Services


jeudi 17 juillet 2008 à 0H28

Il ne se passe rien à Montréal


Montreal_tower.jpg

Vous êtes nombreux à voir la métropole du Québec d'un mauvais œil. Selon les informations que vous avez trouvées - où au fait ? - Montréal serait pire que Sodome et Gomorrhe réunies. Pourtant, vous seriez étonnés de savoir que ce n'est pas à Montréal que ça se passe.

Je vous sens mûrs pour un nouveau chapitre de la guéguerre du 514, un nouvel épisode de la croisade contre "Mourial". Cet été manque de virus du Nul. Nous sommes donc obligés de nous rabattre sur la rubrique locale de l'actualité policière et météorologique pour égayer vos journées et susciter des commentaires abondants.

Un forcené a pris en otage trois enfants pendant plus de 6 heures dans un paisible (!) quartier résidentiel de... Blainville.

Un bébé retrouvé dans une benne à ordure de... Limoilou.

La police doit prendre les grands moyens pour éradiquer les gangs de rue... à Joliette.

Une tornade de force f1, sur l'échelle Fujita (je ne savais pas que Fujita fabriquait des échelles), a frappé la région du Saguenay, provocant des dégâts à une marina. On a même retrouvé une remorque dans la rivière, c'est vous dire l'importance de Fujita.

Sept braquages ont eu lieu cette année dans des bureaux de poste au Québec situés dans... des villes de la banlieue de Montréal.

La Sûreté du Québec a retrouvé le corps sans vie d'un homme dans un bois près de Rivière-au-Renard, à... Gaspé.

La venue d'une des dernières légendes vivantes du rock 'n roll, une star planétaire sans précédent, un pan de notre culture à tous, mais surtout ceux de plus de 50 ans, suscite la controverse et de multiples débats à... Québec.

Deux hommes envahissent le domicile du septuagénaire et l'agressent sexuellement, je vous rappelle qu'elle a plus de 70 ans, à... St-Émilie de l'énergie.

Et pour finir en beauté, un homme enlève un enfant, le ligote et l'enferme dans une citerne d'huile à chauffage... à Lévis.

Quand je vous disais qu'il ne se passait rien à Montréal...


par Pascal Henrard



Nous tenons à informer nos lectrices et lecteurs que les commentaires de nos blogues opinions vont être rouverts prochainement, nous travaillons actuellement afin d’améliorer le processus de modération des commentaires.

Merci de votre compréhension!

L'équipe de Branchez-vous

VOS COMMENTAIRES


Cet article a reçu 103 commentaires


  • img_5
    Cash a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Comme il ne se passe pas grand chose à Mourial, profitez en pour nettoyer votre ville.
    La ville la plus sale du Canada ce n'est pas un titre enviable.

  • img_5
    koval a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pascal

    Que de sujets passionnants! J'en suis complètement muselée, j'ai aucun avis!

  • img_5
    mira a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Cash : ce n'est pas très gentil ce jugement basé sur rien. Vous n'y venez sûrement pas souvent pour dire ça et puis elle est sale après votre passage non ? Car vous ne vous gênez pas pour jeter vos déchets dans la rue ?

  • img_5
    Mart a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Cash a parfaitement raison; Mourial rime avec....sale !

  • img_5
    Waldo a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Ils y en a qui n'ont pas beaucoup voyagé dans leur vie pour dire que Montréal est sale! Qu'ils restent dans leur 450 en carton et regarde les festivals sur en DVD leur grosse tv avec leur grosse blonde au lieu de venir polluer Montréal tous les matins et 2 soirs par an lors de leur sorties de l'année!

  • img_5
    Mike a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pourquoi seulement des nouvelles négatives ???

    Hier après-midi (15 juillet), les pompiers de Québec ont procédé à un spectaculaire sauvetage dans la rivière Kabir-Kouba à Wendake ( Village Huron ).

    De plus, je suis d'accord avec Cash. Montréal est une ville sale. Je suis allé viré à Québec la fin de semaine passé et le 400è à fait du bien à la ville. J'ai passé par le boulevard Charest et les travaux de l'été passé à vraiment fait du bien à ce coin de la ville. C'est rendu plainsant ...

  • img_5
    Mike a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ Waldo

    "Qu'ils restent dans leur 450 en carton et regarde les festivals sur en DVD leur grosse tv"

    Dommage pour toi que les gros show cet été sont tous du côté de Québec. Donc, c'est toi qui va devoir sortir de ton 514 sale

  • img_5
    Waldo a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ mike
    en effet, pour être tranquille par la suite pendant les 100 prochaines années...en passant à Montréal c'est tous les étés comme cela!...je le disais bien faut sortir le dimanche!

  • img_5
    Waldo a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pis toujours sur Québec...sans la présence de l'état ce serait un gros village...rien de plus!

  • img_5
    Brad a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Cooooool, la gueguerre a pogné!

  • img_5
    Guy a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    ......et les attaques au couteau ou au gun à la sortie des bars ?
    ...........Les attaques dans le métro ?
    ..........Les gangs de rue ?
    ................La crasse dans les rues de Montréal ?
    .............Le système d'acqueduc et d'égoût qui ont des fuite à tout bout de champ ?
    ..............l'air bête qui nous reçoit en anglais seulement ?
    ................Et montréal, capitale MONDIALE des nids de poule ?
    .............et je m,arrête ici, pour ne pas trop en metrre.

  • img_5
    Guy a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Quand même, Montréal malgré tout ce que j'ai dis, est tout de même une belle ville................avecquelques efforts de tous, elle serait encore plus belle.

  • img_5
    Damien a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Montréal réputé pour sa saleté et ressemble au plus gros site d'enfouissement du Qc.
    http://www.matin.qc.ca/articles/20080716104747/montreal_est_plus_sale_que_quebec.html
    ---
    Réputée aussi pour son incivilité.
    http://www.cyberpresse.ca/article/20080715/CPACTUEL/80715096/6685/CPACTUEL
    ---
    Montréal.....à part y travailler, on veut rien savoir et ont sacrent notre camp de là.

  • img_5
    Zebre a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Montréal est sale, on apprend rien là-dessus

    Québec est habité par une gang de métro sexuel, ca aussi on apprend rien de nouveau.

    Pour une fois qu'il se passe quelque chose à Québec, laissons les dont être heureux. C'est tout ce qu'il ont pour être fier. C'est leur boué de sauvetage après avoir été des PERDANTS depuis 1759.

    Vive les complexés de Québec :)

    Ce sont tellement des belles petites bêtes.

  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Damien et cash,
    cet étude montre uniquement que Montréal est plus sale que Québec, ce qui est normal lorsque la populatione st plus concentré. De la à dire que c'est la plus sale du Canada... il y a une marge.


    @Guy,
    ça fait 6 ans que je sors dans les bars et aud essus de 10 ans que je rpends le métro tout seul et je n'ai jamais été attaqué. Je n'ai même pas passé près de l'être. Idem pour ma blonde.


    Pour ce qui est des nids de poules, je suis sûr que certaine villes du Darfour ou en Afghanistan nous battent lorsque viens le temps des nids de poules. Donc capitale mondiale... faudrait pas exagérer.


    Encore une fois, d'où est-ce que ça viens cette haine envers Montréal? Personne ne m'as répondu à date. Vous y vouez une telle haine et vous n'y habitez même pas. Et pourquoi cette "guerre" est-elle à sens unique?

  • img_5
    Robert a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Comme le disais un ami à moi, il est beaucoup plus dangeureux de vivre en région avec des cosanguins qu'en ville. Je reviens tout juste d'un court voyage à New York et laissez moi vous dire que Montréal est très propre comparez à New York. La saleté est le lot de toute grande métropole. La journée où Montréal sera propre, ce sera signe qu'elle est devenu un village comme Québec ou Hérouxville. Sachez que je me sens bien plus en sécurité à Montréal à minuit dans le métro que dans n'importe quelle ville au Québec.
    Pour ce qui est du gros village de Québec, il se passe quelque chose une fois au 400 ans, laissons les boire du caribou et fêter tranquille de toute façon dans quelque mois on en parlera plus ...comme d'habitude !!! Vive Montréal !!!

  • img_5
    Damien a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Voici un autre preuve de cette saleté.

    http://couleursreves.blogspot.com/2007/10/montral-rime-avec-ville-sale.html

    Et ça ça pas rapport avec les autos. Mais plutôt de ces habitants. Comment voulez-vous rester dans une dompe pareil.

  • img_5
    Guy a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Félix, si on est rendu à se comparer avec l'Afghanistan...........ça ma mal en ch...t.

    Félix, il n'y a pas une semaine sans qu'un individu se fasse poignarder ou attaquer à la sortie des bars.Heureusement ce n'est pas à tous les bars que ça se produit.
    Les attaques dans le métro ont augmenté sans cesse depuis les derinères années,Je n'invente rien.
    .
    Allez voir le lien de Damien.
    .
    Robert, tu as habité dans chaque ville du Québec pour faire une telle affirmation ?
    Si Québec est un village, que sont les autres villes ? La jungle ?

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Damien: je ne reste pas dans le métro ou au centre-ville!
    De plus, regarde les commentaires du blog, Montréal n'est pas la seule ville à avoir des problème avec certains de ses résidents.
    Christian

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Guy: si on affirme quelque chose, il faut le prouver.

    Christian

  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Guy,
    ou vois-tu une allusion avec l'afghanistan? Je parle d'un conflit, synonyme de guerre. Ce n'est pas nécessairement armé.


    En ce qui concerne l'augmentation d'attaque dans le métro, j'aimerais bien connaitre tes sources car moi, je le trouve très sécuritaire le métro. Je le trouvais sécuritaire avant l'arrivé de la police d'ailleurs.


    Pour les bars... j'ai aucune idée de quoi tu parle avec ton "une attaque par semaine".


    @Damien,
    Concernant la malpropreté, il est sur que si nous cherchons bien, nous découvrirons de dump dans Montréal, mais en majorité c'est très bien comme propreté.

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    "koval a dit le 17 juillet 2008 à 6H03
    Pascal
    Que de sujets passionnants! J'en suis complètement muselée, j'ai aucun avis!"
    .
    Ben profites-en pour te la fermer!
    .
    Puis t'avais juré de ne plus revenir hier?

  • img_5
    Julie a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pourquoi certaines personnes cherchent toujours à rabaisser ceux qui sont au dessus d'eux? La preuve les gens des régions se sentent inférieurs.

  • img_5
    Brad a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Guy, on c'est que tu t'informes? Sors de ton village! Ouvre les yeux!

  • img_5
    Cash a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Julie: On ne devient pas supérieur en vivant à Mourial. On devient simplement des colonisés du Plateau.

    De tes hauteurs Julie quand tu nous regardes tu vois des têtes. Nous quand on vous regarde on voit des TDC.

  • img_5
    jaimonvoyage a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Aujourd'hui, c'est comme une bataille de petit vieux dans du gruau nature. J'essaie de voir le deuxième niveau de ton blogue Pascal et je ne vois rien. Serait-ce une expérience sociologique qui a mal tourné?
    +
    En passant, il n'y a pas de gang de rue à Joliette...vérifie tes sources.

  • img_5
    Guy a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Christian, sommes nous en cour de justice ? On émet un avis, ce que l'on pense.Tu veux des preuves de d'agressions ?
    Des preuve d'attaques dans le métro ?
    .
    Félix , tu nous dit régulièrement que tu ne lis pas les journeaux, tu ne regarde pas les nouvelles à la télé........... c'est à ces endroit que l'on peut voir ce qui se passe à Montréal et ailleurs dans le monde...............des preuves, il faut être aveugle pour ne voir ce qui se passe.
    .

    Brad, Brad Brad Brad ! Sacré Brad t'arrive t-il d'avoir des commentaires itelligents ? Très très très rarement.
    Tes commentaire sont plutôt du genre " je crache sur l'autre" .
    Petit petit petit brad.

  • img_5
    Bob Bine a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Moi je pense que la meilleure chose c'est que les région et les banlieues devraient d'arrêter d'envoyer les produits des cultivateurs des régions et banlieues vers Montréal. Qu'ils s'arrangent eux-même à cultiver leurs légumes etc...dans leurs jardins communautaires rempli de plomb ou manger de la bouffe des States. That's it.
    Car après tout vous avez pas besoins de nous dans les banlieues et régions. Car vous êtes TÈLEMENT HOT !!!!

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Guy: Dans une discussion si tu affirmes quelque chose il faut que ça soit appuyé par un fait (article, statistique, etc). On appelle ça apporter des arguments. Sinon ça relève de l'opinion et ça n'avance en rien la discussion.
    Par exemple, tu aurais pu mettre le lien suivant:
    entre 1999 et 2004, hausse de 50% de la criminalité dan le métro
    et le lien suivant pour des données plus récentes, qui relativise les données de 2004:
    Policiers dans le métro : le SPVM fait un bilan
    À partir de ces deux liens, on peut déduire que a criminalité dans le métro s'est stabilisée avec l'arrivée des policiers de SPVM.

    En ajout, on peut affirmer que la criminalité est en baisse partout:
    Le taux de criminalité a continué de baisser en 2007


    Christian

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Guy: Dans une discussion si tu affirmes quelque chose il faut que ça soit appuyé par un fait (article, statistique, etc). On appelle ça apporter des arguments. Sinon ça relève de l'opinion et ça n'avance en rien la discussion.
    Par exemple, tu aurais pu mettre le lien suivant:
    entre 1999 et 2004, hausse de 50% de la criminalité dan le métro
    et le lien suivant pour des données plus récentes, qui relativise les données de 2004:
    Policiers dans le métro : le SPVM fait un bilan
    À partir de ces deux liens, on peut déduire que a criminalité dans le métro s'est stabilisée avec l'arrivée des policiers de SPVM.


    Christian

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    En ajout, on peut affirmer que la criminalité est en baisse partout:
    Le taux de criminalité a continué de baisser en 2007


    Christian

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    " Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 à 12H21
    En ajout, on peut affirmer que la criminalité est en baisse partout:"
    .
    Bien sûr, parce que les policiers (quels policiers?) n'arrêtent plus les bandits... donc on ne les comptabilise plus...
    .
    " jaimonvoyage a dit le 17 juillet 2008 à 11H53
    En passant, il n'y a pas de gang de rue à Joliette...vérifie tes sources."
    .
    En passant, il y a bel et bien une gang de rue à Joliette... Vérifie tes sources. Il y en a dans presque toutes les villes maintenant, seulement dans certaines, elles ne sont pas toutes aussi structurées encore.
    .
    " Bob Bine a dit le 17 juillet 2008 à 11H58
    Moi je pense que la meilleure chose c'est que les région et les banlieues devraient d'arrêter d'envoyer les produits des cultivateurs des régions et banlieues vers Montréal. Qu'ils s'arrangent eux-même à cultiver leurs légumes etc...dans leurs jardins communautaires rempli de plomb ou manger de la bouffe des States. That's it.
    Car après tout vous avez pas besoins de nous dans les banlieues et régions. Car vous êtes TÈLEMENT HOT !!!!"
    .
    Ah ah ah ah! EXCELLENT commentaire!!!!!
    .
    Quoique... Montréal pourrait aussi arrêter de relayer l'internet aux régions.. Doh!
    .
    De toute façon, y en ont pas besoin, ils ne savent pas écrire Double Doh! (joke!)


  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Guy,
    par expérience personnel et étant un grand utilisateur du métro, je peus te dire que je ne m,y suis jamais senti menacé... peut importe l'heure ou la station. Et effectivement, je n'écoute plus les nouvelles de la télé... c'est rempli de sensationalisme et de désinformation. Je préfère des sources plus fiables.

  • img_5
    Tisafo a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Cash et Mart ont totalement raison : Montréal est d'une malpropreté écœurante. Des déchets qui traînent partout dans les ruelles ; j'ai vu de mes yeux vu des mares de graisse au coin de la rue Everett et Christophe-Colomb avec des vieux pneus et sacs de vidanges éventrés. Ceux qui soutiennent que Montréal est une ville propre sont de mauvaise foi.

  • img_5
    jaimonvoyage a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric : Tu y étais quand la dernière fois à Joliette? C'est quoi le nom de la "gang" de rue? Tu les connais?

    Et question de la source, si je suis le lien de Pascal, il n'est AUCUNEMENT question de gang de rue dans l'article. Ça parle d'ajout de service de sécurité privé pour surveiller le vandalisme dans les parcs. Le terme "Gang de rue" attire l'attention, c'est du beau "front page du h'ournal" appliqué à un blogue, mais on n'en parle pas dans l'article en référence.

  • img_5
    Tisafo a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Zebre

    En te lisant, je ne peux m'empêcher de trouver tes propos désolants de mépris...J'ignore ce qui te pousse à autant de méchanceté, mais sache mon ami que c'est le propre du colonisé profond de chier sur la tête de son semblable comme tu le fais...tu dois te sentir bien petit et tu dois être un brave parvenu culturel pour mépriser ainsi tes compatriotes...Il y a du tribal chez-toi petit snob...cesse donc de juger plus haut que ton esprit ne te le permet....

  • img_5
    négro a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Il ne se passe peut-être pas grand chose à mont-réal, mais en belgique les wallons et les flammands sont en train de pavés le chemin de tout les séparo de ce monde,avant le Québec et le pays basque.
    Sa s'peux-tu les séparono du québec ne veulent pas de sir paul sur les plaine ???????

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    J'avoue que Montréal est sale en effet. Longueuil aussi d'ailleurs... c'est triste. Vaut mieux ne pas se mettre la tête dans le sable, car ainsi, peut-être que ça bougera pour en faire une ville plus propre.
    .
    Mais en 2008, je vois encore régulièrement des gens que je suis en auto jeter leur déchets par la fenêtre... principalement leur mégot de cigarette ou l'emballage de leur nouveau paquet... ça roule à toute vitesse, ça ouvre la fenêtre et hop, ça garoche des trucs sur le bord de la route... Hier, un type a ouvert sa fenêtre et vidé sa bouteille d'eau que j'ai reçu en plein pare-brise pour ensuite garocher sa bouteille vide. Mais que peut-on faire devant autant d'imbécilité?
    .
    Moi personnellement, j'aime bien Montréal pour certains aspects et pour d'autres, je préfère ailleurs.
    .
    Pour travailler, Montréal arrive en premier. Pour sortir? Montréal est intéressante, sans plus. Pour vivre? Je préfère me retrouver à Québec ou en banlieu de Montréal. Pour les vacances? L'Estrie, les Laurentides, la Gaspésie...
    .
    C'est une question de goût... Sûrement que les vôtres seraient différents et tout autant valables.

  • img_5
    bjork6 a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Bon bon bon encore les nombrilistes de montréalais qui se pètent les bretelles. Saviez-vous qu'une grande majorité de montréalais n'a jamais mit les pieds en-dehors de l'île? Pour eux, Québec c'est le bout du monde... Je m'excuse mais j'ai été à N-Y pas plus tard qu'à Paques dernier et laissez moi vous dire que c'est crissement propre, rien à voir avec la crasse qui sévit à Montréal. Vous savez pourquoi? Parce qu'à N-Y chaque propriétaire est responsable du devant de son immeuble et lorsque c'est mal entretenu ou qu'il y a plein de saletés, ils recoivent une amende salée. Aussi pour celui qui veut mettre des échafauds sur sa devanture pour rénover (par exemple) doit louer à la ville l'espace qu'il utilise alors les "dompes" ne dure vraiment pas longtemps parce que ca coute cher. À Montréal, on se croierais le 1er juillet à longueur d'année...pleins de vieux meubles, frigos, vidanges qui trainent sur le bord du chemin pour des semaines (je le sais j'y ai habité assez longtemps pour savoir de quoi je parle) C'est vrai qu'il y a plus de monde qui habite Montréal que Québec mais ce n'est vraiment pas une raison pour que ca soit aussi crotté. Si les Montréalais arrêtaient aussi de commencer leur phrase par " entoucas nous autre à Montréal... bla bla bla.. c'est bien mieux ... bla bla bla" on serait p-ê moins porté à vous haïr, nous autres les "bouseux" qui habitent le reste de la province. PLANÈTE MONNNNNNNNNNNNNNNNTTTRÉÉALLL on commence à en avoir notre casque nous autre!!!

  • img_5
    Julie a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Cash, ta mal compris. J'ai jamais dis que les gens de Montréal sont supérieurs loin de là. Je dis que les gens qui se sentent inférieurs aux autres ont tendance à rabaisser ceux qui sont au dessus d'eux. Pourquoi les gens des banlieux doivent-ils toujours critiquer et tenter de rabaisser ceux qui vivent à Montréal? Et puis arrête de tout prendre personnel, si tu n'est pas capable d'argument comme un adulte sans crier des nom tu devrais t'abstenir de commenter. Si tu vois des TDC arrête de te regarder dans le miroir.

  • img_5
    négro a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    koval et la nouvelle apparition sur bv Julie écrivent paraillent et semble avoir le même discours , bizarre ?????

  • img_5
    Zebre a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Tisafo
    En terme de propos snobinard le comique, tu n'as pas de leçon à donner. Assume que vous êtes des perdants. L'histoire le prouve. À chaque fois où nous aurions pu prendre notre sort en main, les perdants de Québec font tout pour que les choses ne change jamais.

    LIBARTÉ!!!!!

    @bjork6
    Une autre complexé de Québec....

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    "Saviez-vous qu'une grande majorité de montréalais n'a jamais mit les pieds en-dehors de l'île?"
    .
    Ouep, pis quand ils sortent de l'île, ils présentent leur passeport à la guérite sur le pont Champlain :o)

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    "Si tu vois des TDC arrête de te regarder dans le miroir."
    .
    Ayoye! ya du monde souple pareil hein? :o)

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric: pire que ça, il y des gens qui n'ont jamais mis les pieds en dehors de leur quartier!

    Christian

  • img_5
    jaimonvoyage a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric : Et puis, tu as des réponses à mes questions citées plus haut? Au moins des sources...

  • img_5
    André a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    J'aimerais ajouter 2 statistiques dans le débât actuel :
    1) Combien de mois sans meurtres à Québec ? 18 ? 20 ? À Montréal combien de jours, semaines ?
    2) Québec est dans le top 5 des villes en croissance économique au Canada, et ce n'est pas à cause des fonctionnaires, qui eux sont en décroissance. Montréal est où ?

    Dites que je suis dans le champs ou hors-sujet, ou que j'habite un village, mais il reste que je préfère ma vie à Québec qu'une semblable à Montréal. Montréal c'est beau pour des vacances, mais pas plus que 3 ou 4 jours. On s'en lasse vite. Des déchets partout, la pollution, mauvais service dans les restaurents et magasins, le monde se foue de tout le monde à Montréal. Non merci ... Je préfère Québec.

  • img_5
    Zebre a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    C'est vrai que le monde de Québec ont tous fait le tour du monde et qu'ils ont une énorme culture.

    Paul et Céline est un symbole de leur bon gout. :)

  • img_5
    zebre a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @André

    Y a moins de meutre a QC mais pour se qui est des pédo, vous êtes en 1ere place. Bravo

  • img_5
    Mononk Renren a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    pourquoi les montrealais n'ont pas besoin de démolir les régions?? Pourquoi toutes les attaques ont été faites envers MTL ? si jme fis a ce que je vois de ce blogue vous avez une haine vicérale de MTL , vous n'y habiter pas, et pour la plus part vous n'y travailler meme pas.... pourquoi tant de haine. MTL est un centre économique et une métropole. Oui on parle plus de MTL et de ca grande région dans les médias. environ 3,7 millions d'habitants dans le grand montréal donc c normal qu'on s'adresse a un plus grand nombre. Coté économie ben reste juste au régions, avec l'aide de Québec (gouv), a ce doter des outils pour attirer ces jeunes et les entreprises. ya pas si longtemps on dormais a laval et repentigny... maitenant ya beaucoup de bureau et de grande entreprise... y'en as ailleur aussi je sais! pas besoin de me dire que dans votre région on as "tel compagnie" et blablabla.... coté propreté on as déjas clos le débat... toute les métropole on le probleme... demander au gens de toronto....

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @jaimonvoyage
    La prochaine fois, tu feras toi-même tes recherches d'information svp au lieu d'attendre qu'on te donne tout cuit dans le bec.
    .
    www.cre-lanaudiere.qc.ca/Documents/jeunesVHlu.pdf
    .

    La réalité sociale des jeunes Lanaudois et Lanaudoises

    En ce qui concerne leur réalité sociale, les jeunes sont touchés par différentes problématiques
    sociales qui ont une incidence sur leur participation pleine et entière à l’ensemble des activités
    et sur leur estime de soi. Parmi ces problématiques, mentionnons :

    ¾ les difficultés liées à l’employabilité
    ¾ le manque d’activité physique
    ¾ les communications intergénérationnelles
    ¾ la violence
    ¾ les gangs de rue
    ¾ la prostitution
    ¾ les toxicomanies
    ¾ hypersexualisation des jeunes filles.
    .
    http://evenement.branchez-vous.com/2008/07/les_banlieues_effrayees_par_de.html
    .
    "On parle de Laval, mais aussi loin que Joliette qui n'est plus une banlieue proche de Montréal. De jeunes adolescents en manque d'activités, d'intérêts, se regroupent dans les parcs le soir et semblent semer la terreur. "
    .
    http://www.canoe.com/archives/infos/quebeccanada/2008/07/20080711-051401.html
    ( Comme quoi tranquillement la criminalité chez les jeunes augmente à Joliette aussi)
    .
    Plusieurs villes ont pris les grands moyens pour se débarrasser des jeunes vandales, certaines allant même jusqu'à engager des firmes de sécurité privées.

    La Ville de Joliette, par exemple, a engagé pour la première fois cette année la firme Securitas, lui confiant le mandat de patrouiller exclusivement ses 26 parcs.
    .
    .
    Si t'es pas encore convaincu que le phénomène des gangs de rue commence à s'implanter à Joliette, demande à n'importe lequel des policiers en service... (si jamais t'en vois un!)

  • img_5
    Damien a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @bjork6

    J'aime ton commentaire et je suis d'accord.
    Et j'aime bien ton nom aussi et l'artiste portant ce nom.
    J'ai adoré l'album "Debut CD" dans le temps quand j'étais plus jeune.

  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Mononk Renren,
    "Pourquoi toutes les attaques ont été faites envers MTL ?"

    j'ai tenté à maintes reprises d'avoir la réponse, mais personne en m'a répondu. De plus, lorsque nous tentons de défendre Montréal, ont nous prends (exemple, bjork6) pour des nombrilistes malgré le fait que nous tentons nullement de dénigré les autres régions. Je suis d'ailleurs surpris que le cliché de la personne constamment stressé n'est pas ressorti.


    Pour ce qui est de ceux qui déclarent que les montréalais n'ont jamais quitté leur île, c'est peut-être parce qu'ils n'en ressentent pas le besoin ou qu'ils n'ont pas les moyens de transport pour le faire étant donné que le transport en commun est bien développé.


    Pour les frigos, tâche de graisse, etc. qui traine, je suis sûr qu'en cherchant bien, nous trouverons l'équivalent en région.


    @André,
    lorsque Québec aura l'envergure de Montréal, il y a de bonne chance que la ville aura, aussi, un problème de crime. Toute les métropoles mondiales ont le même problème.

  • img_5
    André a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Zebre
    Je savais que peut importe ce que j'ajouterais au débât, je me ferais rabattre avec.
    En ce qui concerne les pédos, il y en a partout dans le monde et à Montréal aussi. La différence, c'est qu'à Québec on en a arrêté quelqu-uns ! Je suis sur qu'il y en a encore d'ailleurs comme il en existe aussi à Montréal, New York, Paris, Singapour ... C'est une plaie mondiale, et toutes les villes d'une certaine dimension sont touchées. Faut pas se mettre la tête dans le sable pour autant.

    D'ailleurs zebre, tu n'a pas répondu à mes interrogation et tu lance le débât ailleurs. C'est que je dois avoir raison sur mes deux points.

    Foutu guéguerre Qc-Mtl ... Elle n'est pas ridicule dans le fond cette quéguerre ? Montréal veut devenir la capitale du Québec, et à Québec on ne fait que vouloir se démarquer et s'afficher en ayant le titre de vieille capitale. Alors quoi, on est des moins que rien pour autant ? Je ne le crois pas. Chacun ses goûts pour la ville où il veut vivre. Moi je préfère Québec ? Suis-je moins civilisé pour autant ? Je ne le crois pas. Question de choix personnel.

    J'ai hâte de voir ce qu'on trouver de mauvais dans mon message. :)

  • img_5
    Tisafo a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Zebre

    Évidemment, on ne peut que s'incliner devant un argumentaire aussi percutant et puissant que le tiens...Lâche pas mon champion, tu va l'avoir ton pays...en attendant, organise-toi donc pour nourrir ta rhétorique un peu car je ne comprend toujours pas l'origine de ton mépris ni où tu veux en venir exactement...en fait, t'essaies de nous dire que t'attends l'avènement de la "République" pour exister et te définir c'est ça? Hmmm...ça fait pas un peu complexé ça, l'apatride?

  • img_5
    Guy a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    .............ouais, la guerre bat son plein Ü
    .
    Un avantage d'être "en région éloignée" : Ici pas de gang de rue.Il y a bien des jeunes qui se regroupent pour se faire un feu et prendre de la bière et fumer un ti joint, mais rien de comparable aux grandes villes.

