En 2002, Jean-Marie Le Pen, le leader de l'extrême droite, avait réussi à se faufiler pour affronter au deuxième tour Jacques Chirac. Le facho contre l'escroc. Résultat du duo, c'est l'escroc qui a gagné avec un score digne du bon vieux temps de l'URSS.
Cette fois, ça se joue en trio. Une femme, deux hommes, comme dans les bons films pornos. À moins qu'une fois encore, le facho ne vienne fouetter les candidats et réussisse à foutre la merde au deuxième tour. Mais là s'arrêtent les comparaisons scabreuses, car il n'y a pas de quoi rire au pays du foie gras, du champagne et de la rillette de canard.
La France retient son souffle. La patrie de la liberté, de légalité et de la fraternité est au bord de la déchirure.
Sarkozy, le leader des sondages, fait peur. Ses colères colossales paralysent les journalistes français qui semblent avoir perdu leur célèbre sens de la répartie et de la critique. Ses positions sur l'homosexualité, la délinquance et le suicide glacent ceux qui ont eu "la chance" d'en entendre parler. Son culte imbu de sa propre personnalité rappelle les temps sombres de l'absolutisme. Et son aversion aux débats avec les autres candidats pose la question de son esprit démocratique.
Face à lui, à gauche, Ségolène Royale est belle, mais trop froide. Elle est entourée de vieux routiers qui ont du mal à entrer dans le XXIe siècle et ses gaffes ont fait les choux gras des médias si complaisants avec Sarkozy, son principal rival.
Au centre, François Bayrou essaye d'incarner le renouveau, la différence, le rassemblement et, surtout, la cassure avec les vieilles querelles gauche-droite. C'est le candidat que personne n'attendait, mais n'allez pas imaginer que c'est le Dumont français, il n'en a ni le populisme simpliste ni l'opportunisme médiatique.
Dimanche, alors que nous serons tous en train de marcher pour le jour de la terre, la France sera rivée à son petit écran afin de savoir si elle ne finira pas par perdre sur un coup de tête comme à la dernière coupe du monde de football.
par Pascal Henrard
Pas facile pour la France, je pense qu' avec les vaques d'émigration successive les Français se sentent asphyxier on sent que les Français auraient besoin d'un coup de barre du gouvernement pour le légiférer sur ce problème.
Étant a Paris l'an passe à la télévision on parlait beaucoup des immigrants islamiques qui dans une émission on disait que l'Islam était incompatible avec la République.
Sarkozy à mon avis serait l' homme pour tenter de prendre les décisions nécessaires une foi au pouvoir.
Moi aussi je crois en Sarkosy. Le grand bal populaire où tous étaient invités au buffet (sauf les français évidemment sauf pour payer la facture) commence à coûter cher et il n'y a plus assez de place pour tout le monde. Plusieurs songent à mettre la visite à la porte et je les comprends. Faudrait aussi y penser nous québécois qui prenons de moins en moins de place dans notre propre pays.
Très bon commentaire Cash.
Sarkozy n'est q'un extrémiste qui prend l'electorat de Le pen, et les commentaires le prouvent.
Mefiez vous, à penser comme cela, on retournera au temps d'Hitler, avec le tri à la naissance des pédophiles pourquoi pas, ou encore à la facon Berlusconi qui a une emprise sur quasiement tout les médias...
Sarkozy ne fait que créer un climat de peur qui vous fait ressentir cela, mais il a déja été 5 ans au gouvernement et comme beaucoup l'ont affirmé, c'est lui qui exercait une pression sur le gouvernement. Ses mesures sont contreproductives notamment en terme de délinquance, de liberté d'expression ou encore d'egalité des chances. Il ne fait qu'instaurer un clivage, qui explosera à un moment ou à un autre, mais j'espere qu'il éclatera plus vite qu'on ne le pense.
Une seule solution, votez Bayrou !
Sarko-na-zy est un instable psychologique, intolérant à toute critique, imbu de lui même... on n'est pas si loin de Le Pen.... imaginez un deuxième tour Sarko/LePen...
Bonjour l'alternative qui se présentera au Français! Un jeune loup aggressif ou un vieux loup sénile. J'ai peur.
Aux urnes citoyens!
J'éspère que mon message ne sera pas sensuré ou supprimé, j'éspère que la libre expression est admisse au Québec :
Etant Français, je peux vous dire que Le Pen n'est pas un facho !
Vous devriez lire le nouveau programme du FN qui veut construire une France avec les francais de souche et les Francais Musulmans actuellement en france et devenus Francais à part entière !!!
Il veut simplement arreter l'immigration actuelle et future et assimiler !
En France nous avons 2500 milliards d'Euros de dette grace à la gauche et la droite ( Ségolène, Bayrou et Sarkozy )
Nous en avons marre, ras le bol du système qui s'impose depuis 30 ans !!!
Cousins du Québec, vous ne pouvez pas comprendre pourquoi Le Pen est si haut dans les sondages, nous sommes écrassé d'impôts et l'europe nous ruine !!!
Cousins du Québec c'est facile de juger quand on n'habite pas en France !!!!
Nous sommes de plus en plus pauvres, nous avons 7 millions de pauvres, et 5 millions de chomeurs !!!
Et en 30 ans, nous avons fait rentrer plus de 10 millions d'étranger sans compter les clandestins !!!
Cela nous a couté 2500 milliards d'Euros de dette en 30 ans !
La France s'islamise de plus en plus, l'islam est devenue la deuxième religion officielle de France !
La France finance avec l'argent publique la construction de mosqués !!!!
Etre français et/ou catholique est devenu honteux !!!!
Il y a une tension communautaire, si nous laissons rentrer comme ca les étrangers, nous aurons une guerre civile car ils ne sont pas passifs mais veulent nous imposer leur culture !!! ( Pensez à l'Irlande ou Kosovo )
L'Europe va mal !!!
Ne nous juger pas sans etre sur le terrain !!!
Sarkosy veut abolir le loi de 1905 qui sépare la religion et l'état pour mieux financer la construction de mosqués !!!
La France est en grand danger !!!
Vous, Québecois vous comprendrez dans quelques années quand vous aurez les memes conséquences, vous repenserez à vos cousins francais et à leur choix électoraux !!!! Sans commentaire sur le Québec immigrationniste !!!
Nous ne sommes pas Facho mais nous en avons marre des conflits communautaires , nous voulons rester francais et nous ne voulons pas qu'on nous impose d'autres cultures de force !!!!
Comprennez notre choix !!!!
J'éspère que mon message ne sera pas sensuré ou supprimé, j'éspère que la libre expression est admisse au Québec
Pas de panique "Un Français" vous ne serez pas "sensuré" (sic) ici.
La France diabolisée de Le Pen existe certainement dans son discours et peut-être votre imagination. Mais si la France que je connais sans doute aussi bien si pas mieux que vous va mal, c'est d'abord et avant tout à cause... des Français. Alors calmez vous le pompon avec votre peur de l'étranger. On dirait, à vous lire, que vous avez des gènes communs avec les paniqués de l'ADQ d'ici qui voient des foulards islamiques dans leur soupe aux pois.
@Un français
Je ne sais pas exactement ce qui se déroule en France. Ce n'est pas rose c'est vrai. Ici, on tolère une liberté d'expression allant jusqu'à l'excessivité.
J'ai une couple d'amis français. Ils sont maintenant au Québec. Il y a 30 ans, les français d'origine nous clamaient à n'importe quel instant: «Nous en France, ...». Depuis plusieurs années, c'est un début de formulation de phrases dont nous n'entendons plus jamais.
Mes amis français sont venus s'établir ici car l'emploi se fait plus rare en France. Les impôts se font plus élevés aussi. Les soins de santé sont maintenant en désuétudes. On administre pas le meilleur médicament, mais celui qui coutera le moins cher versus son efficacité. Des français meurent donc à tous les ans parce qu'ils n'ont plus les meilleurs soins comme avant.
Mes amis français viennent au Québec pour mieux vivre. Ils ont tous eu la même réaction à un moment ou un autre. Ils sont devenus ici, ce qu'ils ne sont pas en France. On les appelle des «importés». Ça fait tout drôle pour un peuple qui n'a jamais agi en tant que race importées.
J'écouterai attentivement les prochaines présidentielles. Ça ne me touche pas directement. Je m'en fou un peu. Par contre, il est exact de penser que ce qui se trame en France ou autres pays, nous affectera un jour non si lointain...
Adolphe Leblanc, paniquer peut dévoiler un profond malaise.
Pour suivre les nouvelles télé qui nous proviennent de la France régulièrement , les propos du "un francais" ne sont pas si dramatique que ça.
Le Québec est a un tournant de son histoire .De plus en plus de Musulmans , essaient de nous imposer leurs coutumes de tarés.
Non , il ne faut pas paniquer , mais il est important que le message que nous leurs envoyons ,soit clair : PAS DE COUTUMES ET DE RELIGIONS DE TARÉS AU QUÉBEC.
Si nous les laissons faire , ce qui arrive actuellement en France , ça va nous arriver ,à nous aussi c'est certain.
Il ne faut pas diaboliser l'islam , mais soyons vigilant.
"De plus en plus de Musulmans , essaient de nous imposer leurs coutumes de tarés." Sortez du bois devine, vos informations déraillent...
"PAS DE COUTUMES ET DE RELIGIONS DE TARÉS AU QUÉBEC." Wow le beau discours fachiste !
@ Adolphe...Ton discours prouve simplement que tu ne sais pas ce qu'est le fascisme et tu ne sais pas non plus comment l'écrire. Il n'y a rien de fasciste dans le discours de Sarkozi et encore moins dans le discours de Devine.
Je vis en alsace ou le FN est n° 1 : parce qu'on est racistes ? NON, parce que c'est la region ou il ya le plus d'immigrer (frontiere oblige)et la region subissant le plus de chomage et de vandalisme ! Un hasard ? je ni croit pas. Le probleme M.Leblanc, c'est quand france on accueil trop d'immigrés alors qu'on ne peut plus rien leurs offrir vu que l'on s'endette.La gauche et la droite on emmenés les gens dans la rue (on est n°1 des manifestations ici)il faut que sa change.
Je suis d'accord avec "le francais" et "devine" et de voir que cette soit disant phobie arrive au quebec me surprend.En france on a pas de probleme avec ,les africains, les italiens, les asiatiques mais uniquement un malaise avec les musulmans a cause de leur religion trop differente.
Navré Mr Leblanc mais la france doit avoir le courage de dire stop a l'immigration car on ne peut plus rien offrir et ce n'est pas du racisme, car galéré pour trouver du boulot pour un jeune, même diplomé, est dramatique et pas normal .
Il suffit de voir l'article de pascal Henrad pour voir l'opinion des quebequois sur la politique francaise et sa me désole mais ne rigoler pas trop sa peut tres vite arriver chez vous, car nous aussi on se croyaient a l'abris. M Leblanc il faut vivre en france pour connaitre notre misère et c'est malheureux de voir des jeunes encore etudiants, preferer voter un escros qui a mis notre pays 5 ans dans la m****de peur du FN pour les voir ensuite manifester contre l'homme qu'ils ont élus, mais un jour quand le ras le bol sera majoritaire,le FN risque de sortir peut être même dimanche...J'ignore qu'elle est la france que vous avez connu mais elle est différente de c'elle d'aujourd'hui !On disaient comme vous a l'epoque et on voient le résultat!Un fashiste déteste toute les race sauf la sienne, en france on ne s'entend pas avec les musulmans et c'est tout, donc somme nous racistes vu qu'on a pas de problème avec les autre immigrés ?
Une derniere chose s'avez vous quand france de plus en plus de musulmans (surtout les ancien )votent FN ?
Adolphe,je ne sais pas d'où tu provient , mais ça doit être dans un endroit très reculé , voir très profond.
Quand on ne sait pas la définition d'un mot , on ne l'utilise pas.
Heureusement que le Québec n'est pas constitué d'individus de ton espèce , qui je l'espère , est en voie de disparution.
Nero à entièrement raison !
Et sachez cousins du Québec que vous n'êtes que 7 millions, vous êtes très très peu nombreux, vous serez vite submergés !!!
Après les Anglais, ca sera les Musulmans !!!!
Ne prennez pas ca à la légère, les Français vivent depuis 30 ans ce que vous commencez à vivre au Québec, nous savons de quoi nous parlons !
Méfiez-vous et surtout ne vous laissez pas dominer ni imposer des coutumes ou des rites car cela va très très vite déborder !!!!
C'est vrai ce que dit Néro, pourquoi nous n'avons jamais eu de problèmes avec les italiens, etc.... ?
Pourquoi l'assimilation s'est très bien passé ?
Pourquoi nous n'avons que des problèmes avec les Musulmans en france ?
Si vous saviez cousins du Québec comment est devenue la France si admirée en Amérique du Nord... Vous seriez vraiment désagréablement surpris car la France que vous voyez dans vos films et téléfilms est belle et bien différente maintenant !!!!
Une derniere precision : celui qui vote FN n'est pas le francais bourgeois de plus de 40 ans qui a peur barriquader dans sa villa, j'ai 19 ans, travaille a la chaine, pas d'enfants mais une maison et j'en n'est marre de me lever a 4 heure du mat pour bosser et payer plus de cotisations pour des immigrers qui ne profitent que des charges sociales sans chercher un travail. Je ne veut pas etre mechant mais c'est la verité, certain se tue a l'ouvrage pour un salaire misérable alors que d'autres ce tournent les pouces.
Sachez aussi que bon nombre d'italiens, asiatiques, indous etc votent eux aussi FN.
Je respecte la religion de chacun mais s'ils ont reussi a s'intégrer les musulmans le doivent aussi !
Seul les anciens musulmans non extremistes sont correct et "sage" les jeunes eux ne veulent rien entendre.
@Aux Francais du Blogue!
Sans vouloir vous insulter, j'écoute souvent TV5, Et la Radio Francaise... Mais il serait temps que vous arretiez de focusser sur ce que les autres pays font, (surtout les USA) et regarder dans votre propre cour...
Tout le monde le sait, vous détester les américains, et vous en faite une obsession, mes cette obsession vous détourne des problemes qui ce trame dans votre propre pays...
Sans rancune!
@Simsim : De la a dire que nous détestons tous les americains est cliché, il y'a des francais qui aiment l'amerique et leur culture.Si tu fait allusion a la guerre en irak sache que bon nombre de francais etaient d'accord sauf bien sur les immigrés musulmans.
En revanche je suis d'accord pour dire que "notre gouvernement" et non "le peuple francais" (c'est la que tu te trompe) s'occupe plus des affaires etrangeres et ceux qui se passe ailleurs que de nos propres problèmes et sa je te l'accorde. D'ou le fait de voter FN pour grand nombre de francais qui est le seul partie a vouloir regler les plus grands problèmse de la france.
Je constate que le problème islamiste vous préoccupe aussi donc la on y est pour rien, et sa prouve qu'il ya un malaise.l'amerique et nos relation avec eux n'a rien a voir(si seul point commun : le frein au terrorisme).
Une derniere petite chose : Quelques americains n'aiment pas les francais n'ont plus et d'autres se sont opposés a la guerre en irak.Mais méfiance concernant les medias francais ils disent tout et surtout n'importes quoi.
Donc oui sans rancune !
En fin de semaine, les frôncés vont voter pour changer ou non d`énarques.....
Qui que ce soit qui gagne, ils l`auront amplement mérité et je leur souhaite tout le malheur possible!
Je regarde les nouvelles internationales et partout où ça va mal, il y a toujours des musulmans qui foutent la merde.
je rejoint tres bien les commentaires de nero et devine qui sont plus realiste ,certain que je vais voter sarko meme si le pen a d excellente idee,les musulmans est un peuple qui a enormement de difficulter a s integrer surtout les jeunes comme sa etait si bien dit.
UN BON COUP DE KARCHER et je ne suis pas sur que sa sois assez.
@Amen !:
J'ignore pourquoi tu veux nous souhaiter du malheur, mais dis toi bien que les derniers presidents débiles qu'on a eu on été élus par une majorité de débiles qui on le culot de manifester contre l'homme qu'il on mis au pouvoir quelque semaine après, donc tout les francais ne méritent pas tant de problèmes surtout s'ils n'ont pas voter pour le president qui a flingué la france.
Les etudiants qui ont manifestés et votés chirac de peur que le pen sorte méritent d'etre dans la merde et de ne pas trouver de boulot soit, mais le chomeur ou l'ouvrier liscencié a cause de la droite lui na rien demandé !
Une dernière chose : quand on souhaite le malheur d'une personne, sa se retourne contre lui, et apprend correctement le francais on pigent que dalle a t'as première phrase !Si sa t'arrive je ne me foutrait pas de t'as gueule moi, A bon entendeur...
Tant qu'a parlé politique Francaise...
Est-ce quelqu'un peut m'expliquer, qu'est qu'il y avait de si mal, au CPE si je ne me trompe? Contrat premier emplois?
De ce que j'ai compris, c'est qu'avec ce contrat les nouveaux employer, n'avait pas de garantie de travail avant 2 ans...
Comment un gouvernement peut-il interféré dans de tel domaines? Mais n'est-ce pas le boulot des syndicats?
Si j'ai bien compris, un jeune sorti de l'école, sans experience, d'écroche un boulot et a automatiquement une "permanence"?
Si j'ai bien compris, je ne comprends pas que les Francais s'attende avoir une permanence apres quelques semaine... Sa deviens du communiste...
Si quelqu'un peut avoir la gentilles de m'expliquer...
Et faites qq comparaison avec le systeme Quebecois...
@Nero
Je n'ai pas voulu ofancé personne! Et surtout je n'ai pas fait aucunement référence a la guerre en Irak. Il est normal que certains gourvernement ne soit pas toujours d'accord avec les autres gourvenement.
Ce que je veux dire, c'est qu'a tous les jours vos média suivent ce que font les américains a la trace. Aucun media au Canada, ne fait cela! Et ils sont nos voisin !
Pour ceux qui ne suivent pas trop, allez regarder un bulletin de nouvelle sut TV5 ou TF1, je peux vous parier qu'il va y avoir des nouvelles sur les americains.
Ces comme ci dans les bulletins de nos cousins, la programation ce serait la suivante: Regional, Société, Américain, sport meteo... etc....
C'est peut etre ca qui amene certains Francais a detester les USA, a force d'en entendre toujours parler?
@ Un Français
Comme je vous comprends, je souhaite que les Français de France se tiennent debout sinon la montée islamiste va vous écraser.
Il faut que vous mettez au pouvoir un gouvernement de droite style Le pen, sinon dans 10 ans je suis persuadé vous allez vivre une guerre civile style algérienne.
La France au Français .
@nero, tu te demandes pourquoi on se fouent pas mal de vos malheurs? Mais les français ont toujours levé le nez sur le Québec. Comme donneur de leçon il n'y a pas pire que les français. Alors comme dit le proverbe «Médecin guéris toi toi-même» . Continuez à grèver et chialer dans les rues, ça nous fait bien rire aux nouvelles de TV5.
@ star-slimy
Je vous remercie pour votre soutien, décidement les Québécois sont très ouvert et je n'en ai jamais douté ;-)
Nous aussi nous souhaitons qu'un jour les Québécois se tiennent debout et qu'ils n'aient pas peur de connaitre la liberté qu'ils n'ont jamais connu, la souveraineté est merveilleuse vous savez, j'éspère que vous la connaitrez un jour ;-) N'ayez pas peur de devenir libre, c'est dans la logique des choses, pourquoi retarder toujours comme ca ? Vous avez peur de quoi ? De connaitre ce que vous n'avez jamais connu ? Il n'y a pas de quoi avoir peur, bien au contraire, à bon entendeur.... ;-)
Le Pen est diabolisé comme l'est la Parti Québécois ( PQ )
Pour revenir à la politique francaise :
Le Pen est diabolisé par les parties politiques Français car il s'attaque au système !!!
Tous les parties politiques Français font partie d'un même système, la gauche, le centre, la droite et l'extrème gauche c'est la même chose ! C'est une sorte de partie unique déguisé, ils font la meme politique main dans la main !!!
Seul Le Pen n'en fait pas partie, il veut virer ce système donc il le diabolise pour que les gens aient peur et que le système reste au pouvoir !!!!
Non mais vous imaginez un instant en 2007 un Le Pen qui prone la politique d'hitler ????
Pffff, vous croyez qu'il va ouvrir des chambres à gaz et tout le reste ??? C'est ridicule et le pire c'est que la plupart des Français le croit ;-)
Imaginons un Le Pen comme cité ci-dessus, vous croyez vraiment que les autres pays comme le Canada ou les USA le laisserait faire ???
Alors pourquoi tout le monde a peur de lui si les autres pays ne le laisseraient pas faire ????
Parce-que les parties politiques main dans la main veulent garder le pouvoir à tout prix car ils savent que si Le Pen est élu, les Français seront tellement contents que les autres parties ne seront plus jamais élus !!!!!
Et sachez que Le Pen veut une Europe de Brest ( Bretagne ) Jusqu'en Russie ;-) Mais pas de Turquie, ce qui est normal !!!!
Les journalistes et les politiciens froncais ont toujours la solution quand il s'agit de l'Amérique, de l'Afrique, de l'Asie mais sont tout à fait incapables de voir ce qui se passe en Fronce et comble de déchéance, ils veulent avoir la main haute sur la Nouvelle Europe. Faut être contaminé à l'os ou fou raide pour vivre chez vous.
Un francais, tu es dans un pays libre toi? A vous lire on ne le dirais pas. Libre et gouverné par des malades Whao! Elle est belle votre liberté.
@ Cash
En effet, il parait que les Français sont snobs quand ils viennent au Québec et qu'ils vous prennent pour des cons, j'ai déjà eu des echos de cela !
Mais il faut savoir que tout les Francais ne sont pas comme ca, ce sont souvent les Parisiens et non ceux de la Province !!!
Personnellement, je vous trouve naturels, généreux et gentils !
Il ne faut pas oublier que les Québécois sont nos cousins, qu'ils ont du sang Français !
Et c'est vrai que c'est ridicule de vous donner des leçons alors que la France vous a lachement abandonné aux Anglais !
Enfin bref, on ne va pas revenir sur le passé....
Vous votez comment au Québec ? Avec des machines ou avec des papiers ?
Car en France nous commencons à voter avec des machines qui calculent eux-meme les votes :
Il y a une pétition car imaginez que ces machines soient trafiquées ?
En Irlande ils en ont commandé, mais ils n'osent pas s'en servir et au USA aussi il parait ?
@ Cash
Et non, nous ne sonmmes plus dans un pays libre en France mais dans un pays de pensée unique et où la libre expression est punie par la loi si nous pensons autrement !
Vous avez raison cousins du Québec de dire que les politiens Francais s'occupent de tout ce qui ne les regarde pas, c'est pour ca que nous voulons les virer !!!
Finalement je suis decu de certains posts ici, je m'attendais a ce que certains quebequois nous comprennent et bien non, vous craignez effectivement la politique islamiste mais sa rassure certains quel reste en france et quelle n'atteigne pas vos frontieres et comme dises certains, sa vous fait rire.Seulement moi je n'est jamais manifesté et encore moins si je serais responsable de ce qui ce passe, et si je vois l'un de vous par terre je le releverais avec compassion se qui n'est pas le cas de certain ici qui nous laisserais crever.
Je me suis fait une mauvaise image du quebec je me vois desolé tout ce qui compte pour certains ici c'est qu'on reste avec nos problemes et que vous vous enficher tant que sa ne vienne pas chez vous...mais pour combien de temps allez vous rigoler ?
@cash : oui en france on rale mais que les abruties et on est pas tous pareil,j'espere que tu te marre bien car sa ne durera pas et mon proverbe :"celui qui pense se moquer et essaye de baiser la gueule a quelqu'un ce fait baiser a son tour"!Et ne t'inquiete pas pour l'instant moi aussi sa va tres bien, j'ai un bon salaire, une famille, un foyer,et pas a me plaindre tcho !Merci a ceux qui nous soutiennent sincerment.
@Simsim : avec le CPE tu galère pendant 2 ans, aucune banque te pretera de l'argent (car pas de CDI )pour constuire un foyer ou acheter une voiture. Apres 2 ans l'employeur peut te virer comme une m**** sans motif et il reste gagnant dans l'histoire.Jamais un jeune n'aurait eu un contrat a durée indeterminer avec le CPE.On n'aurais du laisser faire ?
@ Nero: Comme il est bien ton proverbe de baisage de gueule. J'admire ta candeur devant ce proverbe qui est en train de se réaliser chez vous. Mais ne nous trouve pas si chanceux, on a nos socialistes marxistes léninistes aussi, mais je crois que leurs cellules est en début de décomposition. Quand je pense que mon copain Jean Pierre de Toulon veux s'en venir ici à la retraite...pincement au coeur moi qui le croyait au pays des merveilles. Mais Nero, pour ce qui est des cousins avec du sang français, tu es mieux de garder ça mort. Ca ne pogne plus du tout. De toute façon une bonne partie de nous a du sang indien mêlé avec du missionnaire ;-) It's a joke
@ Touts les cousins Français.
Au Québec nous avons quelques 20 à 25 ans de retard sur la France et l'Europe. Nous nous croyons supérieurs a vous et sommes convaincus que nous ne ferons pas les mêmes erreurs!
Le Québec, c'est un petit chien a qui on doit mettre le nez dans son caca pour qu'il comprenne.
Le phénomène de l'immigration est assez récent au Québec, nous en sommes a l'étape, ils sont beaux, gentils on les aime et on leur donne tout ce qu'ils veulent.
Les problèmes ont commencé à se répandre mais, comme le petit singe qui se bouche les yeux, on ne les voit pas et on en redemande. Le gouvernement a décidé d'augmenter le nombre d'immigrant en sol Québécois et vient de nommer une noire comme ministre de l'immigration, Dans vingt ans nous serons dans le même situation que vous, a n'en pas douter.
Ce qui est doublement con, c'est que nous voyons parfaitement que l'immigration est un échec en France et en Europe et on continu de s'enliser volontairement et sciemment dans ce bourbier! Nous, nous possédons la vérité! On se tire dans le pied a coup de canon!
@Cash :Au plaisir que mon proverbe t'es plu, mais il s'applique aussi bien entre nous qu'aux autres.Sinon fait gaffe car même les microbes ou dechets en décompositions sont les plus coriaces a dégager.La france n'est pas a feu et a sang comme on le voit a la TV (les medias montrent ceux qu'ils veulent)se ne sont que des periodes ou regions qui sont atteinds, dieu merci.Un pays merveilleux n'existe pas et je croit que tu le sais tant que les gens seront differents et n'auront pas les mêmes idées il y'aura toujours des conflits même entre les personnes de même race et c'est triste a voir.
Pour ton ami esperont qu'il aura sa retraite car a ce rythme on mourra a la tache...moi je pencherais pour l'australie mais je compte bien visiter le quebec.
Sinon verifie et tu verra que je n'ais jamais employé le mot "cousin francais",car (et ne te vexe pas, ce n'est pas nefaste) je me sens pas proche du quebec tant au niveau geographique, culturelle, et politique.Je n'est pas honte d'etre francais mais honte de se que represente la france a vos yeux.Donc je ne dirais jamais que les quebeqois sont nos "cousins" puisque nous avons chacun notre pays et opinions et bien que la même langues nous sommes assez differents.
Finisons sur une touche d'humour comme quoi au final on descent tous du singe non ? pour ceux qui y croivent.
@ Nemo: On descend probablement d'une des trois races de singes qui se sont battus pour devenir homme. Je ne suis pas sûr que le meilleur a gagné. M'enfin, faut faire avec surtout qu'il y en a qui semblent avoir descendu moins rapidement et même certains n'ont pas encore terminé leur descente.... Dis moi Nemo, chez vous ça doit être comme ici; plusieurs noirauds et plusieurs beiges ont 2 ou 3 femmes, parfois 4 et une est consédérée comme la légitime et les autres sont considérées comme des filles mères et reçoivent toutes les allocations généreuses que procure leur statut. A quoi bon se chercher du boulot....ça ne te donne pas envie d'essayer ;-) Si oui «come on down» y a de la place en masse.
De nombreux commentaires sont stériles.
Vous savez en France on est un peuple d'"assisstés", donnez un bonbon chaque jour à un enfant et le jour ou vous arreterez il vous dira "Donnes moi un bonbon Gros con" voila ce qui se passe en France.
Trop de Branleurs, de profiteurs, de Gauchos !!!
Tout se mérite, rien est gratuit et c'est comme ça depuis toujours dans l'histoire de l'homme.
En France tu bosses 6 mois et tu peux toucher quasi le meme salaire les 6 autres mois en te mettant au chomage !!! Bravo !!!! et apres on est au 35h / semaine !!!
Comment voulez vous qu'on avance ?
SEGOLENE ROYAL = INCOMPETENTE EN PUISSANCES
Budget ---> 80 Milliards d'euros pour ses réformes, elle va ruiner la France déja lourdement endettée.
si ROYAL passe, Vous verrez pleins de cousins Français déferler sur vos terres, amis quebecois !!!
Il n'y a pas de questions de FASCHO ( mot très(trop) en vogue en France ), ni de musulmans mais de BRANLEURS !!!
LA FRANCE = PAYS DE BRANLEURS, d'assisstés
et les francais qui se levent tôt et payent leurs impôts en ont ras le bol !!!
Un français blasé de trimer comme un chien pour les tires aux flancs.
Electorat de Ségolene Royal : Etudiants + Bobos
hihihi que des "utopistes" et elle veut relever la France ?
Laissez gober ça aux étudiants ou aux Bobos (bourgeois bohemes), les autres ne sont pas assez crédules heureusement.
@ Alex
Trop de branleurs ? Trouves-nous du boulot alors !!!!
5 millions de chomeurs grace à l'Europe et l'immigration !
Donc les Irlandais étaient des branleurs avant ? Non ils avaient une mauvaise politique, la preuve, ils sont riches et c'est le plein emploi en Irlande maintenant !!!
@ cash
Oui, les allocations familiale sont versées pour les polygamme en France , c'est honteux
@ Jesus
Non le Québec ne sera pas dans notre cas dans 20 ans mais dans 10 ans car vous n'etes que 7 millions contre 65 millions en France !
Il y a 1 an ou 2 vous étiez que 6 millions, vous etes maintenant à 7,5 millions maintenant !!!
Vous avez un baby boom ou est-ce l'immigration ? lol A bon entendeur....
@Nero
Nero, je ne sais pas si de quel coté de l'atlantique, mais ici, c'est un peu comme ca, si tu es travailleur sans syndicat, ou sans permanence par convention collective ton patron peut te virer avec un simple préavis de 2 semaine... Et pour nous c'est tout a fait normal...
Il est vrai, meme si je n'ai pas les statistique a l'appuis, que chez les Francais, en général, vous etes beaucoup plus fidele a votre employeur que nous. Ici c'est plutot "a plus fort la poche"... (c'est a dire que si l'entreprise voisine m'offre 1$ de plus, je vais surement changer d'emplois).
De plus, chose tout a fait incompréhensible pour nous est votre 3 mois de préavis avant de quitter un emploi. Ici, la normale est de 2 semaines, le preavi peut dans certains cas, poste clé, direction etc, etre de 3 mois mais cela est vraiment l'exception.
On a beau etre cousin, mais ce qui nous parait normale pour nous, peut vous paraitre completment inconpréhensible, et vice versa!
Donc, de mon avis North Americain, le CPE est quelque chose de normal... Donc désolé, je ne vous aurait pas preter de mouchoir si cela aurait été en vigueur! La difference des cultures!!!
Merci pour l'expliquation!
@ un français !
Trouver du boulot ? tu veux que liste les secteurs où il y a pénurie de main d'oeuvre ???
Le problème c'est que ça colle peut etre pas à ta vocation 1er ... mais "c'est le jeu ma pauvre lucette !!" quand on veut taffer, on peut taffer !!! mais sans certaines concessions.
Mais le Français veut pleins de garanties, pas trop bouger son cul si possible, il préfère même faire 38h/semaine et récuperer le reste en RTT, comme ça il aura presque ses 9 semaines de congés payés par an.
Imaginez que les autres travailleurs dans le monde doivent halluciner de ces avantages que nous avons et surtout de nous voir râler encore + fort que tous les autres !!! lol
Pour conclure :
Nous sommes des enfants gâtés à l'échelle mondiale des gosses de riches quoi, un peu flemards sur les bords.
L'époque du tout cuit pour tous est terminée !!
@ un Francais.
Je ne vois pas de baby boom. Nous avons une moyenne de 1.4 enfant par couple. L'augmentation est surement due a l'immigration!
En 1986 population= 6 708 468
91 7 064 586
96 7 246 896
01 7 396 990
05 7 597 768
06 7 651 531
On ne peut pas parler de baby boom 1,000,000 en 20 ans! 50,000 en moyenne par année....hum!
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/amnord/quebecdemo.htm
Dernièrement j'ai lu qu'on importait 250,000 immigrants par année et que notre bon gouvernement voulait augmenter de beaucoup ce nombre.
La rumeur parlait de 400,000 immigrants par année. Ouais, je sais dans 10 ans ca fera 4,000,000 de plus. Cela me parait utopique, mais bon.
@ Cash : La derniere phrase n'avait rien d'insultant je voulait dire qu'au final on est tous des "hommes" pas besoin de t'emporter! Je n'est rien contre toi ni les quebequois je dis juste qu'au final on peut rencontrer les mêmes problemes dans n'importe qu'elle pays y compris le votre.C'est justement en se bouffant contre nous que l'islamisation peut prendre le dessus car eux sont solidaire tu comprend ? Le fait que tu te marre a nos problemes ne va rien changer, je te fait juste comprendre que tout les francais ne ralent pas dans les rues ou alors pas par plaisir.N'oublis pas qu'on est tout deux contre l'arrivée des immigrés en masse chez nous mais les problèmes que vous avez sont multipliés par 10 ici !J'espere que tu comprend tcho!
@ alex : oui il y'a du boulot en france dans l'artisanat, la metallurgie, en gros les boulot penibles et durs sauf que les jeunes ne veulent plus bosser ou avoir un job cool qui rapporte le pactole donc oui la france devient un pays de branleur je te l'accorde,et oui y'en a marre de bosser pour des faineants polygames.
@Simsim : Le problème c'est qu'il y'a de moins en moins de boulot (sauf les secteurs sitée au dessus)et tu immagine un homme vivre que du CPE et se faire jeter a chaque fois? comme dis :il ne peut pas construire d'avenir , logement, voiture, ou autre puisque les banques ne lui preteront jamais l'argent vu qu'il n'a pas de poste fixe.De plus le pouvoir d'achat diminue sans cesse et les prix augmentes et sa il faut en tenir compte. C'est tu qu'ici même un salarier qui touche le smic peut etre un SDF ou vivant sous le seuil de pauvreté, avez vous ca chez vous ? C'est triste a voir!
En tout cas par rapport à cette future arrivée en masse d'immigrés du coté de chez vous ( Quebec ), j'espère que votre gouvernement a prévu quelque chose pour initier fortement les immigrer à apprendre le Français.
Sans ça votre langue pourrait pourrait prendre du plomb dans l'aile avec 400.000 / an, surtout si ils parlent déja l'anglais.
Nero, je sais très bien que nous commencons a vivre les mêmes problèmes que vous et nos gouvernements ne semblent pas vouloir rien changer. Va voir www.quebecoislibre.org un bon article sur le Pétainisme. Donnes moi un retour.
Notre Gouvernement est comme bien des gouvernements, il répare les pots cassés quand ils lui tombent dessus! En général, le ou les gouvernements trouvent toujours les moyens d'esquiver les problèmes, de les cacher sous le tapis.
Ils agissent quand ils ont le dos au mur ou concernant des sujets à la mode qui peuvent lui apporter des votes, l'écolo, le féminisme et l'immigration. Oui, oui, l'immigration, les québécois adorent l'immigration! Ils sont fiers de se faire entuber!
La langue, en principe on a une loi qui garantie que les immigrants parleront français, sauf que tout le monde arrive a la contourner. Les immigrants savent que le cash, c'est en anglais que ça se passe.
Effectivement sa sent pas bon comme quoi c'est la merde partout a cause des gouvernements et de l'immigration !
Esperons que sa s'arrangera, on sera fixer demain mais le nouveau president aura du boulot pas comme l'autre fainiasse et ses voyages de m****!Mais on est encore loin de la guerre civile.
Bon alors sans rancune "cousin" et bonne soirée 'il est 20H ici ).
Je finirais juste par dire que les parties FN en allemagne ou angletterre sont pires que nous : profanation, croix gammée et compagnie.Nos politiques veulent bien se faire voir en accueillant la misere du monde mais quand on est dans la merde y'a plus personne.
Bonne nuit a tous !
@Nero,
Désolé Nero, mais je ne comprends pas, c'est probablement ca le choc des cultures!!! Hihihi!
Il ne faut pas croire qu'un employeur va toujours jeter quelqu'un parce qu'il na pas de garantie d'emplois... Je te le répète, ici, il ya aucune sécurité d'emploi! Mais pourtant tout le monde y trouve sont compte!
Ca coute une fortune a un employeur un nouvel employé, la formation!. Pour un employeur, si un employé fait le boulot, et qu'il est compétent, il le laissera arriver a ca permanence... Surtout que l'employeur a déja investit beaucoup dans cette personne. Mais s'il ne fait pas le boulot, "just too bad"... Et une autre personne aura ca chance...
De plus, puisque nous sommes très mobile face a l'emploi, avec 2 semaines de préavis, l'employeur a avantage de rénumérer l'employeur a ca juste valeur, car il ne sais jamais quand l'employer quittera pour aller travailler chez le voisin!
Je suis moi meme sans syndicat, et la compagnie peut me jeter qu'avec 2 semaines de préavis... Pourtant je ne suis pas inquiet du tout!
Je n'ai aucune difficulté a faire un emprunt a la banque car j'y ai fait mes preuves...
Et c'est comme ca, partout dans "la belle province".
Donc, désolé, ici le gourvenement ne ce mele pas de ca, et ca fonctionne tres bien, tout le monde y trouve sont compte, employer compétent et employeur.
Je ne comprends toujours pas, mais je respecte votre point de vue!
@ alex
Bienvenue chez nous Cher Français advenant le cas ou vous voulez émigré la terre du Québec vous est grand ouverte chers cousins et cousines.
A choisir entre un Français et un Islamiste mes bras sont ouverts aux français.
Si 400,000 frôncés débarquent ici en 10 ans, il est VRAIMENT à souhaiter que les autorités les forceront à apprendre à parler le français!
Qui sait, nous pourrions même arriver à comprendre leurs borborygmes. :-)
En passant, qu`est-ce que cette manie agaçante de traiter les gens de cousins?
Le fait d`être Québécois ne signifie pas du tout que l`on ait le moindre lien de parenté avec les Frankistanais!
En tout cas, pas en ce qui me concerne!
Les froncais nous traitent de cousins pour nous faire croire qu'ils nous aiment. En fait, ça tombe sur les nerfs de la majorité cette familiarité qu'ils se donnent. Ouffff AMEN 400,000 froncais en 10 ans, Whao, faudra leur faire passer le test de l'Abitibi 2 ans, Gaspésie 2 ans, Mourial sera facultatif car c'est devenu le tiers monde de l'Amérique du nord et enfin Québec où il faut avoir fait ses preuves pour survivre, sinon ils finiront au lac St Han comme y disent.
Ou étiez vous Pascal Henrart au moment de la guerre d'Algérie ? Quel age aviez vous ? pour parler de tortionnaire ....pauvre vous..encore un imbibé des idées de la gauche, ca fait bien de chier sur la France du temps des colonies, mais dites moi...depuis qu'ils ont eu leur indépendance tous ces colonisés depuis plus de 40 ans, ils en ont fait quoi de leur pays ? ils crèvent encore de faim et immigrent en France ou au Canada, ils sont dirigés par des régimes corrompus et ne sont pas capable de s'en sortir......Au fait j'y étais moi en Algérie et je pourrais vous parler des familles égorgées, des fillettes violées et autres atrocités...j'ai même des photos si ca vous dit ...Mais eux n'étaient pas des tortionnaires.....
Vous reportez ce que vous avez entendu dire, on vous a bourré le crane avec....ce qu'il faut de dire pour ètre bien vu, la vérité ou tout au moins l'objectivité pas intèressant et pas payant....
MICHELUV pouvez vous me nommer un endroit dans le monde où la france n'a pas foutu la merde.
@nomdediou
tu sais la France est l'un des pays qui a le plus de relations diplomatiques et d'ambassades (D'où la langue Française est la langue de la diplomatie), la France ne dit pas d'elle meme tout ce qui est dit en son nom, elle est souvent poussée du coude par ses alliés pour discutaillier à leur place à des endroits ou eux meme ( les alliés) n'ont plus possibilité de dialoguer.
mais comme j'aime le dire "C'est le jeu ma pauvre lucette" le canada aurait la meme force diplomatique que la France, il en userait de même.
Bien cordialement hihi
@star-slimy
ho merci ;)
C'est vrai que de se faire dire à répétition ," nos cousins du Québec" , ça devient agaçant.
Mais , y a pire que ca .
Vous souvenez vous , lors des dernières élections provinciales , le trouduc journaliste de tva , Paul larocque , a dit que l'électorat avais donné un message au parti libéral qui était : Les électeurs du "Québec profond" ont donné un message à Jean Charette......
Me dire , parce que je demeure en région , que je viens du Québec "profond" me fait chier pas à peu près.C'est ce genre de commentaire , qui fait détester les gens de Mourial et les frais chié d'ailleurs au Québec.
Que signifie le Québec "profond" ? Ma perception , et ce n'est que la mienne : Vous qui demeurez loin , loin , de Mourial , vous êtes reculés , ignorants , insignifiants et peu imoportants.
Bon moi je suis un québecois présentement en France à Lyon et je peux dire que c'est totalement vrai que la France est envahi par les immigrans. Ici on voit autant d'islamique / musulmans qu'on voit de Français. C'est rendu grave. Et de plus, chaque fois qu'il y a des voyous qui foute la merde ou du monde qui dérange, étrangement c'est toujours du monde d'une nationnalité autre. Il se promène en scooter partout et klaxonne le monde, envoit promener les gens, bref font se qu'ils veulent. Je n'étais pas raciste avant, mais on dirait que je commence à l'être depuis que je suis en France.
La plupart ici vous parlez mais savez même pas dequoi vous parlez. Venez faire un tour en France et vous verrez. C'est presque rendu rare voir un vrai français dans les grandes villes. Et en parler au Francais ici, ils sont vraiment tanné de sa. Les islamiques / musulmans viendrait pour la plupart rester en France pour profiter du système et avoir de meilleurs conditions que leur pays, se qui en bout de ligne coute très très cher au peuple français. Quelques fois dans les centres commerciaux ici, on se croirait au Maroc et non en France.
Alors je comprend vraiment les francais qui disent qui veulent du changement sur l'immigration et sur ces points la. La situation est quand meme rendu grave. Et de plus, les francais sont de plus en plus a droite, car avec tout l'endettement le 19% de taxes et les impots élevés, ils sont tannés de s'endetter au profit de l'état. C'est sa la gauche, la population s'endette et l'état s'enrichie. Il y a plus de services sauf qui coute très très cher et bref tu finis toujours par payer pour les autres. Et toute facon la droite en France n'est pas aussi radicale que la droite en Amériques. Un parti de droite en France égale presque un parti de centre aux États-Unis :P.
En tout cas tous sa pour dire que maintenant je comprend très bien les français. Ca fait 2 mois que je suis en France et en lisant ici je réalise que la plupart des quebecois parlent sans rien connaitre de la France et sans y avoir mit les pieds.
@ KEV
tu as raison, en France on a une DROITE qui a un esprit de "GAUCHE". comme si l'esprit de GAUCHE était inscrit dans la logique française.
Moi je suis de DROITE donc par définition un peu de GAUCHE ;)
@ KEV (oubli)
Pour ce qui est des immigrés, en France on les accueil les bras ouverts quand ils s'intègrent simplement.
Ceux qui commencent à agacer fortement les Français sont ceux qui veulent tout sans rien donner.
Le passé de la France ( les colonies ) est tjs mis sur le plateau pour justifier leurs comportements.
ex: vous nous avez fais ça il y a XX années donc on vous pourris la vie et on a le droit.
Comme si nous les Français on en avait apres les allemands car ils nous ont envahis et humiliés pendant la seconde guerre mondiale. C'est le passé et point barre, si on s'amuse à tjs regarder derrière on fini par se prendre un poteau en pleine tête ;)
@ Devine
Moi je pense que M. Larocque est a se tailler une place a TVA il veut la job de (chef de bureau) il se fait les dents sur le dos des régions.
Mais à bien y penser, c'est vrai que vous êtes loin de mourial.
Jean Marie LE PEN n'est qu'une victime du manque de démocratie en France. Il est évident que s'il parvenait au pouvoir, les prigilèges que se partagent nos dirigeants actuels seraient stoppés, c'est pourquoi la propagande a fait de lui un nazi, raciste.
Mes amis Canadiens, je ne vous souhaite pas de vivre ce que nous vivons avec l'immigration ruineuse financièrement et la préférence étrangère.
La démocratie Française n'existe plus, elle ressemble à celle de la Chine et de la Corée. J'ai appris dernièrement qu'un projet de loi devrait naître pour surveiller Internet. Les fournisseurs d'accès Internet montent déjà au créneaux car il ne faut pas oublier que c'est leur gagne pain.
"Mes amis Canadiens"
Hahaha, finalement je crois que j'aimais mieux "nos cousins du Québec" ;-)
Tu joues sur les mots David.
Alex a dit : «votre langue pourrait pourrait prendre du plomb dans l'aile avec 400.000 / an, surtout si ils parlent déja l'anglais.»
Ce à quoi je répond que c'est précisément le but du gouvernement Fédéral. C'est Ottawa qui contrôle l'immigration et depuis le dernier référendum (1995) les fédéralistes utilisent l'immigration pour inonder le Québec de futurs électeurs anti-souverainistes.
Quant aux français, leurs derniers espoirs résident dans messieurs Le Pen et Sarkozy, je le crains. Je pense que Le Pen est gravement sous-estimé par les maisons de sondages, que madame Royal est une honnête bourgeoise incompétente et que Bayrou n'est qu'un opportuniste sans véritable programme. Le Pen étant invendable au 2e tour pour toutes sortes de raisons, il ne reste que Sarkozy pour nettoyer la France de toute la racaille qui la gangrène, ce pourquoi je le soutiens (sans être d'accord avec toutes ses idées).
Et ben voila, face a face : sarkozy VS segolene pour le deuxieme tour. Pourvu que SARKO sorte sinon...
Star Slimy, ce n'est pas nous qui sommes loin de Mourial , c'est vous qui êtes loins de nous !
En fait star Slimy , ce qui m'emmerde le plus les gens de l'extérieur de Mourial , c'est le nez levé qu'ils font aux gens hors Mourial.
Je considère être aussi , intelligent , informé,à l'écoute du monde , et avoir l'esprit critique aussi développée ,que bien des Mourialais .
Rien de plus , rien de moins.
À nos copains Francais: Je suis allé un mois en France en 2004 ,et j'ai pu remarquer que le nombre de "Francais de souches" par rapport aux autres "Francais d'adoption" , étaient moins nombreux sur tous les sites touristiques que nous avons visités.
Le sud , en autre était ,
très multi ethnique.......pas beaucoup de Mr Dupont.
Je trouve dommage , que les Québécois , ne soient pas plus allumés que ça. Ce qui s'en vient , n'est pas beau à voir .Mais la très grande majorité Québécoise , est tellement heureuse et contente d'avoir des milliers et des milliers d'immigrants !
Voici le discours qu'ils tiennent : Les cultures des immigrants est une très grande richesse ! Il faut les accueillirs a bras ouvert ! Être ouvert à leurs cultures ! Ils ont tellement à nous donner ! Ils sont d'une richesse incroyable ! NOUS DEVONS TOUT FAIRE POUR LES INTÉGRER !
En fin de compte , agenouillons mous à leurs pieds !
@devine : nos politiques disaient pareil il y'a dix ans et on voit le resultat...beaucoup disent aujourd'hui: mon dieu si j'avais su j'aurais voté FN, mais c'est quasi trop tard !
devine:
Je ne crois pas que c'est la parole de la majorité des Québécois mais plutôt celle des journalistes et des politiciens.
On est bien loin d'un Québec où un ministre serait capable de dire publiquement "Vous en avez assez, hein, vous avez assez de cette bande de racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser" comme l'a fait Sarkozy.. ici il se ferait massacrer par les journalistes et les membres de l'opposition.
Pourvu que Sarko ne nous les envoye pas ici les racailles. On en a suffisemment. Mais avec la gang de couilles molles qui nous gouvernent, on sait jamais.
@ cash : pas besoin de sarko ou autres, tot ou tard si la france affiche complete, les autres immigrées irons ailleurs et pas que chez vous.L'ennuis s'est que nos couilles molles n'ont pas les couilles de dire stop et le pire c'est qu'au quebec vous voyez ou cela a aboutie en france donc sa devraient les alarmer et ben je constate que non c'est allucinant !
Et je t'en pris arrete de croire que tout les francais vous regardent de haut c'est faux, d'ailleur on parlent tres rarement des evenements quebequois par rapportaux autres pays dans nos bulletins d'infos croit moi.La totalité des francais ne savent rien sur la société quebequoise, on decouvre tout sur le net : d'ailleur merci pour le site que tu m'as filé.
Dis moi nero, es tu un français de souche? Ton orthographe laisse perplexe.
Oui mais je ne prend pas le temps de corriger, au faite je ne post quasiment jamais, la c'est exeptionnel je voulais apporter mes opinions sur le sujet sinon je me contente de lire,alors "fè pa atanssion o fote".L'importance c'est de comprendre le message non ?
Et le francais est une langue difficile en plus, si ce n'est la plus dur avec le japonais. Sur ceux....
Tu as un bon point David , ce ne sont pas tous les Québécois qui pensent de la sorte .......heureusement .
Cash , ne nous souhaite pas un tel malheur !
@ David
Méfiez-vous de la désinformation !
Lorsqu'à Argenteuil, en 2005, Sarkozy, venant d'essuyer une pluie de projectiles, lêve la tête vers quelqu'un qu'on ne voit pas, et déclare : "vous voulez qu'on vous débarasse de ces racailles ? Eh bien on va vous en débarrasser", il ne faisait que reprendre les mots de son interlocutrice.
Quand Sarkozy a lèvé la tête et parlé de "racailles", il s'adressait à une locataire, qui vivait au premier étage d'une tour proche de la Dalle d'Argenteuil. C'est elle, raconte le gardien de l'édifice, qui a interpellé le ministre, d'un "quand nous débarrassez-vous de cette racaille ?" Et Sarko de répondre ce que toutes les télés ont montré.
Qu'est-ce que ça change ? A vous de décider. Sarko a bien prononcé ce mot, démagogique dans la bouche d'un ministre de la République (et dangereux parce que stigmatisant).
Oh, peut-être avait-il prémédité de le prononcer. Mais dans l'instant, il ne faisait que reprendre le mot qui lui était soufflé par la vox populi. Sarko est peut-être un pyromane par calcul politique. Mais ce jour-là , à Argenteuil, il fut seulement un pyromane par réflexe.
Accessoirement, cette fameuse visite ne s'est pas résumée à essuyer des jets de projectiles divers. Sarko a aussi longuement discuté avec des habitants et des jeunes de la cité, qui en conservent un souvenir ému.
Certains de ces jeunes ont ensuite été invités à le rencontrer au ministère de l'Intérieur. Les télés étaient là , pendant ces discussions. Elles n'en ont RIEN montré. Sarko se prenant des cailloux, c'est une image. Mais le pyromane avec une allumette dans une main, et un seau d'eau dans l'autre, il faut croire que c'était une image trop compliquée...
Fallait-il, pour contre-balancer l'image des cailloux et la séquence "racailles", montrer aussi que Sarko avait discuté en toute tranquillité avec des jeunes ?
A vous de le dire !
La grande majorité des journalistes de tout acabit ,(pas tous) ne sont que la pluspart du temps , des remueurs de merde ,pour vendre de la copie et des minutes télé.
Cote d'écoute oblige , ils n'hésiteront pas à "trafiquer" la nouvelle , pour faire du sensationalisme.
Ce n'est pas tant le racisme qu'on doit identifier..mais l'envahissement. Cela est le vrai mot! Envahir! Nous sommes envahis. Ils se progagent partout et se multiplient! Afin de mieux dominer un jour? Dire un jour.. tout cela commença par un accommdement soit dit raisonnable. Reculons pour leur laisser la place.. et un jour le pays?? Nous en reparlerons dans 50 ans.
Dire que nous payons leur chèque de bs, médicaments, etc quand un retraité qui a travaillé 40 - 50 ans dans son propre pays reçoit une pension bien maigre de ce même gouvernement au bout du compte.