux, あなたが知っていることが同じくもっと悪い pantoute でない日本人?

    Moi je crois bien que oui.

  • Guy a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    ..ha ben, le mot «pantoute» ne semble pas pouvoir être traduit........

  • mathieuf1977 a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Je crois que d'un point de vue strictement économique, la viabilité à long terme (sur une période de 10 à 15 ans) d'une équipe à Québec dépend en grande partie de la parité du dollar canadien VS le dollar américain. À moins que la NHL amorce un véritable changement pour que son économie soit davantage "canadienne", c'est-à-dire que la part des recettes canadiennes dans le chiffre d'affaires de la LNH et de ses équipes surpasse celle des recettes américaines. Bien sûr, les équipes canadiennes sont en meilleures santé financières que les américaines, mais dans la globalité de l'économie de la NHL elles restent largement minoritaires. Par contre, il est vrai que la NHL tire sans aucun doute de plus grands revenus de commandites + télé du Canada. Bref, rien n'est simple.

  • webcurieux a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    En effet...:-))

  • Dan a dit le 20 août 2010 Signaler ce commentaire

    Tout est une question de valeurs.

    Les sports ont été historiquement une fenêtre sur ce qu'était un peuple au niveau de la forme physique.

    Maintenant que nos valeurs gravitent autour de la rentabilité, ce qui compte c'est de pouvoir se payer la meilleure équipe.

    Quel est le sens de mentionner une localité dans le nom d'une équipe alors que les joueurs n'ont rien à voir avec cette localité ?

  • img_5
    Sylvain a dit le 20 août 2010
    en réponse au commentaire de Dan
    Signaler ce commentaire

    'Maintenant que nos valeurs gravitent autour de la rentabilité, ce qui compte c'est de pouvoir se payer la meilleure équipe. '

    Nous avons bien d'autres choses à payer (subventionner) qu'une équipe de hockey et son aréna ces temps. Si le projet était entièrement financé par le privé, je me la fermerais. Ceci n'étant pas le cas, je préfère investir les deniers publiques ailleurs. N'en déplaise à Napoléon Labeaume.

  • Blink a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    C'est ce que j'ai tenté de savoir toute la journée! Est-ce un projet privé? J'ai cherché sur le web sans rien trouver. D'accord avec toi Sylvain, ce projet se doit d'être privé.

    Les deniers publics doivent servir ailleurs.

    Je suis convaincu que l'aventure pourrait être rentable et avoir les fonds, j'embarquerais demain matin.

    Je m'inquiète des tours de passe-passe subventionné que l'entreprise privée connait trop bien. Si c'est PKP, il a les moyens. Qu'il "gamble" si c'est ce qu'il veut. Mais qu'il prenne le risque pour vrai! Pas en assurant ses arrières avec des promesses de garanties de prêt.

    Blink

  • img_5
    Sylvain a dit le 21 août 2010
    en réponse au commentaire de Blink
    Signaler ce commentaire

    Infrastructures financées par nous:

    'Le premier ministre du Québec a donné son appui mardi au triple projet du maire Labeaume : un nouveau Colisée, une équipe de la LNH et une candidature olympique.'

    http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2010/08/17/002-quebec-mardi.shtml

    N'oublions pas que la future équipe NHL PKP pourra déduire les coûts de location de l'aréna (entre autre) de sa déclaration de revenus.

    Je n'ai rien contre ce projet, je veux juste que l'investissement collectif résulte en une création de la richesse pour l'ensemble des contribuables. À ce jour, aucune garantie n'est donné en ce sens. si le passé est garant du futur, je me garde une petite gêne.

  • webcurieux a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    Le fait de pouvoir déduire ses couts de location de sa déclaration de revenus n'en fait pas une entreprise publique. À ce compte, tous les contribuables qui déduisent leurs contributions syndicales ou de pension seraient des créatures de l'État.
    .
    Mais, si on se fie à ce qui se fait ailleurs, un gouvernement municipal ou provincial sera propriétaire de l'aréna mais l'équipe ne lui appartiendra pas. C'est un compromis accepté partout.

  • Guy a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    Sylvain et Blink, devrait-on cesser aussi les subventions données au multimillionnaire Rozon qui organise le festival JUSTE POUR RIRE à Montréal ?
    ===============================================
    Webcurieux, tu me diras que la comparaison est peut être boiteuse.