  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @André,
    entièrement d'accord avec vous. Les pédophiles sont aprtout dans le monde... même dans les petits village et cette guerre contre Montréal est stupide et je suis tanné de la propagande du 400 ième DE Québec (certains gens de Québec que ej connais aussi, Tadoussac ne nous ont pas écoeurez avec le leur pourtant...).


    En ce qui concerne la "civilisation de gens", l'éloignement d'étalement urbain est plus réciproque à l'acceptation de phénomènes sociaux, tels l'acceptation de l'homosexualité, principalement dû au fait qu'il ne sont pas en contact direct avec des regroupements massif de ces groupes, donc les préjugés sont normaux. Pour le reste, je ne considère pas Montréal plus évoluer qu'ailleurs au Québec.

  • img_5
    bjork6 a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Message à tous les montréalais qui traite québec de gros village : vous ête quoi vous autre vous pensez quand on vous compare à Toronto? une gang qui habite un gros village...

    on est toujours le plus petit de quelqu'un d'autre.

  • img_5
    Damien a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Guy

    ......Tandis qu'a MTL, les jeunes se regroupent, casse la gueule au gars, vol ensuite son auto ou son argent, et ensuite s'enfui avec pour aller s'acheter du cristal meth. Pour pouvoir faire plus de trouble.

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    C'est comic car j'ai habité au dessus de 10 ans Québec, une de mes villes préférée (et 10 ans aussi à Montréal, une autre ville que j'ai bien aimé pour d'autres aspects) et... j'étais le premier à dire qu'on était un gros village lorsque j'étais à Québec, comme je suis le premier à dire que Montréal est sale actuellement.
    .
    Je pense qu'il faut voir les forces et les faiblesses de chaque endroit objectivement si on veut améliorer les choses et je pense aussi qu'il faut savoir rigoler un peu de sa région, histoire de détendre l'atmosphère au besoin.
    .
    Je trouve amusant certains clichés comme de dire que les mouches virent de bord rendu à Gaspé qui est le bout du monde... ou que ça prend un passeport pour sortir de Montréal... qu'on roule les trottoirs à 7h00 le soir à Ottawa... qu'on laisse son ski-doo sur la galerie à Val-Bélair ou qu'on se demande si l'électricité est arrivé à Baie-Comeau et finalement qu'on pense que le monde à Fermont dorment à la verticale comme dans la petite vie parce que la ville est construire dans un mur...
    .
    Bref, faut pas trop s'en faire et rigoler de nous-mêmes quand c'est le temps.
    .
    J'aime bien narguer mes amis du 514, puisque habitant sur la rive-sud un peu plus en banlieu le long du fleuve, j'ai osé me prendre le service téléphone IP avec un numéro 514, défiant ainsi la règle du 450 !! Ah ah ah!

  • img_5
    MarcSF a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Bon. Quand va-t-on finalement déplacer la capitale du Québec à Montréal? Je ne trouve pas ça très productif de laisser nos fonctionnaires loin de la métropole... (Discours pour les écolos: ...et ça fait de la pollution de rouler/voler vers Québec pour gérer les affaires publiques de l'État et revenir à Montréal!)

    Une chose que j'aime bien à Québec c'est qu'il y a beaucoup de quartiers résidentiels paisibles à basse densité et quelques espaces avec des petites forêts... Ça c'est jusqu'au moment où la ville va se développer encore plus et va ressembler à Montréal... eh!

  • img_5
    négro a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ zebre
    Hey mon vieux , Québec 1e pour les pédophiles ???, y viennent tous de mont-réal après une 1e arrestation y déménage ailleur dont Québec et d'autres régions.

  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Damien,
    n'importe quoi...


    @Éric,
    je crois qu'ont est fait pour s'entendre. Tu as oublié de mentionné les troupeau de mouches de l'abitibi et si Chibougameau existe vraiment et, si oui, est-ce possible de s'y rendre?

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Je me suis demandé la fds passée si quelqu'un habitait sur l'île d'Anticosti...
    .
    Chibougameau semble-t-il que ça existe...
    .
    Et j'ai oublié volontairement les mouches de l'Abitibi parce que ces temps-ci, on peut pas dire qu'elles soient discrètes même ici... les sapristi de mouches!

  • img_5
    mh112 a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Montréal, Québec, St-Clet, St-Liguori, St-Maurice de l' Échourie........

    L'important est d'être bien où l'on est....sinon allons ailleurs....

    J'ai grandis à Montréal, mais malgré que j' y ai connu de beaux moments, il existe autre chose.....

    Pour les guerres de régions....non merci !

    Saguenay, Charlevoix, Gaspésie, Beauce, l' Abitibi....etc....YES....

    Il me semble...que des choses plus importantes se passent sous nos yeux et personne en parle....

    Surtout pas notre PM, ce pantin à la solde des multinationales......

    Le Québec, le "pays" de l'injustice".....

    Le Québec est petit....très petit.....

    Quand les "Hommes" vivront d'amour.......

    mh112

  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Éric,
    Imagine le nombre de mouche qu'il y a là-bas alors. Peut-être devront nous créer un nouveau groupe ethnique.

    Pour l'île d'Anticosti... il y a plusieur familles de chevreuil. Je me demande si ils ont l'eau courante?

  • img_5
    Damien a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Felix

    De quoi tu parles. De la toune d'Éric Lapointe !!!

  • img_5
    mh112 a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Rectification :

    Quand les "Femmes" avec un grand "F" vivront d' amour....

    Un clin d'oeil à la société Québecoise....

  • img_5
    jaimonvoyage a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric : Je n'ai pas eu de réponse à mes questions : quand étais-tu la dernière fois à Joliette et le nom de la gang de rue qui semble terroriser H'oliette?
    ()
    C'est bien beau copier/coller mais tes premières stats soulèvent des points pour les jeunes de partout. Si tu penses aux réserves amérindiennes, c'est encore pire mais toujours pas de GANG DE RUE.
    ()
    Deuxième référence : Un blogue de Cécile Gladel qui avait un ton sensastionaliste. Elle même affirmait qu'on exagérait. En passant "sembler semer la terreur", ce n'est pas un fait...
    ()
    Troisième référence : Service de sécurité privé à Joliette. En aucun cas on ne mentionne le mot "GANG DE RUE". Relis mes interventions comme il faut avant de répliquer.
    ()
    Donc, est-ce que je peux aller prendre ma bière au Vic ou au Sterling en portant du rouge ou du bleu (crips / bloodz) sans me faire tabasser?

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Oui, Chibougameau existe. J'ai un copain qui est resté là pendant 5 ans. Après la première année, il m'a dit: il y a six saisons à Chibougameau, l'été, l'automne, l'hiver, kekchose pire que l'hiver et l'hiver et enfin le printemps.

    christian

  • img_5
    Félix a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Damien a dit le 17 juillet 2008 à 14H58 @Guy

    ......Tandis qu'a MTL, les jeunes se regroupent, casse la gueule au gars, vol ensuite son auto ou son argent...


    C'est ça qui est n'importe quoi. Mais bon, je vais prétendre que c'est du sarcasme.

  • img_5
    Eric a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @jaimonvoyage
    Tu démontres de la mauvaise foi. Ce que j'ai dit c'est:
    "Il y en a dans presque toutes les villes maintenant, seulement dans certaines, elles ne sont pas toutes aussi structurées encore."
    .
    Le problème est arrivé jusqu'à Joliette. Des jeunes ont commencés à se regrouper pour faire la pluie et le beau temps et... vendre de la drogue. Ils sont en train de s'organiser actuellement.
    .
    Mais si tu préfères fermer les yeux... C'est une façon de ne pas à avoir à régler les problèmes comme une autre...
    .
    Et je suppose qu'il n'y a pas de motards criminalisés à Joliette non plus?
    .
    Sache que je n'ai pas à répondre à tes question personnelles impertinentes, tiens toi à ce qui est public. Quoique je vais plus régulièrement à Joliette que tu penses et j'ai des contacts avec Joliette chaque jour.

  • img_5
    jaimonvoyage a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Eric : Tu parles comme si c'était nouveau que des jeunes se regroupaient, prenaient de la drogue, etc... Tu sembles tomber dans le panneau sensationaliste du journaleux moyen.
    ()
    Il n'y a rien de nouveau là-dedans et ça existe depuis des décennies.
    ()
    Les Gangs de rues , tel qu'on les connait à MTL, LA, n'existent pas à Joliette, n'en déplaise à certains journaleux et ceux qui boivent leurs vomi. Pour y travailler et y sortir, je le répète, il n'y a pas de gang de rue à Joliette. Je pourrais te traiter d'alarmiste réactionnaire, mais puisque tu viens à Joliette de temps en temps...(silence). J'attends toujours des preuves valables (on a démentelé un réseau de prostitution, de revente de drogue, une fusillade entre 2 gangs rivaux à Joliette, un homme attaqué parce qu'il portait du bleu, etc.).
    ()
    Ce n'est pas un peu beaucoup avantageux pour les villes et leur service de sécurité privé que les journaleux sonne la cloche d'urgence amplifiée? Alors que du vandalisme, il y en a toujours eu. Criss que Lustuccc me manque desfois...

  • img_5
    Paul a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Il y a des gens bizarres partout, Montréal, Joliette, Québec, Chibougameau...
    .
    Par contre les gens les plus bizarres sont ceux qui se cachent derrière un faux nom sur le blogue de Pascal pour dire des idioties. Des MALADE MENTAL!!!! MEEEEENTAAAAALLLL!!!
    .
    Sur ce point, je vous rappelle que c'est pour cette raison qu'il ne faut pas fumer de crack, les enfants.

  • img_5
    Rantanplan a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ tous

    Au lieu de discuter de sujets superficiels, allez donc lire ce billet :
    http://www.rue89.com/rue-des-erables/guantanamo-honte-au-gouvernement-canadien

  • img_5
    Mentana a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Montréal est une ville sale, qui pue, avec des coins violents et pauvres. Mais c’est aussi une ville cosmopolite, culturellement riche, avec une concentration de belles filles comme aucune villes n’a ou presque et de super beaux quartiers ou vivre. Pour une grande ville, la qualité de vie est vraiment bonne comparé a d’autres grands centres urbains. Suffit d’avoir voyagé un peu pour le voir. C’est facile de critiquer les nids de poule et les aqueducs, quand ta propre ‘’ville’’ a 3 rues pis deux égouts. Même les petites municipalités ont des problèmes avec leur budget et leurs infrastructures. Montréal se retrouvent avec une concentration de pauvre, de problèmes sociaux et nous absorbons tous les immigrants. Nous devons faire avec. Montréal ce n’est pas uniquement le plateau, et ceux qui ne parlent que du plateau et de son ‘’influence démoniaque’’ devrait sortir un peu plus. Il y a pleins de quartiers ‘’ordinaires’’ bon pour les petites familles, avec de la verdure, des parcs, les berges du St-Laurent. Sans compter que la majorité des montréalais sont issus des régions, donc si les montréalais sont chiant, vous devez l’être aussi. J’aime ma ville, parce que précisément c’est UNE VILLE, avec ses bons et mauvais cotés. Nous somme la seule grande ville du Québec, et un poumon important pour l’économie, si vous ne voulez pas le voir c’est votre choix. Les régions ont plus besoin de Montréal que l’inverse. Si Montréal va mal il y a de forte chance que les répercussions soient importantes pour de nombreuses régions.

    C’est vrai que les gros shows sont à Québec cet été, (merde j’ai raté le karaoké géant) Je pense qu’il vaut mieux être critiqué que critiquer, parce que, ce que vous détestez de Montréal ce n’est pas qu’il prend trop de place, ce que vous voudriez avoir sa place. Vaut mieux faire envie que faire pitié. Vous pouvez critiquer l’influence de Montréal, mais ca ne changera rien, et au contraire le phénomène ne fera que s’accentuer. Comme Toronto qui prend toute la place en Ontario et même dans le Canada au complet. J’ai toujours aimé les régions, et je me dis que les choses ne vont pas si mal que ca pour qu’on passe notre temps à se critiquer de la sorte. SI nous avions de vrais problèmes, nous serions solidaires. Et SVP ne vous faites pas une idée de Montréal simplement avec les médias qui parlent de violence dans le métro ou de gang de rue.

  • img_5
    Jean a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Ouan c'est ça.
    Une concentration de belles filles entourés de gang de rues et de gang de morons.
    Et en passant justement les filles qui sont pas parlables avec des aires bêtes frustrés à l'os, ben sont justement à Montréal. Car en région, les filles justement et les gars aussi sont encore capable de te dire bonjour sans regarder par terre.
    Bref, le monde des régions et banlieues sont pas mal moins bête et pas mal plus parlable que dans cette ville, où plutôt cette zizanie contante à se regarder de travers et s'envoyer chier à la moindre occasion. Bref, Montréal n'est carrément plus ce qu'elle était et ça va empirer j'en suis convaincu.

  • img_5
    Derek a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Je lis vos commentaires et je vous trouvent tous stupides, je demeure à Québec, j'ai habité à Montréal, Sorel, Port-Cartier, Matane et je suis né à Sept-Îles, de tous ces endroits je garde de bons souvenirs, j'aime bien aller faire un tour à Montréal de temps en temps, j'aime bien retourner sur ma côte-nord natal, et je peux vous dire que de tous les endroits que j'ai habité, Montréal et Québec ressortent du lot pour la plus grande concentration ce crétins.

  • img_5
    koval a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Derek

    L'unique commentaire intelligent de la journée avec Rantanplan.

    J'ai habité Lac-st-jean, Québec, Montréal et Sherbrooke et je garde un bon souvenir de tous ces endroits.

  • img_5
    Christian de Mtl a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Derek: "e peux vous dire que de tous les endroits que j'ai habité, Montréal et Québec ressortent du lot pour la plus grande concentration ce crétins."


    MOUHAHAHA!


    Christian

  • img_5
    négro a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    N'importe quoi, mais oui tu as aussi habiter à la station orbital
    ainsi que sur la lune, mais ou avaisse la tête !

  • img_5
    négro a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Mon commentaire était pour Koval_t lise mony

  • img_5
    koval a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Négro

    Ecris-moi en privé t'as l'adresse chez Christian Vanasse, j'attend. Dis-moi c'est quoi le fucking fuck que t'as contre moi.

    T'as pas les couilles de m'écrire en privé!? T'es un lâche?

    Allez sort tes couilles, on va jouer à qui pisse le plus loin.

    J'ai pas d'problèmes avec ce genre de conneries.

  • img_5
    dfens a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    une ville que l'on ne s'identifie pas...

    50% ont le français comme langue maternelle

  • img_5
    Mony Vibescu a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Derek ,
    Bonne remarque mais désolé la plus gande concentrationde crétins est sur ce blog .

  • img_5
    Pascal a dit le 17 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Je savais que ça vous plairait.
    On se voit ce week-end sur les plaines au concert de sir McCartney pour en parler?

  • img_5
    Mononk Renren a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Pascal joue au troll ;):P

  • img_5
    Mononk Renren a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Vous êtes pas possible.... je peux pas croire que vous croyez une seconde que MTL est une dompe a ciel ouvert violente et bourré de nid de poule.... et même qu'on aurais une élite qui habiterais un quartier plus ou moins high-class.
    J'ai mon chalet dans Lanaudiere et laisser moi vous dire que les bars brasse autant ou sinon plus qu'as MTL question drogue et violence. la drogue se consomme au même beat que dans hochelaga, la pute du village est cokée et pas très jolie. les motards n'hésite pas a planté leur plan de pot dans les champs des cultivateurs avec ou sans leurs consentements... j'vous ferais remarquer que le pot a mtl y doivent le faire pousser dans des maison en banlieue ... beaucoup plus dur de s'imposer .. ;):P

  • img_5
    Eric a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Monok Renren, il aurait fallu que ton chalet soit à Joliette... ça a l'air qu'ils ont aucun problème de violence là-bas... ah ah ah!
    .
    @Pascal, désolé, je ne pourrai être au RV à Québec, je vais au concert de CCR à Sherbrooke, au grand plaisir de chérie... Mais j'aurais bien aimé être à Québec.
    .
    @koval a dit le 17 juillet 2008 à 19H59
    L'unique commentaire intelligent de la journée avec Rantanplan.
    .
    Ouais ouais, on se cherche des alliers? On se sent seule dans son ti coin? Au fait, t'étais pas supposé quitter pour de bon déjà? T'as traité de nom et insulté un paquet de monde aussitôt qu'on disait pas comme toi, alors aujourd'hui t'as le retour du balancier. Assume. Amène aussi tes clônes svp.

  • img_5
    Eric a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @Pascal, où as-tu été pêcher cette photo? Elle me semble identique à une que j'ai prise exactement dans cette position, avec les nuages pareils, il y a quelques années...

  • img_5
    Eric a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    C'est drole, par hasard, je suis tombé sur un ancien sujet et Lise_T qui est Koval, plantait allégrement Rantanplan et aujourd'hui elle le flatte dans le sens du poil...
    :
    Lise_T a dit le 27 mai 2008 à 6H36
    @Rantanplan
    J'irai jamais chez-vous, j'ai l'impression que vous n'aimez que votre chien.
    :
    Lise_T a dit le 27 mai 2008 à 7H12
    @Rantanplan
    À mes amis je dis , vous venez n'importe quand, pas besoin de téléphoner, ça me fait toujours plaisir. (...)
    Tu vois, une mentalité comme la mienne, ça dérange les gens comme vous. C'est percu comme un peu nono. Quest-ce que vous voulez que je vous dise, je ne suis pas comme vous. Suis-je imbécile pour autant? On dirait que oui selon vous.
    En tout cas, vous semblez avoir une intolérance équitable envers tout le monde.
    :

  • img_5
    pascal a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ Éric, pour répondre à votre question, il existe à peu près 289743 photos de la tour Olympique dans cette position, avec les nuages pareils. J'en ai moi-même prises plusieurs. Celle-ci vient d'une encyclopédie.

  • img_5
    Mort de rire a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    C'est pas parce qu'il n'y a pas d'actualité concernant des événements sur l'ile de Montréal que ça veut dire qu'il ne s'est rien passé à Montréal.

    Concernant la venu de McCartney à Québec, nous on s'en fiche qu'il chante en anglais, français ou espagnol. Ceux qui font un plat avec cette histoire et qui alimente le débat ce sont les médias montréalais et la petite cliquer séparatiste montréalaise. Vous voulez savoir ce que ça se dit à Québec? Sortez de votre île pis venez constater par vous même!

    Pis la guerre de cloché entre Québec et Montréal, c'est une vraie blague! Ne l'alimenter donc pas car c'est différent, Montréal est une métropole et Québec une capitale. Pour aller à Montréal fréquemment, je peux vous dire que je préfère et de loin la beauté, le coté historique, la propreté et l'ambiance qu'il y a à Québec. Montréal n'est pas une dompe, mais il y a des villes beaucoup plus propres au Canada, mais il y a certainement des pires. Mais il y a certainement un effort qui doit être mit par l'administration municipale pour améliorer cela.

    Ce que je reproche aux Montréalais c'est de prendre pour du cash ce qui ce dit dans leurs médias et embarqué dans le bateau. On dirait parfois des brebis qui suive un berger.

  • img_5
    négro a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ Eric
    koval et rantanplan probable qu'ils sont la même personne, et en plus quand Lustuccc bloguait sur ce site se l'ai souvent trouvé simillaire à Rantanplan alors...

    Mon cher Pascal, y parait qu'on dit dans toute l'europe "rien n'va plus en belgique" qu'en penses-tu ?

  • img_5
    négro a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ Eric
    Vous avez bien raison , se pourrait-il que rantanplan soit une autre de ses pseudo, en tout cas il me fait souvent penser à lustuccc avec tous se liens, c'était la marque de commerce de lustuccc avoir un paquet de liens, toujours et toujours !
    En plus d'être parano.

  • img_5
    Mentana a dit le 18 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Ca me rappelle mon oncle qui partait en voyage et qui disait au retour : Ah c’étais propre!! Comme si c’étais le plus important du voyage, la propreté de la place. L’argument ultime d’un voyage réussi.
    Montréal et pas une dompe non plus, y a des quartiers qui sont plus malpropres que d’autres, c’est comme partout ailleurs. C’est ca être une GRANDE ville, c’est avoir de plus grands problèmes qu’une petite ville. C’est normal.
    *Mort de rire*
    La perception face aux médias est pareil ici. Quand le monde de Québec arrête pas de parler du complot du plateau, de la clique, on dirait que vous êtes plogués sur Fillion 24/24. Le plateau c’est un foutu quartier de Yuppi , avec quelques artistes et grano qui y vivent. C’est tout.
    *dfens*
    *50% qui ont le français comme langue maternelle, une ville que l’ont ne s’identifie pas.*
    Facile à dire ca, Montréal absorbe a peu près tous les immigrants qui entre au Québec. Normal que la langue française périclite. Si Québec absorbait autant d’immigrant que nous, vous verriez le taux du français comme langue maternelle descendre très rapidement. Montréal se tape tous les problèmes, doit travailler pour inclure les nouveaux arrivant, se battre pour préserver le français, pis c’est pas encore assez. Ont se fait critiquer parce que y a trop d’anglais dans le centre-ville. J’aimerais seulement rappeler que Montréal a aussi une importante minorité anglophone qui y est concentré, normal qu’ont les sentent plus qu’a Québec ou ailleurs.
    Vous critiquez aussi les méchants séparatissssse montréalais. Quoique l’ont fassent se sera jamais correct pour certains. Trop mou, ou trop dur.

    Personnellement j’aime Montréal, oui c’est sale, y a plein de ‘’races’’ , c’est plus violent qu’ailleurs, mais en même temps , ca fait toute sa force, son coté cosmopolite et sa vie culturelle enrichissent le Québec en entier.
    Québec est plus belle, plus propre, historiquement riche, fortement identitaire (même si fédéraliste) je ne comprends pas ce paradoxe la, mais bon. Fière d’être une capitale nationale et fédéraliste?????? Québec c’est comme une pièce de musique classique, tout en harmonie, bien rangé sur sa partition, agréable. J’aime Québec, mes racines sont la. A chaque fois que j’y vais je me sens habité par notre histoire et je suis fier d’être québécois.
    Montréal c’est plus un morceau de blues, c’est improvisé, c’est bruyant, c’est sale, ca plein d’influence de partout, pis ca drive en criss.

  • img_5
    Friponno a dit le 19 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    @ Pascal Henrard,
    Je suis convaincu que tu n'aurais jamais cru qu'un sujet serait autant détourné de son axe de départ pour devenir une un guéguerre entre Montréalais et Québécois.
    Tout le monde se pisse dessus et personne ou rare sont ceux qui donne des arguments qui pourrait être pris en compte pour défendre surtout que plusieurs en ont profité pour laver leur linge sale ...... on découvre la vraie nature de certains.

  • img_5
    Eric a dit le 21 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Hey Pascal, raconte nous le show :) tsé.. le show là... LE show!!!

  • img_5
    pascal a dit le 21 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Éric, je ne vous raconterai pas le show, les médias du monde entier l'ont fait. Par contre, je peux vous dire que samedi, Sir Paul m'a salué là où personne ne l'attendait... sur la rue Maguire à Sillery.

  • img_5
    Jean Beaulieu a dit le 21 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Le "grand" charivarire; primo pas grand, puis pas drole...faut parfois se rendre a l'évidence. Je veux bien croire que les montréalais ont pas vu grand chose mais je crois que l'encensement du défilé a l'émission releve un peu de l'inceste entre tva et le festival ou Rozon....

    Résumons; facile! Le défilé était constitué de quoi au juste? Voici;

    . Des citoyens bénévoles (pas cher pas cher) en blanc avec in ti cass
    en papier en forme de sapin; keep my feets from dancing!!
    . Les grosses tetes; une quinzaine de bonhomme avec des tetes en
    papier maché, qu'on a dja vu dailleurs; recyclage.
    . UNE grosse bébite verte gonflée; déja vue aussi toute la sem au
    défilé;
    . UN gros bonhomme de 50 pieds; ben oui - ben gros mais seul dans
    sa gang, ca faisait paraitre le reste petit;
    . UNE machine a lancer des confettis; on s'énervera pas avec ca la..
    . de la neige artificielle...bon...comme si on en avait pas eu assez
    l'hiver dernier; on veut pu en wair d'la neige pour 5 ans;
    . Des "tamtameux" de sabadjan.
    . Ah oui la grosse blonde lette du bonhomme vert; il lui a donné
    un "bec"; on a dit a la télé que c'était le point marquand du
    défilé... ca en DIT LONG!!!

    ENCORE UNE FOIS un défilé "slowmo", tranquille et sans réelle envergure, basé sur les saisons (tres original!) - avec comme toile de fond les sempiternels découpages de grand pere papier (coute pas cher).
    Encore une fois une "promenade" de quelques milliers de paradeux qui
    tentent d'installer de l'action. Courageux ces braves.

    Et on a pas arreté d'utiliser des superlatifs et de souligner combien
    c'est un grand défi que d'organiser cela...(je pense qu'ils n'ont
    pas vu les VRAIS défilés d'envergure comme a Rio). Pourtant Rozon
    voyage pas mal. Mais ici faut faire semblant que c'est big meme
    si c'est juste euhhhh pas big dutout! On est bon public. Le PIRE
    c'est que ca doit avoir couté une fortune! Ah oui, la déclaration
    CHOC du maire Tremblay; "c'est un défilé historique" (soupirs)
    non mais y a du capitaine bonhomme dans l'nez ce maire... il aurait
    dit quoi de l'expo 67!

    Et un ptit mot sur le FJPR sur St-Denis; souvent ce n'est qu'un ramassis d'insignifiances, de petits numéros éparses ici et la,
    les gens se promennent et on lit l'ennui sur leur visage, c'est
    pas rien. Montréal manque de spectaculaire, meme au festival
    de Jazz - de bons shows surement (sur 500 environ, j'espere!)
    mais peu d'envergure meme lors des "grandes" soirées. Un petit
    projecteur sur un building devient un grand effet spécial ici!!
    Le public bon enfant de St-Mourial est vraiment idéal pour les
    producteurs...et Mourial une ville (laide) qui s'enbellit avec
    peu de choses!

    Au fait; on attend quoi pour illuminer le pont jacques-
    cartier qui a une forme idéale pour ce faire...monsieur Tremblay
    a dit; les ponts c'est de juridiction fédérale, lorsque Gilles
    Proulx lui en a parlé; pas tres bagarreur comme déclaration...
    ca coute cher; bonyeu mettez des leds bleu ca coute rien chez
    Addison!! Il y a plein d'endroits "fades" a Montréal qui auraient
    un certain potentiel (allez magaziner au Complexe Desjardins
    pourtant récemment rénové, on se demande ou? Vous allez vous
    endormir avant la fin de votre séance! Bref, si on veut attirer
    les touristes amaricains...faudra faire quelque chose... du
    VRAI spectaculaire - pas juste avec le cirque du soleil ou les
    feux loto québec. Ah oui j'oubliais; pourquoi la Biosphere ne
    bénéficie pas d'un éclairage étonnant, original, pas seulement
    un spot orange??? C'est une des belles structures de Mtl, on
    pourrait y installer des lasers, des fumigenes, des lumieres..
    et pourquoi pas la transformer en disco a ciel ouvert en été!!!!
    Bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn non, on a fait un "musée de l'eau"
    Shit, ca attire tu des touristes ca? Pas sur. Ainsi de suite. Amen.
    PS; si on pouvait projeter un dvd des défilés de Rio - pas seulement 2 minutes aux nouvelles une fois par année - mais un gros résumé.. une
    émission d'une heure, et ensuite passer le film de cette pseudo grand charivarire...les gens consatateraient que ce n'est qu'une
    plus ou moins banale promenades de bénévoles qui ont voulu créer
    l'évenement et faire du showbusiness de misere pendant 2 heures.
    Appelons un chat un chat. Et le PIRE; il n'y a rien de drole dans
    tout ca et c'est la conclusion du festival juste pour RIRE... C'est
    le bouquet! Allez monsieur grand pere venez nous faire un beau bouquet en papier blanc de dollorama!! (grand rireeeeeeeeeee)

  • img_5
    Eric a dit le 21 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Si on éclaire le Pont, "checkez" ben les écolo venir pleurer au gaspille de l'énergie...

  • img_5
    Guy a dit le 21 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    ...........sur la rue Sillery, pendant qu'il faisait du vélo n'est ce pas.

  • img_5
    Pascal a dit le 21 juillet 2008 Signaler ce commentaire

    Guy, ce n'était pas sur la rue Sillery mais bien sur la rue Maguire à Sillery. Et Sir Paul n'était pas en vélo, mais dans une Lexus bordeau. Il était précédé de trois policiers en moto, il avait la fenêtre ouverte et il a salué les 4 personnes qui se trouvaient sur la terrasse d'un resto japonais. Nous faisions partie de ces 4 privilégiés. Il faut vraiment tout vous expliquer...


nos articles LES PLUS

récents
récents
lus
lus
commentés
commentés

Guide Auto - Site officiel du Guide de l'auto - Automobile, guide auto, voitures neuves, véhicules d'occasions et essais routiers

Essais et dossiers

Tous les essais et dossiers »

Trouver un modèle d'occasion

Tous les modèles d'occasion »

Tous les articles les plus lus




Problème technique, commentaire, suggestion? Contactez-nousSite hébergé par iWeb
Publicité: BV! Media
aussi dans notre famille