    La franchise du club de hockey des Saguenayens junior majeur de Chicoutimi, est la propriété de la ville, ainsi que l'édifice le Centre Georges Vézina, l'aréna principal de la ville.

    Guy Carboneau et ses associés sont les opérateurs du club et ont une partie de la gestion de l'aréna.

    Ce club fait des profits à chaque années depuis longtemps.

  • webcurieux a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    On devrait cesser toute subvention directe à un organisme dont les "acteurs" gagnent un revenu supérieur au chef de l'État.
    .
    Dans le cas de Juste pour rire, il y a beaucoup d'artistes dont c'est le principal revenu annuel.
    Pour ce qui est des Saguenayens, que dire d'une équipe dont le gardien n'essaie même pas de se défendre...:-))

  • viking a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    Les Nordique à Québec bien sur avec une bonne poussée du gouvernement Charest pour aller chercher ,il espère , des votes pour sa réélection.

    Le futur proprio PKP non pas PFK, qui va mettre environ 200millions$$, la caisse de dépöt un 100 millions,le fond FTQ 100 millions , et bien sur le gouvernement provincial pour acheter des votes avec nos taxes un 250 millions pour les infrastructures et le colisé.Si la synchronisation dans le temps le permet le fédéral va surement y mettre un autre bon 100 millions bien sur si l'ontario ne crie pas au scandale.(RIM)

    Somme toute tout est planifié pour le retour d'un club et le tout va s'accélérer à l'approche des prochaines élections provincial et fédéral.

  • webcurieux a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    Si l'aréna était construit juste après les élections, les séparatistes diraient que le gouvernement n'a pas eu le courage de le faire avant.
    .
    Entre deux élections, les séparatistes diraient que le gouvernement cherche à passer inaperçu.
    .
    Avant l'élection, ils disent que s'est pour se gagner des votes.
    .
    Une toute petite gang de constipés.

  • Guy a dit le 21 août 2010
    en réponse au commentaire de webcurieux
    Signaler ce commentaire

    «Pour ce qui est des Saguenayens, que dire d'une équipe dont le gardien n'essaie même pas de se défendre...:-))»

    Ton analyse de la situation est mauvaise.
    Boby Nadeau était le gardien numéro 1 de l'équipe.

    Donc, si il avait pris part à la bataille, il aurait été expulsé pour quelques matchs.

    Sa non participation à cette bagarre, était stratégique. Rien à voir avec la peur de se battre.

  • webcurieux a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    Téka, les Sags vont avoir une belle route, construite par des fédéralistes, pour aller faire rire d'eux un peu partout dans la province...:-))

  • Guy a dit le 21 août 2010
    en réponse au commentaire de webcurieux
    Signaler ce commentaire

    Savais tu que si tu calcule le pourcentage des routes du Saguenay Lac St-Jean, par rapport aux total des routes du Québec, que notre région, a payé SEULE, cette route à quatre voies divisée ?

    Pendant toutes ces années, JAMAIS ma région, à eu plus d'argent que le pourcentage attribué depuis des lunes.

    Alors cette route, c'est nous qui l'avons payé......en tenant compte que 50% de cette route, fait partie de la région de Québec.

    Met ça dans ta pipe mon Webcurieux.

  • viking a dit le 21 août 2010 Signaler ce commentaire

    La vrai constipation mentale des fédérastres vicieux est de faire appel au per ro quet de service de Patapouf pour masquer leurs manipulations.

    Ceci dit les acteurs sont plus crédibles que le chef destats du Québec.

  • chantale a dit le 22 août 2010 Signaler ce commentaire

    Je n'ais pas de commentaire a faire mais plutôt un voeux

    JE SOUHAITE A TOUS LES HOMMES DE CE BLOQUE QUI ONT GARDÉ UN COEUR DE PETIT GARÇON,
    UNE BONNE SAISON 2010-2011


nos articles LES PLUS

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

Guide Auto - Site officiel du Guide de l'auto - Automobile, guide auto, voitures neuves, véhicules d'occasions et essais routiers

Essais et dossiers

Tous les essais et dossiers »

Trouver un modèle d'occasion

Tous les modèles d'occasion »

Tous les articles les plus lus




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille